la voila la vintage tama royal star 84
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
la voila la vintage tama royal star 84
[imghttp://img525.imageshack.us/i/img5245x.jpg/[/img]
[imghttp://img522.imageshack.us/i/img5250.jpg/[/img]
Un ti retour parmi vous, je vous lis tous les jours avec un grand plaisir et beaucoup de rire ! (surtout soft)
Il y a quelques temps je vous disais que je construisais mon local pour travailler la batteuse.
Enfin c'est fait !
J en profite pour remercier les MP qui se reconnaîtront, en effet c'est aussi grâce à eux que j'ai réussi l'insonorisation de mon local:
Trois murs de moellon (assemblage de très gros galet casser et de béton) de 50 cm d'épaisseur, un plafond avec de 22cm de laine de roche compressé par deux feuilles de triply de 22mm, une porte et baie vitré avec des vitres de 15 mm total étanche, du jonc de mer au sol et une ventilation importante avec un importateur d'air et un extracteur fonctionnant 24h sur 24h.température entre 22 et 25 hygro entre 50 et 60 vous avez une photo de l’entrée
Résultat, on entend rien à l'extérieur, un léger bourdon sans plus avec la sono a 700w.
J'ai un peu bossé l'acoustique à coup de rangement et autre, c'est de mieux en mieux mais pas encore le top, je vais descendre le vieux canapé
Grace aux précieux et rigolo conseil de soft ma tama royalstar de 83 est rutilante (le wd40 et la laine d'acier c'est terrible pour les fainéants) et pour le cleanage, les lingettes pour les fesses de mon bébé c'est du parfait .
le décapfour c'est pas mal aussi pour les cymbales.
Profitant de la santé que j'ai refait a ma belle , je lui ai offert un jeu de peau G2 et c'est trés bien (100 x mieux que les pinstrike)
Pour le moment les répé ne se font pas chez moi mais chez le guitareux mégalo, et c'est pas un soucis car j'ai une seconde royal star à l'identique !
Attention photos
Si vous voulez des infos sur la construction du local n'hésitez pas et bien sur sur mon kit monté je vous le rappelle pour un gaucher..............
oupssss photo du local qd conection plussss meilleur !
[imghttp://img522.imageshack.us/i/img5250.jpg/[/img]
Un ti retour parmi vous, je vous lis tous les jours avec un grand plaisir et beaucoup de rire ! (surtout soft)
Il y a quelques temps je vous disais que je construisais mon local pour travailler la batteuse.
Enfin c'est fait !
J en profite pour remercier les MP qui se reconnaîtront, en effet c'est aussi grâce à eux que j'ai réussi l'insonorisation de mon local:
Trois murs de moellon (assemblage de très gros galet casser et de béton) de 50 cm d'épaisseur, un plafond avec de 22cm de laine de roche compressé par deux feuilles de triply de 22mm, une porte et baie vitré avec des vitres de 15 mm total étanche, du jonc de mer au sol et une ventilation importante avec un importateur d'air et un extracteur fonctionnant 24h sur 24h.température entre 22 et 25 hygro entre 50 et 60 vous avez une photo de l’entrée
Résultat, on entend rien à l'extérieur, un léger bourdon sans plus avec la sono a 700w.
J'ai un peu bossé l'acoustique à coup de rangement et autre, c'est de mieux en mieux mais pas encore le top, je vais descendre le vieux canapé
Grace aux précieux et rigolo conseil de soft ma tama royalstar de 83 est rutilante (le wd40 et la laine d'acier c'est terrible pour les fainéants) et pour le cleanage, les lingettes pour les fesses de mon bébé c'est du parfait .
le décapfour c'est pas mal aussi pour les cymbales.
Profitant de la santé que j'ai refait a ma belle , je lui ai offert un jeu de peau G2 et c'est trés bien (100 x mieux que les pinstrike)
Pour le moment les répé ne se font pas chez moi mais chez le guitareux mégalo, et c'est pas un soucis car j'ai une seconde royal star à l'identique !
Attention photos
Si vous voulez des infos sur la construction du local n'hésitez pas et bien sur sur mon kit monté je vous le rappelle pour un gaucher..............
oupssss photo du local qd conection plussss meilleur !
waou, tu t'es fait un beau petit ecrin pour ta belle, bravo!
mais j'avais lu sur le fofo dans un article sur le perçage de peau de reso que au delà de 7cm, c'est comme s'il n'y avait plus de peau.
je dis ca parce que à vue de nez, il fait plus de 7cm , et comme c'est une ebony et cue c'est pas les moins chères..
mais j'avais lu sur le fofo dans un article sur le perçage de peau de reso que au delà de 7cm, c'est comme s'il n'y avait plus de peau.
je dis ca parce que à vue de nez, il fait plus de 7cm , et comme c'est une ebony et cue c'est pas les moins chères..
ET BING je le savais que j'allais me faire kicker direct sur ce pointpieure a écrit :waou, tu t'es fait un beau petit ecrin pour ta belle, bravo!
comme quoi on en apprends sur le fofo
c'est une tres veille pin strike peter et j'avais exageré
je vais rapidement réparer cette erreur
ceci dit je peux te dire qu'elle fait un tres gros boum grace a la couverture savament plié scotché déposé
le trou
Une ancienne pin strike ebony percé sur le coté a 7cm de diametre
si cela n'est pas bon, je changerai pour une ancienne merde que je dois avoir dans un coin
essais erreurs et apres je vois
en generale entre la bate et les deux peau je trouve le "c'est bon comme cela !
bon je me suis fait engeulé par soft et j'ai toujours pas capter comment il faut faire, je vais tenter le truc sur un autre forum, la ou je me ferai pas engeuler
si cela n'est pas bon, je changerai pour une ancienne merde que je dois avoir dans un coin
essais erreurs et apres je vois
en generale entre la bate et les deux peau je trouve le "c'est bon comme cela !
bon je me suis fait engeulé par soft et j'ai toujours pas capter comment il faut faire, je vais tenter le truc sur un autre forum, la ou je me ferai pas engeuler
- zephyr-bliss
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis - Localisation : Bordeaux
- Clemarsipu
- Monte son kit
- Azdinhalaya
- Sound check...
Clemarsipu a écrit :Bonjour,
Jolie batterie
Jai la même, du moins la même serie xD
Quelle est ta config ?
Tu l'as équipée avec quelles peaux ?
Tu as fait la finition tout seul ou c'est une serie custom ?
Bonjour,
C'est effectivement une serie X trass (en fait j'en ai deux, une de 83 et celle ci 84 les coquilles sont a mon goût plus jolies sur la 84)
8 x9
10 x 9
12 x 11
13 x12
16 x16
22 x 14
je crois que je vais verifier..............
CC tama artwood en evan chai plus que ca marche (avec des ptis trous autour)
J'ai monté des evan g2 clear et diplomat en réso
power stroke en en GC (c'est trés bien legerement different de l'ebony pin strike)
iron cobra en pédale ou la camco d'origine ou la double intruder gibraltar quand je bosse la double (je débute)
Quand au charley c'est un iron cobra bi pied super super
Pour les cymbale j'étais en zildjan avedis custom une ride 20 une crach splach charley et china, tout emballé dans la housse et volé entre deux et trois heures du mat..............(il y a deux ans) quand je pliais le matos..........(trés trés agréable)
Donc j'ai remis mes ferrailles pas mal que j'avais eu lors de l'achat:
ride 20 404 paiste
ride 16 505
crach 2000 16
chinese 200 18
splach sbt zildjan et b8 pro 10
crach sabian AA 14
C'est une serie d'orignie pas customisé, elle est juste briquer comme il faut
Tous les chromes a la laine d'acier 000000000000 et WD40
quand au set lingettes du bébé et un jolie chiffon tout doux tout propre
Pour anecdote, je l'avais prêter au batteur de Lucky Peterson, il m'avait dit que c'etait du tres bon matos et de ne jamais la revendre
Re: trouvé
Ben vi !soft a écrit :sélakélé
Et c'est de la que je t'avais demandé qu'elle etait cette essence de bois "shina" quand au mahogany, certain dise qu'il ne viendrait pas des philipines
J'aimerai bien savoir
j'ai oublié de te dire aussi que j'avais la caisse claires d'origine qui pour moi est une vraie "poubelle"
je me demande si cela va finir par un timbales tuné
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Excellent de voir ta Royal Star, ça me rapelle plein de bon souvenir, elle a était ma premiére vrai batterie après avoir eu la fameuse Maxwin Bye bye proute
Je viens d'apprendre une chose, la nature du bois qui fait les fûts, j'ai toujours cru que c'était de l'acajou, et non
Bravo pour les travaux c'est énorme, maintenant reste plus ca jouer,
Je vois que Soft est toujours des bons plans
Je viens d'apprendre une chose, la nature du bois qui fait les fûts, j'ai toujours cru que c'était de l'acajou, et non
Bravo pour les travaux c'est énorme, maintenant reste plus ca jouer,
Je vois que Soft est toujours des bons plans
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.