Adam "Custom Florid Grey" (mon ex !)
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Avec les quelques éléments ajoutés cités plus haut, la dépense totale pour le kit tel qu'il est présenté approche 300 €. Ce qui reste largement raisonnable !
En fait, si j'avais acheté du neuf, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie, mais c'est vrai que ça rend pas mal, et c'est peut-être une couleur dont on ne se lasse pas trop avec le temps...
N'empêche que j'ai vraiment un faible pour les finitions naturelles, bois teinté mais mat ou satiné, je n'aime pas trop le vernis brillant... Peut-être que cet été ... !
> "teteduregt" : je ne me souviens plus... je l'ai nettoyé au GS27 Inox et chrome, mais c'est vrai que lorsque je l'ai récupérée, il y avait dessus des restes d'un sticker noir et rose, sur lequel on pouvait deviner un nom... mais quoi ...
Et était-ce de toute façon l'autocollant d'origine ?...
En tout cas elle est assez sympa, j'aime bien la jouer sur du jazz ou latino.
En fait, si j'avais acheté du neuf, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie, mais c'est vrai que ça rend pas mal, et c'est peut-être une couleur dont on ne se lasse pas trop avec le temps...
N'empêche que j'ai vraiment un faible pour les finitions naturelles, bois teinté mais mat ou satiné, je n'aime pas trop le vernis brillant... Peut-être que cet été ... !
> "teteduregt" : je ne me souviens plus... je l'ai nettoyé au GS27 Inox et chrome, mais c'est vrai que lorsque je l'ai récupérée, il y avait dessus des restes d'un sticker noir et rose, sur lequel on pouvait deviner un nom... mais quoi ...
Et était-ce de toute façon l'autocollant d'origine ?...
En tout cas elle est assez sympa, j'aime bien la jouer sur du jazz ou latino.
- Négatia
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
tres beau kit et tres belles photos !!!
ca sens le jazZ a plein neZ
ca sens le jazZ a plein neZ
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Un snare bed, ça change tout !
Hello,
En ce dimanche gris, je décide de tenter quelquechose pour améliorer ma cc...
Je l'ai réalisée à partir d'un tom de 13'', j'ai réussi à faire un chanfrein pas mal, et elle sonne vraiment bien. Seule ombre au tableau, j'avais ces fameux "gzzzzzzzzzzzz gzzzzzzzzzzzzz" et autres bruits parasites en jouant les toms 12'' et 16''. Grace à ce forum, j'avais déjà entendu parler du "snare bed", cette dépression dans le chanfrein aux extremitées du timbre pour faire coller celui-ci au plus près de la peau, sans avoir besoin de le tendre comme un malade !
Allez je me lance : démontage, papier de verre, cale de 5 cm de large, finition au papier très fin, remontage, essayage... et là :
Je suis trop content du résultat, le timbre ne vit que quand on lui demande, il est tendu juste comme il faut, le réglage de la cc est beaucoup plus facile !
Coût de l'opération : 20 minutes de bricole !
Tites photos (pas le courage de redémonter pour photographier)
Merci la drummerie !
Prochaine amélioration pour cette cc : une peau, une vrai, une sablée !
En ce dimanche gris, je décide de tenter quelquechose pour améliorer ma cc...
Je l'ai réalisée à partir d'un tom de 13'', j'ai réussi à faire un chanfrein pas mal, et elle sonne vraiment bien. Seule ombre au tableau, j'avais ces fameux "gzzzzzzzzzzzz gzzzzzzzzzzzzz" et autres bruits parasites en jouant les toms 12'' et 16''. Grace à ce forum, j'avais déjà entendu parler du "snare bed", cette dépression dans le chanfrein aux extremitées du timbre pour faire coller celui-ci au plus près de la peau, sans avoir besoin de le tendre comme un malade !
Allez je me lance : démontage, papier de verre, cale de 5 cm de large, finition au papier très fin, remontage, essayage... et là :
Je suis trop content du résultat, le timbre ne vit que quand on lui demande, il est tendu juste comme il faut, le réglage de la cc est beaucoup plus facile !
Coût de l'opération : 20 minutes de bricole !
Tites photos (pas le courage de redémonter pour photographier)
Merci la drummerie !
Prochaine amélioration pour cette cc : une peau, une vrai, une sablée !
- sebcal
- En plein show
Merci l'ami !=M.T= a écrit :Pinaise beau boulot ! Essaye peut-être un puresound en timbre, le son n'en sera encore que mieux
A vrai dire, cette caisse claire me plait, mais j'aurais bien envie de la changer pour un modèle moins "bricolé"... bah une vrai caisse avec 8 ou 10 paires de tirans quoi !... car je pense avoir atteint les limites avec celle-ci... bon on verra, pour l'instant, ce n'est pas ma priorité (ni celle de mon compte en banque !)
C'est une Toca ! en fait j'avais viré l'autocollant le plus abimé, mais il y en a un autre, mais de l'autre côté !teteduregt a écrit :Quelle est la marque de ta cloche
En tout cas elle brille waahou
- wurly
- Modérateur
Je sais où t'as piqué ton avatar:Mulger a écrit :Très belle batterie, belle couleur... Sa doit être super pour le jazz!
Pour 230 € sa c'est de l'affaire!
http://www.traiteur-tran.com/restaurant ... alites.php
- sebcal
- En plein show
J'ai pas tout compris ...?! ( )wurly a écrit :Je sais où t'as piqué ton avatar:Mulger a écrit :Très belle batterie, belle couleur... Sa doit être super pour le jazz!
Pour 230 € sa c'est de l'affaire!
http://www.traiteur-tran.com/restaurant ... alites.php
...mais je rentre d'une dure journée de boulot entamée à 5h30 ce matin... ça doit être ça... (?)
Bon pour en revenir à ma batteuse, je vais bientôt vous présenter quelques modifs, mais j'attends pour ça le retour du soleil, pour de belles photos en extérieur !
- RedEyeCat
Salut !
Alors tu as fait quoi de nouveau sur ta batterie ?
Tu as changé tes peaux j'espère parce que les hydraulic voilà quoi
De bonnes Pinstripes et c'est parti !
Tu vois même si ta batterie n'est pas du haut de gamme elle me donne vachement envie ^^
@pluche
A.
Alors tu as fait quoi de nouveau sur ta batterie ?
Tu as changé tes peaux j'espère parce que les hydraulic voilà quoi
Tu vois même si ta batterie n'est pas du haut de gamme elle me donne vachement envie ^^
@pluche
A.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]
- sebcal
- En plein show
ça bosse, ça bosse !
Salut à vous, et merci pour les compliments !
Les modifs sont encore en cours, voilà ce qui est déjà fait :
- remplacement de la peau de réso GC (par la peau de frappe d'origine no name) avec l'évent qui va bien (double face, CD de Lara Fabian, cutter, concentration,... vous connaissez la musique !)
le but était de me séparer du logo Adam et de diminuer la taille de l'évent
Avec ensuite un bon accordage : Résultat impeccable : finition plus sympa et pour le son, basses renforcées
- j'ai profité du démontage de la Grosse pour enlever le rappel de Rhodo vert sur les cercles. Ils sont maintenant tous noirs c'est plus zoli !
- la CC a enfin reçu une peau adaptée : Ambassador coated
- un nouveau siège ! mes fesses sont ravies ! ...sans déc, l'autre était défoncé, et à la base épais comme un sandwich SNCF
le new est un Tama HT25
- une simple (mais chouette) pédale GC : Tama HP30
Le tout financé (en bonne partie) avec la revente d'éléments du kit d'origine : a pu CC Adam, a pu crash 16' Paiste 101 Brass, a pu peaux Evan's Hydraulics, a pu pédale GC Adam...
D'autres modifs en cours (z'avez vu ma signure ?), bientôt de belles photos !
Les modifs sont encore en cours, voilà ce qui est déjà fait :
- remplacement de la peau de réso GC (par la peau de frappe d'origine no name) avec l'évent qui va bien (double face, CD de Lara Fabian, cutter, concentration,... vous connaissez la musique !)
le but était de me séparer du logo Adam et de diminuer la taille de l'évent
Avec ensuite un bon accordage : Résultat impeccable : finition plus sympa et pour le son, basses renforcées
- j'ai profité du démontage de la Grosse pour enlever le rappel de Rhodo vert sur les cercles. Ils sont maintenant tous noirs c'est plus zoli !
- la CC a enfin reçu une peau adaptée : Ambassador coated
- un nouveau siège ! mes fesses sont ravies ! ...sans déc, l'autre était défoncé, et à la base épais comme un sandwich SNCF
le new est un Tama HT25
- une simple (mais chouette) pédale GC : Tama HP30
Le tout financé (en bonne partie) avec la revente d'éléments du kit d'origine : a pu CC Adam, a pu crash 16' Paiste 101 Brass, a pu peaux Evan's Hydraulics, a pu pédale GC Adam...
D'autres modifs en cours (z'avez vu ma signure ?), bientôt de belles photos !
...pour les toms j'hésite : Pinstripe ou Emperor ?...RedEyeCat a écrit :Tu as changé tes peaux j'espère parce que les hydraulic voilà quoi
- RedEyeCat
Ben perso moi je serais allé vers des Emperors sablées mais tu vas devoir passer du temps sur l'accordage ou bien tu achetes du moon gel pour atténuer les harmoniques s'il t'en reste ^^
Après Pinstripe c'est tu tend à fond, tu tapes une semaine dessus puis tu détends et là tu as un gros son rock direct ^^
Moi je me suis acheté des Evans G2 et sérieux ça déboite du slip !!!
Allez on veut les photos
En plus il fait beau
@pluche
A.
Après Pinstripe c'est tu tend à fond, tu tapes une semaine dessus puis tu détends et là tu as un gros son rock direct ^^
Moi je me suis acheté des Evans G2 et sérieux ça déboite du slip !!!
Allez on veut les photos
En plus il fait beau
@pluche
A.
Dernière modification par RedEyeCat le lun. 20 avr. 2009, 12:15, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]
-
- Place ses micros
Pourri, j'espèrecomment tu trouves les hydrauliques sur une CC ?
Mais très joli set et très très jolie cusstaumme de caisse claire
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]
[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]
[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]