Jarodz GENISTA Red Damask : édit 29/10/10

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
vince03
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince03 »

Petite parenthèse: tu vas bien caramel? j'essairerai de te chopper via msn mais j'arrive juste à poster sur ce forum. Je m'excuse aupres de tous pour ce petit écart.

Ps: caramel m'a beaucoup aidé pour la conception de mon kit! Je le remercie
vend mapex pro M 12 13 16 22 + ccl couleur boston pewter fade + hardware. Etat neuf (facture fournie)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22868&postdays=0&postorder=asc&start=15

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

:cocktail:

Bulletgroov
Sound check...
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

ôla!

c'est vrai qu'elle est magnifique de cette couleur...

Je serais curieux d'avoir ton sentiment sur le son qu'elle délivre, même s'il est difficile de mettre des mots..un sample peut-être?

Et en turquoise elle est magnifique aussi! dites pas n'importe quoi sur les genista hein!.. :D

banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Des cymbales au petit dej'

Message par banana.boy »

Le kit parfait ! 8)

Et puis, yé bien belle ta ride. :D

Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : UK de préférence...

Message par Jarodz »

Merci pour vos messages.
Sinon pour le son, pas de samples de prévus car je n'ai pas le matos pour, mais tout ce que je peux te dire c'est que ça envoie sacrement du pâté avec une belle projection et une attaque précise. :D

Bientôt ajout d'une crash Paiste Stambul'65 de 20"!!!!!!! 8)
et j'ai aussi reçu une china Paiste 1000 rude de 16", elle est super moelleuse par rapport à ma Paiste 505 qui est plus agressive :shock:

Aussi, j'espère trouver un jour un tom de 16" dans le même colori mais là c'est pas gagné... :? :?
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

vince03
Place ses micros

Message par vince03 »

E bay us ou ukpour le 16"!
vend mapex pro M 12 13 16 22 + ccl couleur boston pewter fade + hardware. Etat neuf (facture fournie)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22868&postdays=0&postorder=asc&start=15

caramel
En plein show
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

:D

vince03
Place ses micros

Message par vince03 »

juste up up!!

M. Spoon
Passe la tête...

genista en GC 20

Message par M. Spoon »

bonjour à tous
alors là, je suis sur le derrière
autant de post sur une batterie?

bon, vous m'avez l'air d'être de vrais pro de la genista
quant à moi, je n'avais plus touché de batterie depuis 15 ans (changement de chemin, et d'instrument) quand j'ai arrété de tourner.
voilà que je me retrouve sur la route, pour un nouveau projet, et que je refais donc de la batterie de façon professionnelle (assez inatendu à 40 ans!)
je me retrouve donc en studio l'année dernière et joue sur une batterie que je ne connaissais pas, une SIGNIA. connais pas. mais le son est génial, je recherche sur le net, et en effet, je n'ai pas l'air d'être le seul à trouver ça génial. mais on en trouve peu, et comme il faut que je me ré équipe, j'ai lu que la genista était super aussi. j'avoue mon faible pour premier, puisque à l'epoque j'avais une sorte de sponsor avec le distributeur premier en france.

j'en viens à ma question. la genista sonne comment par rapport à une signia
question 2, je viens d'en voir une à 480E, mais c'est un GC de 20. je ne connais pas, généralement, je jouais plutôt sur du classique, donc 22 je crois.
qu'en pensez-vous?

comme vous le constatez, je ne suis pas très fort en matos, et je m'attache plus au son.
si vous avez des avis, ce serait chouette

bien à vous
nicolas

M. Spoon
Passe la tête...

le ray

Message par M. Spoon »

oui j'ai aussi vu cette annonce
j'ai eu ray au téléphone un bon moment au téléphone hier, très très sympa. faut voir. mais j'en ai vu une à 480 avec un tom de moins mais en GC de 20

pour revenir au son. je vais jouer surtout en "théâtre" (spectacle de théâtre contemporain avec musique live), et donc souvent le son de la batterie est déjà "trop" fort, alors qu'on va la reprendre avec des micros. donc la puissance ou "projection" n'est pas forcément quelque chose que je recherche. mais ce que j'avais trouvé avec la signia (que j'ai eu aussi en tourrnée l'année dernière en théâtre), c'est la rondeur de la GC, la chaleur, et la différence de son suivant que je cogne la grosse caisse ou que je la frappe à peine. très souple à utiliser, très subtile. est-ce que la genista répond comme ça? est-ce que je vais avoir un son plus sec et moins rond avec un GC en 20"

merci
nicolas

M. Spoon
Passe la tête...

Message par M. Spoon »

merci
je crois que je vais tester la 20"
à+
nicolas

AlexisGUYARD
Place ses micros

Message par AlexisGUYARD »

Belle batterie. je vois que tu as mis des Evasn EC2 en peau de frappe de toms. à ce qui parrait ça donne un bon son aux toms.

M. Spoon
Passe la tête...

Message par M. Spoon »

j'ai donc acheté la genista de son fameux vert d'eau. GC en 20", toms de 12" et 14", avec en plus une CC ludwig supraphonic en alu.
c'est un peu vintage comme son, mais ça sonne vraiment pas mal. les toms sont super. j'ai encore un peu de mal à choper tout le coffre de la GC, mais elle est quand même très très bien, mais il ne faut pas cogner trop fort si on veut qu'elle sonne bien plein, d'un beau grave. forcément, une 22" aurait peut-être été mieux. mais pour le prix (450 € les 3 futs, et 210 € la CC), je suis vachement content. elle est belle, elle sonne bien. vivement la scène, qu'on voit comment elle passe dans les micros...
il faut aussi que je m'habitue à ce genre de batterie (avant je jouais très très fort, avec une pearl haut de gamme en érable, des pinstripe, enfin pas dans la finesse, mais je n'ai plus 20 balais, je cogne encore fort, mais je ne fais plus la même musique, et j'apprends la finesse, même si ce n'est pas facile pour moi)
enfin voilà, encore merci pour vos conseils
nicolas

caramel
En plein show
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

vert d'eau,bleu turquoise tu veux dire

vince03
Place ses micros

Message par vince03 »

C'est pour ça que red damask ça met tout le monde d'accord!!!!! :lol:

Répondre

Revenir à « Vos kits »