Jarodz GENISTA Red Damask : édit 29/10/10
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Petite parenthèse: tu vas bien caramel? j'essairerai de te chopper via msn mais j'arrive juste à poster sur ce forum. Je m'excuse aupres de tous pour ce petit écart.
Ps: caramel m'a beaucoup aidé pour la conception de mon kit! Je le remercie
Ps: caramel m'a beaucoup aidé pour la conception de mon kit! Je le remercie
vend mapex pro M 12 13 16 22 + ccl couleur boston pewter fade + hardware. Etat neuf (facture fournie)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22868&postdays=0&postorder=asc&start=15
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Merci pour vos messages.
Sinon pour le son, pas de samples de prévus car je n'ai pas le matos pour, mais tout ce que je peux te dire c'est que ça envoie sacrement du pâté avec une belle projection et une attaque précise.
Bientôt ajout d'une crash Paiste Stambul'65 de 20"!!!!!!!
et j'ai aussi reçu une china Paiste 1000 rude de 16", elle est super moelleuse par rapport à ma Paiste 505 qui est plus agressive
Aussi, j'espère trouver un jour un tom de 16" dans le même colori mais là c'est pas gagné...
Sinon pour le son, pas de samples de prévus car je n'ai pas le matos pour, mais tout ce que je peux te dire c'est que ça envoie sacrement du pâté avec une belle projection et une attaque précise.
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et j'ai aussi reçu une china Paiste 1000 rude de 16", elle est super moelleuse par rapport à ma Paiste 505 qui est plus agressive
Aussi, j'espère trouver un jour un tom de 16" dans le même colori mais là c'est pas gagné...
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Ma Signia Cherry Wood
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genista en GC 20
bonjour à tous
alors là, je suis sur le derrière
autant de post sur une batterie?
bon, vous m'avez l'air d'être de vrais pro de la genista
quant à moi, je n'avais plus touché de batterie depuis 15 ans (changement de chemin, et d'instrument) quand j'ai arrété de tourner.
voilà que je me retrouve sur la route, pour un nouveau projet, et que je refais donc de la batterie de façon professionnelle (assez inatendu à 40 ans!)
je me retrouve donc en studio l'année dernière et joue sur une batterie que je ne connaissais pas, une SIGNIA. connais pas. mais le son est génial, je recherche sur le net, et en effet, je n'ai pas l'air d'être le seul à trouver ça génial. mais on en trouve peu, et comme il faut que je me ré équipe, j'ai lu que la genista était super aussi. j'avoue mon faible pour premier, puisque à l'epoque j'avais une sorte de sponsor avec le distributeur premier en france.
j'en viens à ma question. la genista sonne comment par rapport à une signia
question 2, je viens d'en voir une à 480E, mais c'est un GC de 20. je ne connais pas, généralement, je jouais plutôt sur du classique, donc 22 je crois.
qu'en pensez-vous?
comme vous le constatez, je ne suis pas très fort en matos, et je m'attache plus au son.
si vous avez des avis, ce serait chouette
bien à vous
nicolas
alors là, je suis sur le derrière
autant de post sur une batterie?
bon, vous m'avez l'air d'être de vrais pro de la genista
quant à moi, je n'avais plus touché de batterie depuis 15 ans (changement de chemin, et d'instrument) quand j'ai arrété de tourner.
voilà que je me retrouve sur la route, pour un nouveau projet, et que je refais donc de la batterie de façon professionnelle (assez inatendu à 40 ans!)
je me retrouve donc en studio l'année dernière et joue sur une batterie que je ne connaissais pas, une SIGNIA. connais pas. mais le son est génial, je recherche sur le net, et en effet, je n'ai pas l'air d'être le seul à trouver ça génial. mais on en trouve peu, et comme il faut que je me ré équipe, j'ai lu que la genista était super aussi. j'avoue mon faible pour premier, puisque à l'epoque j'avais une sorte de sponsor avec le distributeur premier en france.
j'en viens à ma question. la genista sonne comment par rapport à une signia
question 2, je viens d'en voir une à 480E, mais c'est un GC de 20. je ne connais pas, généralement, je jouais plutôt sur du classique, donc 22 je crois.
qu'en pensez-vous?
comme vous le constatez, je ne suis pas très fort en matos, et je m'attache plus au son.
si vous avez des avis, ce serait chouette
bien à vous
nicolas
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le ray
oui j'ai aussi vu cette annonce
j'ai eu ray au téléphone un bon moment au téléphone hier, très très sympa. faut voir. mais j'en ai vu une à 480 avec un tom de moins mais en GC de 20
pour revenir au son. je vais jouer surtout en "théâtre" (spectacle de théâtre contemporain avec musique live), et donc souvent le son de la batterie est déjà "trop" fort, alors qu'on va la reprendre avec des micros. donc la puissance ou "projection" n'est pas forcément quelque chose que je recherche. mais ce que j'avais trouvé avec la signia (que j'ai eu aussi en tourrnée l'année dernière en théâtre), c'est la rondeur de la GC, la chaleur, et la différence de son suivant que je cogne la grosse caisse ou que je la frappe à peine. très souple à utiliser, très subtile. est-ce que la genista répond comme ça? est-ce que je vais avoir un son plus sec et moins rond avec un GC en 20"
merci
nicolas
j'ai eu ray au téléphone un bon moment au téléphone hier, très très sympa. faut voir. mais j'en ai vu une à 480 avec un tom de moins mais en GC de 20
pour revenir au son. je vais jouer surtout en "théâtre" (spectacle de théâtre contemporain avec musique live), et donc souvent le son de la batterie est déjà "trop" fort, alors qu'on va la reprendre avec des micros. donc la puissance ou "projection" n'est pas forcément quelque chose que je recherche. mais ce que j'avais trouvé avec la signia (que j'ai eu aussi en tourrnée l'année dernière en théâtre), c'est la rondeur de la GC, la chaleur, et la différence de son suivant que je cogne la grosse caisse ou que je la frappe à peine. très souple à utiliser, très subtile. est-ce que la genista répond comme ça? est-ce que je vais avoir un son plus sec et moins rond avec un GC en 20"
merci
nicolas
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j'ai donc acheté la genista de son fameux vert d'eau. GC en 20", toms de 12" et 14", avec en plus une CC ludwig supraphonic en alu.
c'est un peu vintage comme son, mais ça sonne vraiment pas mal. les toms sont super. j'ai encore un peu de mal à choper tout le coffre de la GC, mais elle est quand même très très bien, mais il ne faut pas cogner trop fort si on veut qu'elle sonne bien plein, d'un beau grave. forcément, une 22" aurait peut-être été mieux. mais pour le prix (450 € les 3 futs, et 210 € la CC), je suis vachement content. elle est belle, elle sonne bien. vivement la scène, qu'on voit comment elle passe dans les micros...
il faut aussi que je m'habitue à ce genre de batterie (avant je jouais très très fort, avec une pearl haut de gamme en érable, des pinstripe, enfin pas dans la finesse, mais je n'ai plus 20 balais, je cogne encore fort, mais je ne fais plus la même musique, et j'apprends la finesse, même si ce n'est pas facile pour moi)
enfin voilà, encore merci pour vos conseils
nicolas
c'est un peu vintage comme son, mais ça sonne vraiment pas mal. les toms sont super. j'ai encore un peu de mal à choper tout le coffre de la GC, mais elle est quand même très très bien, mais il ne faut pas cogner trop fort si on veut qu'elle sonne bien plein, d'un beau grave. forcément, une 22" aurait peut-être été mieux. mais pour le prix (450 € les 3 futs, et 210 € la CC), je suis vachement content. elle est belle, elle sonne bien. vivement la scène, qu'on voit comment elle passe dans les micros...
il faut aussi que je m'habitue à ce genre de batterie (avant je jouais très très fort, avec une pearl haut de gamme en érable, des pinstripe, enfin pas dans la finesse, mais je n'ai plus 20 balais, je cogne encore fort, mais je ne fais plus la même musique, et j'apprends la finesse, même si ce n'est pas facile pour moi)
enfin voilà, encore merci pour vos conseils
nicolas