kamakazuu a écrit :Chouette config, toute minimaliste, et qu'avec de beaux éléments.
Merci !
Question micros, c'est byzance chez toi ?!
Euh c'est à dire ? Ca veut dire que c'est bien ? C'est chez un sondier hein, ce sont ses micros à lui ! ^^
Le micro tom basse est surprenant, je ne connaissais pas du tout.
Tu parles du micro qui repique la peau de réso ? Ou des types de micros ? pour le 1er, essaie c'est vraiment bluffant... Le son est très gros, profond, vraiment impressionnant. Sinon pour le type de micro, ben j'en sais rien, chu pas sondier moi ! ^^
Le beta98 sur la caisse claire est pour moi parfait, précis et tout petit.
En tout cas le rendu est top, dès que c'est masterisé je vous fais écouté des trucs !
Les overheads, pourquoi sont-ils placés comme ça ? ça change de l'image stéréo qu'on voit habituellement.
Alors ça, pareil, truc de sondier... J'ai un peu halluciné quand il les a installés ! En fait pour essayer d'expliquer un peu : Le premier micro (celui devant la batt) est installé plus ou moins à plat et en direction de la CC. Ensuite il prend une corde, le premier est coincé entre la batte et la GC, l'autre bout au centre de la CC. Ensuite il tend le tout en tirant dessus avec son doigt vers le haut. Lorsque son doigt est au niveau du 1er micro, il fait un espèce d'arc de cercle avec la corde toujours tendue, et place le 2ème micro. Les deux micros sont donc sur le même arc de cercle, qui lui même dépend du placement CC/GC. Difficile d'être clair, désolé...
pirla a écrit :Jolie la SoundKing. Ton timbre est avec languette en métal ou simple ficelle?
Tu peux le voir
ici si tu le souhaites, c'est avec simple ficelle.
pirla a écrit :Chouette choix de cymbales. Ton A Custom est un peu .... aérée non?
coyote stick a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup la petite encoche sur ta crash A Custom fendue
. Tu l'as réalisée toi-même?
En tout cas, je serais curieux d'entendre le son qu'elle dégage.
Je vous réponds en même temps, hein. Ben ouais, elle est fendue... Et non ce n'est pas moi qui ai l'aéré. Mais j'ai choisi cette cymbale exprès ! J'ai la même toute neuve, mais elle avoine trop pour les moments pianissimos. Sinon j'ai une 16, et là c'est le contraire. Du coup, la 18" fendue est parfaite. Pour le son, elle ressemble fortement à une 18 non fendue, avec un coté crassoux en plus !
La 3ème config : c'est celle de la sonor 507 que j'avais lorsque je l'ai achetée. Dans mon ancien chez moi, peinarde sur la terrasse. post
ici.
Futs Sonor 507 jazz en tilleul finition rhodoïd noir
- Grosse caisse 18 x 16 - 9 plis
- Tom aigu 10 x 8 - 7 plis
- Tom médium 12 x 9 - 7 plis
- Tom basse 14 x 14 - 7 plis sur pieds
- CC sonor Phonic plus D506 14x6.5
Cymbales B8
- Hi-Hat 14"
- Crash 16" (totalement affreuse, je l'ai revendue illico...)
- Ride 20”
- Splash Zildjian Avedis 10" que j'utilise dans Korkoj, prêté par Germaine (son heure viendra dans ce post !)
Hardware :
- Pédale de GC pearl eliminator
- Pied HH pearl catastrophique
- 2 pieds perche vendus avec la batterie
Peaux :
- Evans G2 sablée pour les toms
- Ambassador sablée pour la CC
- Peau sonor de base pour la GC
Et les photos :