[Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive - 8 fûts

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
joellamouk
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [Sebass] Ma TAMA Superstar Hyperdrive 8 fûts

Message par joellamouk »

Sebass a écrit : Pour le moment je tenterai bien des Ambassador pour les tom aigu et medium et du Emperor pour les tom bass (en clear).
Fonce.
En tout cas bravo pour les vidéos.
Tu l'a fais super bien sonner malgré les peaux d'origine et je trouve que le 16" et le 18" sonnent bien.
En tout cas en mettant du double plis sur ces derniers tu n'auras plus de soucis pour trouver ton son.
Par contre concernant l'accordage, je suis plus partisan pour tendre la réso et détendre la peau de frappe afin d'obtenir un son riche en grave et avec ce qu'il faut d'attaque.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Bravo pour ta prestation, tu gères.
:cocktail:

Hellofromthesun
Sound check...

Message par Hellofromthesun »

Pas de technique ? moi j'aime bien comment t'utilise tes doigts quand tu test tes cymbales, quand même, avec mes 5b, jy arrive pas ^^

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

+1 !

ca se plaint ca se plaint mais au final ca joue pas si mal que ca.
c'est meme plutot bien !

En tout cas, elle a l'air sympas la petite nouvelle :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Raaaa... merci les gars... :wink:
Mais c'est quand même léger comme niveau je trouve (c'est pas très propre, pas de vitesse dans les roulements, et du mal à tenir un tempo... :oops: ).
Bon d'un coté je joue pas depuis quelques mois vu que j'ai déménagé et que je n'ai pas remonter ma TD-12 pour le moment.
En tous cas vos petits commentaires me donnent envie de me remettre au boulot pour retrouver un niveau acceptable.

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

Ah la!la! que dire de plus, tu joues franchement super bien,si je devais comparé ton niveau au mien, je serai bien en dessous de toi mais bon, c'est grace au plus habille que soi que l'on progresse. :)
par ailleurs, la dispo à la Blackwell :+1!: (par contre, je suis vraiment sur de plus apprécié les fûts clasique à l'hyperdrive)
je la trouve pas mal la starphonic mais un peu sèche à mon goût, mais je veux bien croire que l'enregistrement y est pour quelque chose mais à l'écoute, je dirai que je préfère quand même celle que je possède et qui est en laiton, merci quand même pour ces videos, elles sont bien mieux que la mienne (d'ailleurs il faudra que je fasse comme toi).
Allez amuse toi bien et profite de ton tom de 18 qui saura te faire prendre du plaisir.

H.S: j'ai commandé mes peaux pour les fûts et j'ai craqué sur les ambassador suède pour tous mes fûts et grosse caisse et controled sound pour caisse claire.je vous en dirai plus quand je les recevrais.Fin H.S

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

C'est clair que chacun à son niveau et que ceux qui sont meilleurs que nous, nous poussent à progresser.
Enfin c'est comme cela qu'il faut le voir, toujours essayé de faire mieux (avec ce que l'on a), mais y a pas de secret faut bosser et je ne le fais plus depuis bien longtemps.
Par contre même sans grosse technique l'important (pour moi) c'est de faire groover et je trouve que je n'ai plus autant cette aptitude qu'au paravant.
Vais devoir me mettre une petite fessé pour reprendre un minimum le taff.

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de bien tester la Superstar avec futs "standard" mais vu que j'ai un penchant pour les hyperdrive depuis les premières Starclassic dans cette config de tom, j'ai pas cherché plus loin.

Pour la Starphonic j'ai vraiment pas affiné le reglage (peau de réso un peu trop tendue je pense), idem pour la caisse claire de 13" de la Superstar.

C'est pas un HS ta commande de peaux au contraire ça m'intéresse d'avoir un retour justement.
Surtout pour les Suède Ambassador, car sur une video trouvé sur Youtube, un gars à monté soit des Suède soit des Ebony sur sa Superstar Hyperdrive et j'aime beaucoup le résultat, je l'ai contacté pour savoir quel modèle il avait monté sur ses fûts mais pas de réponse pour le moment.

Voici la video : " onclick="window.open(this.href);return false;

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

ah lala c'est americains, ils sont balèze quand même :)

et bien des que je reçois les peaux (ont m'a annoncé 2 à 3 semaines d'attente avant de les avoir... :( )je les monte et bien entendu je ferai un compte rendu écrit et en video pour que tu puisses te rendre compte par toi même.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Bon ba je viens d'avoir une réponse du batteur américain de la video que j'ai posté et c'est pas du tout du REMO mais du EVANS.

Voici sa réponse :

On the top of the toms (batter) I use Onyx 2-ply
and I use G1 Clear on the bottom.
On the snare I have a Genera HD Dry, My Resonant head
is a Hazy 300, on my kick I use a EMAD2, and a Onyx Resonant customized.

J'ai jamais acheté de EVANS mais la je me laisserai bien tenter.
Par contre je viens de faire un petit tour sur le site de la Bag pour voir combien me couterai ce changement de peaux... ouch... ça fait mal... 300 euro tout de même !

Sinon personne n'a remarqué que j'ai mal monté les piques de grosse caisse !!!
J'avais pas fait attention mais j'ai inversé la position des piques :

Mon mauvais montage
Image

Le montage normal
Image

Etant un grand psycho rigide j'arrête pas d'y penser... je sens que je vais me faire un allé et retour chez mes parents juste pour ça parce que ça me prend trop la tête... :evil:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Message par Mr Steak »

Qu'est-ce que ça change ? :o

Joris83270
Porte ses flights
Matos : .
Pearl vision VBX 10"/12"/14"/22"

Cymbales Sabian SR2 :
- Raide 20"
- Crash 16"
- Hi-hat 14"

Peaux Rémo Pinstripe

Message par Joris83270 »

Sebass a écrit :Bon ba je viens d'avoir une réponse du batteur américain de la video que j'ai posté et c'est pas du tout du REMO mais du EVANS.

Voici sa réponse :

On the top of the toms (batter) I use Onyx 2-ply
and I use G1 Clear on the bottom.
On the snare I have a Genera HD Dry, My Resonant head
is a Hazy 300, on my kick I use a EMAD2, and a Onyx Resonant customized.

J'ai jamais acheté de EVANS mais la je me laisserai bien tenter.
Par contre je viens de faire un petit tour sur le site de la Bag pour voir combien me couterai ce changement de peaux... ouch... ça fait mal... 300 euro tout de même !

Sinon personne n'a remarqué que j'ai mal monté les piques de grosse caisse !!!
J'avais pas fait attention mais j'ai inversé la position des piques :

Mon mauvais montage
Image

Le montage normal
Image

Etant un grand psycho rigide j'arrête pas d'y penser... je sens que je vais me faire un allé et retour chez mes parents juste pour ça parce que ça me prend trop la tête... :evil:
Je suis exactement pareil que toi, tu peu demander à Mr Steack, quand un truc vas pas faut que j'aye verifier toute les 5 min!

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Ce que ça change...
Ba je pense que mecaniquement il y a surement une contrainte appliquée à l'ensemble de la pièce (attaches piques de grosse caisse et piques) à chaque coup de batte.
Et si elle a été conçue et montée dans un sens c'est peut etre pour une bonne raison.
Je ne sais pas du tout si c'est le cas mais dans le doute je préfère éviter la casse et faire bêtement comme c'est montré ( :bellal'irish: inside...).

Sinon j'ai commandé ça aujourd'hui :

- EVANS EMAD2 Clear

With a sharp attack and a focused and pronounced low-end, the EMAD2 is a 2-ply version of the popular original. The combination of a 7mil outer ply and 10mil inner ply offer extreme durability,while the two interchangeable damping rings allow the player to adjust sustain and feel. Together, they offer control, low-end, and articulation well suited to heavy rock and double bass.

Image

Image

- EVANS Onyx Resonant

One ply of 7.5 mil black film with a micro-clear matte coating, an internal control ring, and a 5" offset mic port give the Onyx Resonant a short sustain with a dark sound.

Image

Image

Impatient de faire sonner la 22"x20" montée comme ça !!!

Et voici quelques infos sur les peaux que je risque de prendre pour les toms :

- EVANS Onyx 2-ply

The Onyx tom heads are designed with two plies of 7.5 mil film that will deliver enhanced durability while making the drums cut live. A micro-clear coating gives the Onyx heads a matte black appearance, produces more low-end and a punchier attack.

Image

Image

- EVANS G1 Clear

The starting point in bottom heads, the 10mil G1 produces a warm tone and full sustain that compliments any batter head choice and delivers body and low-end with any shell configuration and in any playing situation…live or studio.

Image

Image

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Sebass a écrit :Et oui pour la config des 3 toms bass c'est bien inspiré d'un Ronald Bruner Jr ou d'un John Blackwell.
Denis Chambers ou Tony Willians aussi :wink:

Nogard
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Message par Nogard »

Juste une question Sebass... Tu bosse dans un mag? Je demande car tu as un nombre de caisse claire qui ferait rougir un vendeur de magasin! :D

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

carlosdubrazil a écrit :
Sebass a écrit :Et oui pour la config des 3 toms bass c'est bien inspiré d'un Ronald Bruner Jr ou d'un John Blackwell.
Denis Chambers ou Tony Willians aussi :wink:
Oui tout à fait j'avais pas non plus pensé à ces deux la.

Nogard a écrit :Juste une question Sebass... Tu bosse dans un mag? Je demande car tu as un nombre de caisse claire qui ferait rougir un vendeur de magasin! :D

Non non pas du tout, je bosse dans totalement autre chose, mais voilà j'économise et je prends aussi les bonnes affaires quand il y en a.

Sinon petit passage au local aujourd'hui.
Quelques nouvelles photos avec les piques de GC montés dans le bon sens et avec la petite DW Mapple 14"x4,5".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques videos suivront bientot... :wink:
Dernière modification par Sebass le dim. 26 juin 2011, 14:09, modifié 1 fois.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Ben le soit disant "bon sens" des pieds de grosse caisse, ça me donne l'impression qu'ils sont dans le mauvais sens.
Ton premier montage me semblait plus esthétique et plus logique.

C'est p't'être sur la photo Tama qu'ils se sont gourés hein! :P :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos kits »