Into The Light a écrit :SHwoKing a écrit :
La 2Box, la qualité est meilleur mais encore trop compressé par rapport aux VSTi. Mais une fois que l'on intègre les sons des VSTi dedans alors c'est exactement pareil sans avoir à s'encombrer d'un PC. Sans compter que l'on peut vraiment tout mélanger.
mmmm voilà comment un concurrent va faire de l'ombre à roland. j'en ai entendu parler beaucoup sur les forums étrangers de 2box. s'ils se mettent à proposer carrément d'origine des sons top, ils feront un carton. je ne me poserais même plus la question de la marque...
mais sinon alesis trigger + carte son correcte sur ordi + ez drummer = je suis contente
le module alesis faut le régler, c'est pas comme une electro qu'on achète toute prête, ça prend quelques heures de jeu de de réglages! surtout pour du DIY je suppose ^^
Les sons sont bons, pas aussi bons qu'un VSTi mais c'est limite du chipotage.
Si aujourd'hui ça ne fait pas un carton, c'est à cause de plusieurs raisons :
- Le hardware 2Box n'est pas terrible selon moi. Solidité douteuse, peinture orange etc... Seul le module est bon. Donc il faut se faire une batterie Custom
- Le module est compatible avec des pads Roland et des cymbales Yamaha (ou Roland mais Yamaha est mieux dans ce cas) sauf le Hi Hat. Donc deux solutions :s oit utiliser le HH 2Box ou alors se bricoler une carte électronique.
- Pour intégrer de nouveaus sons provenant de VSTi, mieux vaut ne pas utiliser le programme proposer sur le site 2Box mais un programme créé par un tier (gratuit cela dit). La courbe d'apprentissage pour intégrer des sons n'est pas évidente.
- La manque de mémoire du module (4Go) fait qu'intégrer des sons de VSTi dans le module sature immédiatement celle-ci. Un Hi hat avec 5 transitions sur le corps et le côté peut facilement prendre 600Mo. Donc encore une fois il faut passer par la case DYI en changeant la SD card ce qui oblige à ouvrir le module.
Bref, tout ceci rend le Graal promis par le module assez difficile d’accès. C'est pourtant la solution que j'ai choisi car toute ces étapes sont déjà bien documenter sur le forum 2Box.
Avant j'avais une DTX900K et pas un instant je ne regrette mon choix hormis le fais d'être passé des pads DTX aux peaux maillées