Mon kit acrylique ST Drums

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Re: Mon kit acrylique ST Drums ( Edit VIDÉO P.1 ! )

Message par tasmar »

L'intérêt de pouvoir la passer en acoustique sur scène, d'avoir de vrais dimensions, d'avoir une batterie qui ne ressemble pas à un ovni...
Et si tu lisais le post, je ne me suis pas fais faire une batterie custom acrylique, j'ai saisis l'occaz' de Maleko.

Ha oui, aussi : Une roland TD 20 coute 3 fois le prix de cette batterie.

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Rafoo »

AH oui c'est vrai c'est de l'occase. Tu va prendre quoi comme module ? Oui une TD20 ça vaut la peau des fesses, vive le DIY ! Ce que je voulais dire, c'est pourquoi tu trig une superbe batterie qui sonne très bien en acoustique ?

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par tasmar »

En fait, j'aime beaucoup la MAO etc, mais je me rends compte que même avec de bons micros, il me faudrait une autre salle pour sortir un son potable, et quand je vois la qualité du mélang Trigg/ Micros pour cymbales, je me dis que ça peut être une super solution.

Pas de module de son, quel que soit le module, ça sonne a mes oreilles merdiques....
Donc convertisseur Midi Roland ( TMC-6 ) , puis addictive sous ordi !

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Andreas »

tasmar a écrit :mais je me rends compte que même avec de bons micros, il me faudrait une autre salle pour sortir un son potable
Ca m'étonnerai que ce soit la faute de la salle si tu n'arrives pas à sortir un son correct.
Mon gratteux nous enregistre dans notre local de répète, et c'est tout sauf un modèle de bonne acoustique. Ca ne l'empêche pas de faire des enregistrements de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par tasmar »

Vu le volume sonore de la st drums et des cymbales, et vu la config de ma salle de repet' ( mur en dur dur dur, 4*3 m ... ), je peux t'assurer que je respecte le premier ingé son qui me fait sonner une batterie la dedans.... ! !

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Rafoo »

Je suis un peu sceptique, mais tu fais ce que tu veux :)

TU utilise le roland plutôt que le Alesis, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2263
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Lovequest »

tasmar a écrit :Vu le volume sonore de la st drums et des cymbales, et vu la config de ma salle de repet' ( mur en dur dur dur, 4*3 m ... ), je peux t'assurer que je respecte le premier ingé son qui me fait sonner une batterie la dedans.... ! !
ne parle pas trop vite, c'est peut-être parce que tu n'es pas ingé son que ça ne sonne pas...ce n'est pas qq chose qui s'improvise, sinon, pourquoi aurait-on des formations d'ingé son? C'est un domaine extrêmement compliqué, pire que de jouer de la batterie comme thomas Lang... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1590
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Guig... »

tasmar a écrit : je respecte le premier ingé son qui me fait sonner une batterie la dedans.... ! !

Un ingé son sourd avec 2 rouleaux de gaffer devrait y arriver sans problème !!!

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Andreas »

Lovequest a écrit : ne parle pas trop vite, c'est peut-être parce que tu n'es pas ingé son que ça ne sonne pas...ce n'est pas qq chose qui s'improvise, sinon, pourquoi aurait-on des formations d'ingé son? C'est un domaine extrêmement compliqué, pire que de jouer de la batterie comme thomas Lang... :wink:
C'est exactement ce que je voulais dire.
On remet souvent en cause le matos avant se remettre en question.

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par tasmar »

Je me remet en questions sans soucis. Pour avoir fais venir l'ingé son des deux dernières tournées des Pink Floyd, Xav' , qui est un bon ami', qui a abandonné au bout de 3-4H, je me dis qu'effectivement c'est impossible.

Peut être que bardé de Neumann, de compresseur, de gaffeur etc, on s'en sort, mais dans ce cas là autant chopper du trigg' pour 5 fois moins cher et avec un son plus proche de ce qu'on veut ;)

Pour le roland plutôt que le Alesis : Par pure avis divers, beaucoup de gens ont abandonné le trigg' a cause du I/O, alors qu'une fois le roland en main ils ont adorés...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par okkosx »

Bah, de toute façon, rien n'est irréversible dans son opération; puis ça permet de faire des répets à plus bas volume avec un son correct (en étouffant un peu les cymbales non triggées alors)

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Rafoo »

tasmar a écrit :Je me remet en questions sans soucis. Pour avoir fais venir l'ingé son des deux dernières tournées des Pink Floyd, Xav' , qui est un bon ami', qui a abandonné au bout de 3-4H, je me dis qu'effectivement c'est impossible.

Peut être que bardé de Neumann, de compresseur, de gaffeur etc, on s'en sort, mais dans ce cas là autant chopper du trigg' pour 5 fois moins cher et avec un son plus proche de ce qu'on veut ;)

Pour le roland plutôt que le Alesis : Par pure avis divers, beaucoup de gens ont abandonné le trigg' a cause du I/O, alors qu'une fois le roland en main ils ont adorés...

Sur quel critères ? ça m'intéresse :)

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par tasmar »

J'ai posté un sujet sur le fofo, personne ne m'a répondu...

De ce que j'ai lu, et entendu de plusieurs utilisateurs, c'est vague, on dit juste que le I/O est une merde... Tu peux checker sur youtube, les utilisateurs du TMC-6 ont souvent eu le I/O avant et disent qu'il n'y a pas photos.

C'est tout ce que je peux te dire !

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Rafoo »

Mouais, ça sent la com marketing Roland ça ... Le i/o je vois pas en quoi il serait naze, il fait rien de paprticulier, il a plein d'entrée, et il fait son boulot.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: Mon kit acrylique ST Drums

Message par Emmanuel »

Ca c'est de la belle tapeuse.

J'ai toujours eu une préférence pour les batteries rouges. La mienne l'est ; la prochaine tirera peut-être vers le bordeaux, justement avec ces foutus cercles noirs qui donnent un je-ne-sais-quoi de classe et moderne. A voir avec les finitions DW...

Très très sympa. Ca donne quoi la GC en 9000 ? J'étais un inconditionnel des pédales DW avant, mais depuis que j'ai essayé les Pearl Eliminator (et à fortiori la p'tite nouvelle demon drive), je me tâte...

Répondre

Revenir à « Vos kits »