Gretsch USA Custom / Zildjian [MAJ : 16/11]
- gretschdrummer
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: MA NOUVELLE GRETSCH USA CUSTOM !!!!!!!!!
juste quelques remarques par rapport à ce que je viens de voir et surtout de lire , finition satinée chez Grestch trés réussie ,par contre dommage pour le choix "gold" pour l'accastillage , cela vieilli mal et devient trés vite terne contrairement au chrome que l'on peut faire briller des années aprés avec la laine d'acier ...
pour le choix des peaux , je ne vois pas du tout l'interêt de monter des diplomat en frappe et même en resonance , quand on voit dejà l'ambassador qui s'use à un vitesse folle et surtout qui perd sa qualité sonore au bout de quelques heures de jeu , bref ...
si des peaux sablés en reso permettent de gagner un leger velouté , elles vont couper pas mal le sustain , personnellement j'opte pour les ambassadors transparent en reso ,quelque soit le contexte musical mais plutôt pour obtenir le meilleur potentiel du kit .
enfin Gretsch democratise ses prix , il etait temps ainsi on peut avoir un kit jazzette USA custom 18/12/14" pour 2300 € ou autre ex un kit fusion walnut satiné en 20/10/12/14" pour 2900 € , d'ailleurs ces modèles distribués en europe appellés "usa standard" et non usa custom mais qui sont les mêmes ...
pour le choix des peaux , je ne vois pas du tout l'interêt de monter des diplomat en frappe et même en resonance , quand on voit dejà l'ambassador qui s'use à un vitesse folle et surtout qui perd sa qualité sonore au bout de quelques heures de jeu , bref ...
si des peaux sablés en reso permettent de gagner un leger velouté , elles vont couper pas mal le sustain , personnellement j'opte pour les ambassadors transparent en reso ,quelque soit le contexte musical mais plutôt pour obtenir le meilleur potentiel du kit .
enfin Gretsch democratise ses prix , il etait temps ainsi on peut avoir un kit jazzette USA custom 18/12/14" pour 2300 € ou autre ex un kit fusion walnut satiné en 20/10/12/14" pour 2900 € , d'ailleurs ces modèles distribués en europe appellés "usa standard" et non usa custom mais qui sont les mêmes ...
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Archibald, bravo pour ta drums (juste magnifique / espérant pouvoir prochainement l'écouter) et ton jeu (le passage sur le plateau de One Shot Not m'a beaucoup plu) !!
Le choix des cymbales ne parait pas désagréable non plus.
Tu poursuis tes études, ou t'es déjà dans le "circuit" ?
Le choix des cymbales ne parait pas désagréable non plus.
Tu poursuis tes études, ou t'es déjà dans le "circuit" ?
Gloups, ça reste quand même une belle facture !gretschdrummer a écrit :Gretsch democratise ses prix [...]autre ex un kit fusion walnut satiné en 20/10/12/14" pour 2900 €
Belle batteuse même si je ne suis pas trés gold.
Tu es passé à One shot note ??????
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
superbe composition!!!que du beau!
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
O punaise ça pique les yeux !!!!
- Archibald Ligonnière
- Monte son kit
- Matos : Gretsch USA Custom ; Hardware Gibraltar ; Pédales DW ; Cymbales Zildjian
doume a écrit :Belle batteuse même si je ne suis pas trés gold.
Oui, tiens, c'est cadeau !
http://www.youtube.com/watch?v=1ieb7R-Xvxw
- YoyoWind
- Monte son kit
- Matos : Catalina club rock 26"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36071 - Localisation : Nancy
magnifique config et kit !
OK d'accord, je me rappelle de l'émission, j'avais bien aimé, Bravo et merci.Archibald Ligonnière a écrit :doume a écrit :Belle batteuse même si je ne suis pas trés gold.
superbe gretsch archibald , je me souvient t'avoir vu au dernier drum addict de bordeaux
tu avais gagné la concourt jeune espoir devant olivier que je connait bien ...
tu avais gagné la concourt jeune espoir devant olivier que je connait bien ...
Dernière modification par pento le mar. 20 mars 2012, 00:04, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
merci je sais maintenant que je ne suis plus seul à entendre parfois des riffs à l'enversArchibald Ligonnière a écrit :doume a écrit :Belle batteuse même si je ne suis pas trés gold.
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
...
On est trois. Dommage que l'extrait n'aille d'ailleurs pas au bout du "débat". HS Offsoft a écrit : merci je sais maintenant que je ne suis plus seul à entendre parfois des riffs à l'envers
Ok, merci! Ca m'intéresse, je vais faire quelques essais!Archibald Ligonnière a écrit : En fait, ça "matifie" un peu le son, (sans devenir du DW...) donc le son est moins "Jazz". C'est plus chaud et sans vraiment perdre de sustain... En réalité, c'est très difficile à expliquer...
- Archibald Ligonnière
- Monte son kit
- Matos : Gretsch USA Custom ; Hardware Gibraltar ; Pédales DW ; Cymbales Zildjian
Re: GRETSCH USA CUSTOM & CYMBALES ZILDJIAN
Heikki a écrit :Superbe engin !
HEIN ??zildjian a écrit :très jolie kit, mais la 2ème GC devant les toms basses, tu l'as mis en double pedale sur la 1ere GC, tu dois avoir les deux pieds joint sur la 1ere GC, t'es pas désiquilibré ?
C'est pour pouvoir jouer les deux avec le pied droit hein, ne me dis pas que tu envisageais de la double grosse caisse sur ce kit ?
Tout compris !!
-
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Re: [MAJ : 26/03] MA NOUVELLE GRETSCH USA CUSTOM !!!!!!!!!
trés Dave Weckl la dispo du kit...c'est beau..on dirait une oeuvre d'art avec les photos retravaillées! bon gout, j'aime!
cheers
cheers
- Archibald Ligonnière
- Monte son kit
Re: [MAJ : 26/03] MA NOUVELLE GRETSCH USA CUSTOM !!!!!!!!!
GNR a écrit :trés Dave Weckl la dispo du kit...c'est beau..on dirait une oeuvre d'art avec les photos retravaillées! bon gout, j'aime!
cheers
En réalité, il n'y a que la deuxième grosse caisse qui peut faire Weckl, sinon c'est plus Colaiuta...