Ludwig legacy (enfin!)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par alfred.dixon »

Elle est splendide. Très très bon choix!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par pento »

trés indiscrétement :
ou l'as tu acheté en allemagne ? music store maintal ???
le tarif par rapport à chez nous ??
alfred.dixon a écrit :Elle est splendide. Très très bon choix!
et c'est un connaisseur de loud qui parle :cocktail:
Dernière modification par pento le mer. 22 juin 2011, 22:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
domz
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 05:37
Localisation : Sud Est

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par domz »

Oui je l'ai commandée chez musicstrore maintal .

Pour le tarif : à la baguetterie elle est à 3969€, chez maintal 2850€...ça se rapproche quand même beaucoup des tarifs US.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par gretschdrummer »

le prix de la ludwig legacy est assez élevé mais reste justifié , la qualité de fabrication est sans reproche pour la meilleure batterie actuelle du marché , par contre ce n'est pas le cas pour la classic maple certes moins chère , mais je viens de constater sur un kit 20/12/14"d' un ami des irrigularités sur les chanfreins ,en passant le doigt , cela ondule et c'est flagrant , pas normal tout de même pour du ludwig USA ! ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par soft »

gretschdrummer a écrit : je viens de constater sur un kit 20/12/14"d' un ami des irrigularités sur les chanfreins ,en passant le doigt , cela ondule et c'est flagrant , pas normal tout de même pour du ludwig USA ! ...
tu m'étonnes! :roll:

n'importe quelle merdasse bridée fait mieux que ça :ouui:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par pento »

tout cela laisse perplexe :?: :?:

quoi qu'il en soit j'ai une classic maple psychédélic mod orange (de 2005 ) et je n'ai pas constaté

probléme ...la finition est particuliérement réussie et je trouve (suis pas le seul) quelle sonne vraiment bien !!

rien à voir évidement avec le modéle legacy .....qui m'intéresse d'autant plus que j'ai une ou deux opportunitées

pour en acquérir à un prix ... "intéressant " dirons nous :rock: :rock: :nop: :nop:


j'aimerai avoir un peu plus d'impressions de domz sur son kit !!

Avatar de l’utilisateur
domz
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 05:37
Localisation : Sud Est

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par domz »

Oui j'ai aussi constaté un manque de contrôle qualité sur mon ancienne black beauty, il manquait une rondelle en plastique sous un tirant...

Par contre j'ai l'impression (concurrence rude oblige) que ludwig a bien redressé la barre ces derniers temps niveau qualité.

Sur ma legacy aucun défaut, pourtant je suis pointilleux, la finition est parfaite, le bois est beau, l'intérieur des futs est bien vernis, le hardware super solide.
On en a pour son argent.

J'ai jeté un œil aux chanfreins en la montant, ils sont biens lisses et constants.

Je n'ai jamais pu essayer de classic maple, par contre de toutes les batteries que j'ai eu ou testées,
la legacy est celle qui m'a le plus impressionné (avis personnel hein!).

Le son est chaud, grave, très puissant, c'est proche des ludwig 60's/70's que j'ai pu entendre.
C'est la première fois que j'ai une grosse caisse qui me sort des infra-graves comme ceux la, ou un tom basse qui porte bien son nom!
Pour l'instant j'ai laissé les peaux d'origine, faudra que je voies ce que ça peut donner avec autre chose.

Je pense que cette batterie je vais la garder longtemps ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par gretschdrummer »

c'est pourtant la réalité , j'invente rien , le chanfrein etait loin d'être parfait surtout sur le tom bass ( des petites vagues au bout des doigts), c'est un kit classic maple neuf 20/12/14" en finition pink champagne provenant de la baguetterie mais le responsable de la bag a dejà fait remonter l'info auprés de l'importateur Ludwig , un kit qui se vends 2500 € avec la claire , il est certain que le cahier des charges de la Legacy n'ai pas le même , c'est presque le double de prix par rapport à un classic maple , moi la mienne en 2008 ,à la bag c'est 5800 € que j'ai payé pour un kit en 22/10/12/14/16 " ...
la legacy est sorti en 2007 et les prix sont à la baisse , en espérant que sa qualité de fabrication n'en soit pas altérée , à suivre donc ...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par pento »

gretschdrummer a écrit :c'est pourtant la réalité , j'invente rien , le chanfrein etait loin d'être parfait surtout sur le tom bass
ta parole n'est pas mise en doute et il est vrai qu'à ce tarif là ...

par contre la legacy à 5800 eurs c'est tout de meme un peu chéros :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3566
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par Sebass »

:shock: :rock:

Si j'avais les moyens je la payerai à mon père pour lui rappeler celle qu'il jouait à l'époque de ses 20 ans !!!

Elle est superbe vraiment !!!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par boomfred »

Je l'vais pas vue celle-là.
C'est très, très beau, c't'affaire, ça me donne envie d'acheter des beaux blanches !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
memey
En plein rappel
Messages : 1553
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz
Localisation : sedan

Re: Ludwig legacy (enfin!)

Message par memey »

la classe!!trop belle!

Répondre

Revenir à « Vos kits »