Adam "Custom Florid Grey" (mon ex !)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
sebcal
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Ismo28 a écrit :très belle cette batterie
comment tu trouves les hydrauliques sur une CC ?
:oops: C'était plus par nécessité que par réel choix, étant donné que je n'avais que cette peaux de frappe en 13' sous la main. C'était d'ailleurs celle du tom de 13' avant qu'il ne devienne CC !

ça suit ?!...

Bon pour le son, je pense que c'était franchement pas le top... en gros, un bon "POC" timbré, très sec, (tension moyenne) sans aucune espèce de musicalité... cela m'a convenu un temps, puis quand j'ai monté l'Ambassador... pffffffffiou quel changement !

Ceci dit, le montage CC en Hydraulic peut satisfaire dans certains styles peut-être ?... Comme toujours, tout dépend de ce que l'on recherche !...
Je crois en avoir vu une autre sur le fofo (une CC Hydraulic), et j'en ai vu aussi sur un Kit en vente sur The GoodCorner !

Mais pour moi, désormais, ce sera Ambassador, nothing else... :ouui:
Dernière modification par sebcal le jeu. 23 avr. 2009, 21:16, modifié 2 fois.

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Je suis impressionné par la qualité de ta batterie.
Ben moi, comme tous les autres qui ont posté, elle me donne vachement envie :D

Et félicitations pour la bricole.
Mais tu avais déjà bricolé des batteuses avant?

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Merci Desmorégi pour tes com.
La qualité est toute relative, disons que je prends soin d'un kit de base (qui me le rend bien !), mais ça reste du "Adam Percussion !" !
C'est la première batteuse que "j'arrange" un peu. Il y a bien longtemps, j'ai eu une "California". Ce n'était pas non plus une marque bien prestigieuse, mais j'étais déjà trop content d'avoir MA batterie ! :wink: . Celle-çi était restée d'origine, sans aucune modif, ajout...

Allez, dans les derniers rayons de soleil du soir, voici "la grosse" qui pose, après les p'tites modifs que j'avais décrites plus haut. Bientôt achat des peaux pour les toms...
Et très bientôt j'espère, une nouvelle caisse claire... Je cherche du 12' ! Avis à tous !

En tout cas, suis vraiment content de vos remarques et avis, très encourageants malgré la modestie du matériel...

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par sebcal le jeu. 23 avr. 2009, 21:14, modifié 5 fois.

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Super belle ! Mais on en veut plus :P

Je te conseille Evans G2 ou EC2 pour les toms et pour ta grosse caisse si tu peux Emad + Remad !

Pour la caisse claire essaye d'économiser un peu et de t'en acheter une belle que tu garderas longtemps ;)

Enfin c'est ce que je ferais :)

Allez @pluche
A.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

J'ai voulu monter les toms en Emperor (sablé blanc) sur les conseils et avis lus sur le fofo. J'ai commencé par acheter la 12' la semaine dernière pour mon tom... et j'ai bien fait de ne pas toutes les acheter en même temps !... :?
J'ai tout tenté pour l'accordage, mais rien y fait : c'est inaudible ! :cry:
J'ai des harmoniques interminables :shock: vraiment impressionnant : on dirait que les harmoniques entretiennent la vibration de la peau qui du coup envoie des harmoniques qui entrainent ...etc... C'est immonde.
J'ai tout tenté, en tournant les tirants de frappe et réso quart de poil par quart de poil : rien à faire...

Et je pense que ma tentative était vouée à l'échec, car j'ai trouvé hier sur le fofo 2 ou 3 topics sur les peaux : j'ai 2 contraintes insurmontables :
1 : ma batterie est dans une pièce de 5 m carré
2 : ce n'est qu'une Adam

J'en conclu donc que le seul moyen d'avoir un son correct sera de la remonter en Hydraulics :oops:
Je n'ose pas tenter les pinstripe, j'ai peur que le peu d'harmoniques qu'elles laissent passer soit de trop !
Vos avis ?

en attendant je vends l'emperor 12' à peine marqué, sablage légèrement moins rugueux en son centre pour 11.50 euros envoi compris !
Dernière modification par sebcal le sam. 9 mai 2009, 11:38, modifié 1 fois.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

salut :)
bon à mon avis , les hydrolics et pinstripe sont bonnes pour des "petite" batteries , on a beau dire ce qu'on veut elles facilitent l'accordage et apportent du gras et de la profondeur , c'est normal que tu galere , mais je pense que c'est pas desesperé , avec soit du moon gel ou même du gaffeur et du sopalin , tu vas mater les harmoniques ... ce n'est que mon humble avis , t'auras d'autres sons de cloche :)
entre hydro et pinstripe c'est presque kif , je trouve les hydro plus grasses ... faut perseverer mais je pense que le matage est obligatoire :)

en tout cas c'est un chouette kit et elle se fait bien bichonner :) j'aurais bien aimé commencer sur un kit comme ça je t'assure !
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Malin comme Mapex...
Place ses micros

Message par Malin comme Mapex... »

A mon école de musique il y a une vieille century avec des pinstripes, sa va niquel pour une batterie bas de gamme, donc avec ta batteuse je vois pas pourquoi cela n'irais pas...

Le plus important c'est de tester !!

Tchao
Mon kit avec de nouvelles photos prise en Extérieur ! [MAJ Du 18/06/2009]:[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20166[/url]

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Sers ta peau de résonance et ta peau de frappe à environ un tour de clé sur chaque tirant.

Ensuite affine ton accordage en posant ton poing au centre de la peau.

Moi j'ai réussi à avoir un son un peu comme celui là avec moins d'harmoniques

=>

Bonne chance.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

gavin sery a écrit :salut :)
bon à mon avis , les hydrolics et pinstripe sont bonnes pour des "petite" batteries , on a beau dire ce qu'on veut elles facilitent l'accordage et apportent du gras et de la profondeur , c'est normal que tu galere , mais je pense que c'est pas desesperé , avec soit du moon gel ou même du gaffeur et du sopalin , tu vas mater les harmoniques ... ce n'est que mon humble avis , t'auras d'autres sons de cloche :)
entre hydro et pinstripe c'est presque kif , je trouve les hydro plus grasses ... faut perseverer mais je pense que le matage est obligatoire :)

en tout cas c'est un chouette kit et elle se fait bien bichonner :) j'aurais bien aimé commencer sur un kit comme ça je t'assure !
Thanks ! :oops: :D
...J'ai essaté de mater, le souci c'est que le son obtenu me plait moins qu'avec les Hydro : avec sopalin et/ou patafix, j'obtiens un son "maté" qui me rend un résultat "étouffé"...
Je n'arrive pas à exprimer cela clairement, mais je me souviens qu'avec les Hydros, le son était beaucoup plus acceptable : son mois "timbale", bien rond, "grassement mat"

à Malin comme Mapex... :
J'hésite à prendre les pinstripe, les quelques harmoniques qu'elles laissera passer ne seront-elles pas de trop ?...

à RedEyeCat :
Je t'expliques même pas le temps que j'ai passé à essayer de régler ce maudit fût !... :dblegun:
Je jette l'éponge : je me prendrais bien moins la tête avec les Hydros !

Justement, vous savez s'il y a une différence de son entre les Hydros transparentes et les bleues (j'avais des bleues), ou c'est juste pour le look ?
Merci à vous :wink:

Malin comme Mapex...
Place ses micros

sebcal a écrit :à Malin comme Mapex... :
J'hésite à prendre les pinstripe, les quelques harmoniques qu'elles laissera passer ne seront-elles pas de trop ?...

Heu... je reviens de mon cour de batterie, et des harmoniques, il y en a vraiment pas beaucoup. Sinon tu colle un mouchoir sur ta peau mais je pense que sa devrait aller.
Mon kit avec de nouvelles photos prise en Extérieur ! [MAJ Du 18/06/2009]:[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20166[/url]

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

Malin comme Mapex... a écrit :
sebcal a écrit :à Malin comme Mapex... :

Heu... je reviens de mon cour de batterie, et des harmoniques, il y en a vraiment pas beaucoup. Sinon tu colle un mouchoir sur ta peau mais je pense que sa devrait aller.
...Par contre, quite à prendre une double, il y a un sacré écart de prix entre pinstripe et hydro : pour un lot 12' et 16', les pinstripe sont plus de 10 euros plus chères :evil: !

Ce qui me gênait un peu sur les hydros, c'est leur couleur, mais comme j'ai vu sur la Bag' qu'elles existent en transparente, je pense que je vais reprendre du Evan's...

juju_jami
Place ses micros

Message par juju_jami »

Entre les bleus et les transparentes, c'est pareil pour les hydro.

Ensuite, c'est étonnant pour ton Emperor sablée. C'est vrai que "nue" ça doit pas le faire du tout, mais avec un moongel ou deux, sur la peaux de frappe, ou alors un en frappe et un en réso, ça devrait aller...
Perso, tout ce qui est scotch et sopalin, je suis pas fan, ça tue la batterie comme ça (j'avais une Yamaha Power V qui chantait grave bien avec de G2 Coated et des moongel, bref passons....)

Il est vrai que les Hydro camouflent le "son" du bas de gamme, mais bon...

Malin comme Mapex...
Place ses micros

sebcal a écrit :...Par contre, quite à prendre une double, il y a un sacré écart de prix entre pinstripe et hydro : pour un lot 12' et 16', les pinstripe sont plus de 10 euros plus chères :evil: !

Ce qui me gênait un peu sur les hydros, c'est leur couleur, mais comme j'ai vu sur la Bag' qu'elles existent en transparente, je pense que je vais reprendre du Evan's...

Fait comme tu veux, moi aussi je vais changer de peaux prochainement, j'ais bien envie de tester les Evans G2. Le prix des evans est attractif en tom pack sinon Remo c'est le double.Donc toi tu as que 2 peaux a changer moi c'est 4(toms+cc). :?

Bref Remo pour les ptites bourses, c'est chiant !!

zurie
Monte son kit

Message par zurie »

comparé a la mienne, j'adorreeee la couleur de ta batterie !!! c'est moins banal :p
[url=http://s6.gladiatus.fr/game/c.php?uid=126285/]c'est par là...[/url]

"battle for the sun" nouvel album de placebo : une merveille!

[url=http://zurie.ville-virtuelle.com]oups...[/url]

sebcal
En plein show

Message par sebcal »

zurie a écrit :comparé a la mienne, j'adorreeee la couleur de ta batterie !!! c'est moins banal :p
Quand on tape dans l'occaz, la couleur reste aléatoire !
Elle est sympa, mais si j'avais eu le choix, c'est pas forcément ce que j'aurais pris !...
Allez peut-être un projet de relook pour cet été... (vénilia)
à suivre !

Sinon y'a du nouveau, et des photos bientôt !!!
Je ne suis pas mécontent, car j'ai réussi à financer des achats en vendant des pièces de mon kit d'origine !
J'ai reçu ma nouvelle caisse claire il y a quelques jours : Yamaha Stage Custom en 13' 8) Jouée bien tendue, elle envoi un pur son claquant, chaleureux, et bien controlé : un plaisir !
Mais aussi : Paiste Alpha Power splash 12', Crash Stagg SH 14', Pédale GC Tama HP30...

Rien de bien excitant pour la plupart d'entre vous, mais pour moi, le début du bonheur ! :wink:

Répondre

Revenir à « Vos kits »