MAPEX SATURN Blue Galaxy Burst !!
- Blocos
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
MAPEX SATURN Blue Galaxy Burst !!
Salut tout le monde!!
Suite à la vente de mon Hyperdrive et de la résolution de mon problème de voiture pour que dalle, j'ai pu craquer tous mes caleçons en me rachetant une batterie et en complétant mon set de cymbales!
Voici donc la description des futs :
Mapex SATURN Blue Galaxy burst
-Caisse clair principale : Toujours mon excellente Sonor Artist Cottonwood en 14x6 dont je ne me lasses pas..(Ambassador x en frappe)
-Caisse clair secondaire à ma gauche : La MAPEX SATURN de 14x5.5. (celle du kit) CS En frappe
-Grosse caisse de 22x18. Superckik II en frappe et peau d'origine en réso(PS3 Sablé)
-Tome de 8x07. G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Tome de 10x8. G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Tome de 12x9. G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Floor de 14x14 G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Floor de 16x16 G2 En frappe et Ambassador en réso.
Tout cela à été racké et clampé sur un rack DIXON avec deux extensions gauche et droites, et perchettes Gibraltar pour toutes les cymbales.
Le set de cymbales, Full Zildjian :
-HH K Custom Hybrid 13.25"
-Ride k 20"
-Crash K Custom session 16"
-Crash K Custom Hybrid 17"
-Crash K Custom Dark 18"
-Splash K Custom Dark 8"
-Splash K Custom Hybrid 9"
-China Oriental trash 12"
-China Oriental trash 16"
-China k Custom dark 19"
Pour le pédalier pas de changement, toujours Peral Eliminator et pour la double, et pour le HH.
Par contre j'ai fait un beau cadeau à mon dos et à mon fessier avec un nouveau siège : Pearl D2500BR.
Et voici donc les photos :
Suite à la vente de mon Hyperdrive et de la résolution de mon problème de voiture pour que dalle, j'ai pu craquer tous mes caleçons en me rachetant une batterie et en complétant mon set de cymbales!
Voici donc la description des futs :
Mapex SATURN Blue Galaxy burst
-Caisse clair principale : Toujours mon excellente Sonor Artist Cottonwood en 14x6 dont je ne me lasses pas..(Ambassador x en frappe)
-Caisse clair secondaire à ma gauche : La MAPEX SATURN de 14x5.5. (celle du kit) CS En frappe
-Grosse caisse de 22x18. Superckik II en frappe et peau d'origine en réso(PS3 Sablé)
-Tome de 8x07. G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Tome de 10x8. G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Tome de 12x9. G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Floor de 14x14 G2 En frappe et Ambassador en réso.
-Floor de 16x16 G2 En frappe et Ambassador en réso.
Tout cela à été racké et clampé sur un rack DIXON avec deux extensions gauche et droites, et perchettes Gibraltar pour toutes les cymbales.
Le set de cymbales, Full Zildjian :
-HH K Custom Hybrid 13.25"
-Ride k 20"
-Crash K Custom session 16"
-Crash K Custom Hybrid 17"
-Crash K Custom Dark 18"
-Splash K Custom Dark 8"
-Splash K Custom Hybrid 9"
-China Oriental trash 12"
-China Oriental trash 16"
-China k Custom dark 19"
Pour le pédalier pas de changement, toujours Peral Eliminator et pour la double, et pour le HH.
Par contre j'ai fait un beau cadeau à mon dos et à mon fessier avec un nouveau siège : Pearl D2500BR.
Et voici donc les photos :
Dernière modification par Blocos le dim. 18 mars 2012, 21:50, modifié 1 fois.
- joellamouk
- Sound check...
Re: MAPEX SATURN Blue Galaxy Burst !!
Magnifique, le set de cymbales est parfait et la batteuse splendide.
Un peu inspiré de Gavin harrison pour la configuration. Non ?
En tout cas tu as bon goût.
Une petite vidéo pour juger du son de la bête ?
Un peu inspiré de Gavin harrison pour la configuration. Non ?
En tout cas tu as bon goût.
- Blocos
- Sound check...
Effectivement Je ne peux pas le nierjoellamouk a écrit : Un peu inspiré de Gavin harrison pour la configuration. Non ?
Pour le son je suis un peu déçu des G2 sur cette batterie, je vais la passer en Emperor, et je penses faire une petit vidéo des que j'ai tout ce qu'il faut!
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Superbe instrument.
Le choix des cymbales est judicieux.
Le choix des cymbales est judicieux.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
maaaagnifique!!!!
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Pfffiou, quel kit - ta Superstar était déjà bien fournie, mais avec ton passage à la gamme supérieure, il est encore plus impressionnant !
Je m'étais déjà extasié sur ton set de cymbales, dans ton précédent topic, mais je ne peux que plussoyer les collègues quant à ta magnifique configuration en galettes.
Une ch'tite question : le changement de ride (de la K Custom Hybrid à la K) te convient-il ? Et quel est le modèle de ton ton siège, please (j'adorais le précédent, très classe et original) ?
Je m'étais déjà extasié sur ton set de cymbales, dans ton précédent topic, mais je ne peux que plussoyer les collègues quant à ta magnifique configuration en galettes.
Une ch'tite question : le changement de ride (de la K Custom Hybrid à la K) te convient-il ? Et quel est le modèle de ton ton siège, please (j'adorais le précédent, très classe et original) ?
Je ne suis pas certain que tu constates un gros changement entre ces deux modèles, qui sont similaires - à moins que tu ne passes de la version coated à la clear...Blocos a écrit :Pour le son je suis un peu déçu des G2 sur cette batterie, je vais la passer en Emperor
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Belle bête
- Blocos
- Sound check...
Hello,Agalloch a écrit :Pfffiou, quel kit - ta Superstar était déjà bien fournie, mais avec ton passage à la gamme supérieure, il est encore plus impressionnant !
Je ne suis pas certain que tu constates un gros changement entre ces deux modèles, qui sont similaires - à moins que tu ne passes de la version coated à la clear...Blocos a écrit :Pour le son je suis un peu déçu des G2 sur cette batterie, je vais la passer en Emperor
Déjà merci à tous pour vos commentaires
Le passage à la K me convient parfaitement, le ping est plus précis, de belles harmoniques mais pas trop envahissantes et surtout elle est plus contrôlable.
Le siège c'est le nouveau Pearl D2500BR, assise Moto avec dossier réglable et Tripode, remplaçant le 2000BR.
Et en ce qui concerne les peaux j'ai déjà essayé des Emperor sablés sur la Saturn de Jelly, et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le même son..Lui aussi est venu chez moi essayer avec les G2 et a été très surpris.
Mais pour le coup effectivement ce sont des Emperor Clear que je vais tester (J'ai presque le set complet alors..) et je sais qu'avec ça marche bien puisque c'est avec ces peaux que la Saturn est livré d'origine!!
Ha oui, et je vous confirmes que le set de cymbale est fabuleux, une palette très varié et homogène, du pur plaisir !!!
- VicAldo
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002
Splendide !
Jaloux de 3-4 de cymbales !
Je voulais savoir se que tu penses de ta splash K Custom Dark 8" car je me tâte à la prendre.
Cordialement
VicAldo
Je voulais savoir se que tu penses de ta splash K Custom Dark 8" car je me tâte à la prendre.
Cordialement
VicAldo
- Daydrum nation
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Superbe set, cela impose le respect !
- Blocos
- Sound check...
Hello,VicAldo a écrit :Splendide !
Cordialement
VicAldo
Moi j'aime beaucoup, mais j'aime encore plus la K custom Hybrid de 9"
- VicAldo
- Monte son kit
- Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002
Dac, je vais essayer de la tester si je la choppe quelque part un de ces jours !
Merci beaucoup mecton
Merci beaucoup mecton
- Jelly
- Monte son kit
- Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault - Contact :
Ouais, ba ça marche plutôt pas mal ton affaire là
Content d'avoir pu t'aider...Alors cette nouvelle chinoise, c'est du lourd ?
Il à bien de la gueule ton set comme on dit
Alors pour avoir eu une saturn avant de passer sur DW, je jouais des emperor cotead et je peux vous affirmer que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même son que des G2 sablée.
Je pensais aussi la même chose mais les peaux ne réagissent pas du tout de la même façon et ça m'as sidéré !!!!
Bon allez encore bravo parce que Zildjian K c'est du lourd et j'aime tellement ta ride
Content d'avoir pu t'aider...Alors cette nouvelle chinoise, c'est du lourd ?
Il à bien de la gueule ton set comme on dit
Alors pour avoir eu une saturn avant de passer sur DW, je jouais des emperor cotead et je peux vous affirmer que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même son que des G2 sablée.
Je pensais aussi la même chose mais les peaux ne réagissent pas du tout de la même façon et ça m'as sidéré !!!!
Bon allez encore bravo parce que Zildjian K c'est du lourd et j'aime tellement ta ride
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Merci pour toutes ces informations, Blocos ! Profite bien de ton superbe kit maintenant !
Blocos a écrit :Et en ce qui concerne les peaux j'ai déjà essayé des Emperor sablés sur la Saturn de Jelly, et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le même son..Lui aussi est venu chez moi essayer avec les G2 et a été très surpris.
Voilà deux témoignages qui me surprennent également et qui risquent de battre en brèche pas mal d'idées reçues sur la similitude supposée de ces deux modèles de peaux...Jelly a écrit :Alors pour avoir eu une saturn avant de passer sur DW, je jouais des emperor cotead et je peux vous affirmer que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même son que des G2 sablée.
- boomfred
- Modérateur
G2 vs Emperor
En clear, pour moi c'est pareil : double pli de 7mil de mylar et cerclage similaire (à la différence d'Aquarian par ex).
Je monte indifféremment les deux sur la Genisse.
En coated, y a bemol. Le sablage Evans étant plus consistant, les G2 neuves sont plus raides que les Emperor. Une fois faites par contre...
Je sais néanmoins que Steeve C y trouve à redire sur ses vieilleries, et je crois qu'il a plus de recul que moué sur le matraquage de doubles plis.
Le vrai souci, c'est que les Remo, une fois faites, ben faut les changer : le sablage est parti.
Je monte indifféremment les deux sur la Genisse.
En coated, y a bemol. Le sablage Evans étant plus consistant, les G2 neuves sont plus raides que les Emperor. Une fois faites par contre...
Je sais néanmoins que Steeve C y trouve à redire sur ses vieilleries, et je crois qu'il a plus de recul que moué sur le matraquage de doubles plis.
Le vrai souci, c'est que les Remo, une fois faites, ben faut les changer : le sablage est parti.