Gretsch Catalina Club Jazz (Nouvelles photos)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Gretsch Catalina Club Jazz (Nouvelles photos)

Message par silverdrums »

Voici ma nouvelle batterie achetée sur Thomann, c'est ma seconde, avant je jouais sur une ''Stagg Tim set'' pas terrible. Cette batterie est vraiment super, autant pour le son que pour la finition (rustic pearl). J'ai tout de suite été séduit par ce petit kit (18",14",14",12"). Niveau cymbales j'ai un charley Zildjian ZBT 13", une crash ride ZBT 18", une crash ZBT ",et ma toute dernière en remplacement de mon ancienne ZBT 20" une Zildjian K' 20", qui je l'avoue est fantastique !
Image
Image
Image
Dernière modification par silverdrums le sam. 31 déc. 2011, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par cloudrum »

Superbe Kit ! Et cette finition Rustic Pearl, j'adore :coeur:
Evans d'origine ?

Sur la grosse caisse tu as quoi comme peau/réso ?
Elle aurait assez de pèche dans une optique rock tu penses ?

Amuse-toi bien ! 8)

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par silverdrums »

Oui livrée avec des peaux evans G1 coated pour les toms et la caisse claire. Pour la grosse caisse c'est des peaux Gretsch, transparente pour la frappe, sablée pour la réso, elles ont toutes deux un mufler, le son est vraiment top. Au niveau de la peche difficile à dire :? je ne joue pas en groupe ,mais d'aprés les autres batteurs ça passe plutot bien, la grosse caisse en a dans le ventre malgrés sa petite taille. :D

Avatar de l’utilisateur
cloudrum
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 22:53

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par cloudrum »

C'est du tout bon alors si tu dis ça en ayant l'habitude d'une 22" :P

Très jolie batteuse en tout, amuse-toi bien et bienvenue sur la drummerie au passage :cocktail:

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par silverdrums »

Merci à toi :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par Benkiller »

Bienvenu à toi et bienvenu également dans la confrérie des possesseurs de cette petite merveille de catalina jazz. La finition est vraiment super sympa, félicitations.

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par bluenote »

Salut,

Tu as fait un excellent choix de batterie. Cette Catalina Club Jazz est, en plus d'être très belle, une batterie assez polyvalente à mon avis. Je vais régulièrement dans un petit club de jazz qui s'est équipé de cette batterie, dans la taille inférieure (avec grosse caisse de 16", toms de 8", 10",13" et caisse claire de 13" si je me souviens bien). J'y ai déjà entendu les batteurs professionnels de passage (Stéphane Huchard, Luc Isenmann...) jouer dessus avec grand bonheur. Elle sonne vraiment super bien et tu ne seras sûrement pas déçu!
Encore une fois, super choix et très belle couleur!

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par silverdrums »

Eh bien merci beaucoup pour tous ces compliments, apparemment on est plusieurs à posséder ou aimer ce type de batterie, et dire qu'un ami m'avait dit, je cite: " Bof une Gretsch c'est marrant 5 minutes quoi.." Mais maintenant je suis bel et bien rassuré dans mon choix. :rock:

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par altiplano »

Ben oui! j'attends la même pour la semaine prochaine en satin natural (18/12/14) commandée chez thomann .
c'est la config que je veux et à ce prix je ne risque pas grand chose, de plus elle servira aux loupiaux . :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par Lew »

joli matos

MaksOuw
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 14:50
Matos : Plus rien du tout !
Localisation : Ile d'Yeu (85)

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par MaksOuw »

Ca fait pas petit une grosse caisse de 18" ? ( en même temps je suis habitué aux 20"/22 )"

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par silverdrums »

Ca fait pas petit une grosse caisse de 18" ? ( en même temps je suis habitué aux 20"/22 )"
Ben écoute, j'étais juste avant sur une 22", et je me suis habitué à la 18" en moins d'un jour, c'est vrai que les premières minutes on se demande si on a pas installé un tom bass :mrgreen: mais maintenant je me suis complètement habitué d'autant plus qu'elle en a dans le ventre.

MaksOuw
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 14:50
Matos : Plus rien du tout !
Localisation : Ile d'Yeu (85)

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par MaksOuw »

Ah ok :) faudrait que j'essaye ca un jour :)

sebdrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : mar. 17 juin 2008, 17:35
Localisation : Le Havre/ Rouen

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par sebdrums »

je pense que ça peut vraiment être le bon compromis pour une jazzette...
je l'ai également essayé dans un club à paris, et en config acoustique, dans une formule pop/rock/folk,
c'était un plaisir.

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Gretsch Catalina Club Jazz

Message par silverdrums »

En effet c'est trés plaisant de jouer sur un petit kit comme celui-ci bien qu'il ne soit pas à son meilleur niveau. Je m'explique, je joue dans une cuisine, que je n'utilise plus bien sûr :mrgreen: mais je pense que ce n'est pas le lieu idéal , il y a quelques vibrations notamment :? Pensez vous que je pourrez faire quelque chose pour mettre en valeur mon kit dans une pièce comme celle-ci ou bien le son de la batterie ne s'améliorerait guère?

Répondre

Revenir à « Vos kits »