DW Collector's Serie Satin Oil <PHOTOS P.3 et 5>
- Stoppy
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: DW Collector's Serie Satin Oil
Merci à tous !
Guiz : Je m'y retrouve parfaitement avec l'emperor coated sur le 12', ça ne le matte pas trop, car je l'accorde assez aigu ( ou plutôt pas grave...euh ). Mais je dois avoir une ambassador qui traîne je vais essayer ça dès que l'emperor sera morte. Dans pas longtemps car après 4h de jouage et de réglages, le revêtement sablé commence déjà à se faire la malle par petits points...Etonnant vu ma frappe et mes baguettes.
Bref, j'hésitais cet aprèm à acheter une P3 pour la grosse caisse, finalement je ne l'ai pas prise, j'ai misé tout d'abord sur l'ensemble peau d'origine + coussin DW + réso d'origine non percée (sauf petits trous sur le pourtour).
Et bien, moi qui restait sceptique quand je voyais tous les commentaires de possesseur de DW en 20' (surtout les Satin Oil), qui disaient que la grosse caisse dégage des graves ENORMES, de la PUISSANCE à revendre, etc ...
Et bien, force est de constater que c'est carrément vrai à 200 % ! Avec un jeu doux, batte décollée, les basses dégagées sont impressionnantes, et en jeu appuyé, la puissance est clairement au rendez-vous.
Pour résumer, je suis SUR-LE-CUL.
Par contre, Vince ne m'avait pas fourni d'attaches toms, ce qui n'est pas gênant pour le 12' que je pose sur un pied de caisse claire (j'ai même enlevé la suspension, c'est plus zouli) ; Mais pour le 16', je me disais que je me débrouillerai avec une attache à rotule standard...BEN NON, la tige qui relie la rotule à la suspension du tom est trop mince. Et ce chez PEARL, Gibraltar et Tama (oui, j'avais du choix). Je me vois donc dans l'obligation de commander une attache DW ...Car en attendant j'ai bricolé mais le tom tient par miracle (c'est lourd un 16x14 !).
Si vous avez des infos la dessus (rafoo, guiz, maleko), ça m'intéresse !
C'est vraiment le seul bémol...Et sinon, qu'est ce qu'elle est belle...Si je m'écoutais, je resterai dormir au local près d'elle !
Guiz : Je m'y retrouve parfaitement avec l'emperor coated sur le 12', ça ne le matte pas trop, car je l'accorde assez aigu ( ou plutôt pas grave...euh ). Mais je dois avoir une ambassador qui traîne je vais essayer ça dès que l'emperor sera morte. Dans pas longtemps car après 4h de jouage et de réglages, le revêtement sablé commence déjà à se faire la malle par petits points...Etonnant vu ma frappe et mes baguettes.
Bref, j'hésitais cet aprèm à acheter une P3 pour la grosse caisse, finalement je ne l'ai pas prise, j'ai misé tout d'abord sur l'ensemble peau d'origine + coussin DW + réso d'origine non percée (sauf petits trous sur le pourtour).
Et bien, moi qui restait sceptique quand je voyais tous les commentaires de possesseur de DW en 20' (surtout les Satin Oil), qui disaient que la grosse caisse dégage des graves ENORMES, de la PUISSANCE à revendre, etc ...
Et bien, force est de constater que c'est carrément vrai à 200 % ! Avec un jeu doux, batte décollée, les basses dégagées sont impressionnantes, et en jeu appuyé, la puissance est clairement au rendez-vous.
Pour résumer, je suis SUR-LE-CUL.
Par contre, Vince ne m'avait pas fourni d'attaches toms, ce qui n'est pas gênant pour le 12' que je pose sur un pied de caisse claire (j'ai même enlevé la suspension, c'est plus zouli) ; Mais pour le 16', je me disais que je me débrouillerai avec une attache à rotule standard...BEN NON, la tige qui relie la rotule à la suspension du tom est trop mince. Et ce chez PEARL, Gibraltar et Tama (oui, j'avais du choix). Je me vois donc dans l'obligation de commander une attache DW ...Car en attendant j'ai bricolé mais le tom tient par miracle (c'est lourd un 16x14 !).
Si vous avez des infos la dessus (rafoo, guiz, maleko), ça m'intéresse !
C'est vraiment le seul bémol...Et sinon, qu'est ce qu'elle est belle...Si je m'écoutais, je resterai dormir au local près d'elle !
- Rafoo
- En plein show
Oui les tiges DW sont grosses, mais il n'y a pas que DW qui en fabrique. Va voir sur St-drums, ils ont des support de toms pour DW, ce sont ceux avec une tige de 12,7mm.
Pour ce qui est de la grosse caisse, si tu aime avec les peau d'origine, alors tu va halluciner avec la Powerstroke 3 !! Tu verras, c'est du bon.
Pour ce qui est de la grosse caisse, si tu aime avec les peau d'origine, alors tu va halluciner avec la Powerstroke 3 !! Tu verras, c'est du bon.
- DWguizzz
- Ouane, tou, fri, fore !
l'exclusivité ca se paie lol
pour les attache tom c'est bien plus gros que les standard oui, il me semble que j'avais utilisé une attache mapex, je vais vérifier.
Par contre moi j'avais une 20x16 en satin et je la trouvais relativement light effectivement 20x18 ca doit plus causer
des photos maintenant
pour les attache tom c'est bien plus gros que les standard oui, il me semble que j'avais utilisé une attache mapex, je vais vérifier.
Par contre moi j'avais une 20x16 en satin et je la trouvais relativement light effectivement 20x18 ca doit plus causer
des photos maintenant
- Rafoo
- En plein show
Une grosse différence entre 20*16 et 20*18 vraiment ?
- DWguizzz
grosse différence je ne pense pas...
il faudrait pouvoir en comparer une avec l'autre, même monte de peau et même frappeur moi en tout cas j'ai pas trop accroché en 20x16 chez Dw (la classic maple en 20x16 possède un peu plus de fréquence grave j'ai trouvé)
il faudrait pouvoir en comparer une avec l'autre, même monte de peau et même frappeur moi en tout cas j'ai pas trop accroché en 20x16 chez Dw (la classic maple en 20x16 possède un peu plus de fréquence grave j'ai trouvé)
- Rafoo
- En plein show
Ah oui ? Je suis surpris. En tout cas la 20*18 je sais qu'elle envoie !!
- Will Karling
- En plein show
Guiz, la classic 20X16 tu parle de ton ex? de la mienne?
Pour les supports tom Gibraltar en fond aussi faut juste prendre le bon diamètre.
Moi aussi j kiff la monte peau d origine de chez DW sur les Grosse Caisses.
Pour les supports tom Gibraltar en fond aussi faut juste prendre le bon diamètre.
Moi aussi j kiff la monte peau d origine de chez DW sur les Grosse Caisses.
Ouaip merci les gars pour ces infos, je suis rassuré, c'est largement trouvable !
Gibraltar et DW me semblent être des bons choix pour l'attache, 'pis c'est raisonnable ça tourne dans les 30 neuros.
En tout cas je suis resté con hier aprèm' ! J'étais sûr que c'était standard. Mais non.
Pour la grosse caisse, un pote va pouvoir me prêter une P3 Clear, donc je vais pouvoir tester la différence.
Mais bon, avant tout ça, des photos, le plus vite possible ...
Gibraltar et DW me semblent être des bons choix pour l'attache, 'pis c'est raisonnable ça tourne dans les 30 neuros.
En tout cas je suis resté con hier aprèm' ! J'étais sûr que c'était standard. Mais non.
Pour la grosse caisse, un pote va pouvoir me prêter une P3 Clear, donc je vais pouvoir tester la différence.
Mais bon, avant tout ça, des photos, le plus vite possible ...
- Will Karling
- En plein show
Au pire si t 'as du tuyau ou de la gaine tu peux toujours en mettre une épaisseur dans la coquille DW pour rattraper le diamètre!
Bien vu !
J'ai fait la même chose mais avec du scotch US sur la tige de mon attache trop mince. D'où le tom qui tient par miracle ...
J'ai fait la même chose mais avec du scotch US sur la tige de mon attache trop mince. D'où le tom qui tient par miracle ...
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
ET ALORS CES PHOTOS ???
Je veux voir moi !
Je veux voir moi !
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Si un jour je me paye une DW c'est surement cette finition que je choisirais, satin oil ebony avec black hardware ça me fait craquer... (même si je rêve plus devant les finitions exotic mais elles sont bien trop chères pour moi...)
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Ah, les DW... Ca fait vraiment rêver.
Et la tienne tous particulièrement, l'ensemble noir, ça donne une touche un peu plus sobre (le coté qui je trouve manque aux DW's).
Pour les peaux, je soutiens guizz, sur l'ambassadore dur le tom de 12.
C'est plus chantant, et sur une DW il faut faire vibrer à 100% le fut!
Et tu joue quoi comme cymbales sur cette si belle batterie?
Et la tienne tous particulièrement, l'ensemble noir, ça donne une touche un peu plus sobre (le coté qui je trouve manque aux DW's).
Pour les peaux, je soutiens guizz, sur l'ambassadore dur le tom de 12.
C'est plus chantant, et sur une DW il faut faire vibrer à 100% le fut!
Et tu joue quoi comme cymbales sur cette si belle batterie?
Bon puisque vous insistez, j'essaierai !Mr Jack a écrit : Pour les peaux, je soutiens guizz, sur l'ambassadore dur le tom de 12.
Je compte faire un descriptif complet de mon matos lorsque je posterai les photos, mais pour te répondre, en ce moment je joue Paiste Dark Energy (crash 17/18, Ride Mark I), Twenty (hh 15'), Istanbul Agop Signature 21'.Mr Jack a écrit :Et tu joue quoi comme cymbales sur cette si belle batterie?
Mais je ne les joue pas toutes à la fois, j'aime varier les configs.
Il y a aussi un moulon de cymbales que je n'utilise plus (Zildjian A Custom ride 20',k custom hybrid splash 9', Meinl Custom Shop Ride 20', Meinl Classic Bell 8', Meinl Benny Greb Trash Hat, Paiste 2002 Novo China 18').
Je ferai un petit récap' avec les photos !
- MILKSHAKER
Bon on attend les photos montées là, qu'est-ce qu'elle est belle !