Tama Straclassic performer B/B black oyster

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Koltes40 »

Bonjour les amis,

Voici le moment pour moi de vous présenter mon tout dernier kit, une magnifique tama starclassic performer B/B finition black oyster achetée il y a 15 jours neuve chez milonga (magasin plaisir) grâce à la rubrique les "bonn zaff" et un plan posté par Agalloch (merci encore thierry), c'était une batterie d'exposition, montée mais non jouée, en tout cas à peine tapotée.

Kit en 22 10 12 16 avec une snare 14 par 5,5 assortie, il faut aimer la finition moi je la trouve rétro et très jolie, les peaux sont encore celles d'origine (G2 clear en frappe et evnas hazy en reso), grosse caisse EQ2, dès que je pourrais je monterais des G2 coated en frappe et G1 clear en réso

Les cymbales :

- Un HH k mastersound de 14 obtenu auprès de steeve Canon
- une ride K achetée chez thomann en promo grace à Agalloch à 229 euros :rock:
- une crash K custom session crash de 16 achetée auprès de blocos,
- une K custom dark crash de 18 achetée à JC barker...

Voilà place aux photos, un très grand merci à ceux qui investissent du temps (et surement de l'argent) dans la gestion et l'administration de ce forum grâce auquel j'ai pu acheter tout ce beau matériel qui me comble quotidiennement...il me reste plus qu'à trouver du temps pour jouer tout ce beau petit monde ...pour citer un membre et ami de ce forum "on joue jamais mais on a du matos de dingue" !!!!

Amis drummeriens a bientôt

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


-

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1660
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Agalloch »

Ben dis donc, tu auras finalement réussi à te monter un sacré kit - tout est de bon goût ici, de la qualité de la batteuse jusqu'au choix des cymbales.
Félicitations, Fabien - j'espère juste que tu trouveras le temps de profiter de ce superbe matériel. :rock:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein solo
Messages : 1342
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou
Localisation : Alicante

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par pambajam »

superbe ta gamine !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 7696
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est un peu frustrating tes vignettes là !

Avatar de l’utilisateur
Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 427
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Arkan »

J'adore tes cymbales. Tous des achats judicieux.

On ne peut pas être malheureux avec un set de Zildjian K.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Local_Hero »

En effet, cela semble être le parfait kit rapport qualité/prix. Est-ce que, si ça ne te dérange pas, tu pourrais dire pour combien tu en as eu en tout. Histoire de savoir ce qu'il est possible de faire.

Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Koltes40 »

merci pour vos commentaires, Boomfred les vignettes sont cliquables tu peux les voir en plus grands....
sinon la constitution de ce kit et le fruit de longues soirées passées sur le forum à gueter la bonne affaire...j en suis très content parce que j ai réussi à me constituer un kit haut de gamme pour un montant plus que raisonnable...

Local hero je te donne le détail en mp...

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Fredyo »

Superbe ton kit Koltes , je joue également sur une starclassic B-B finition withe silk ( config mini , GC 18 , floor tom 14 ) j'en suis comptant sa sonne super quoi :mrgreen:
cool le finish black oyster :wink:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Koltes40 a écrit :un très grand merci à ceux qui investissent du temps (et surement de l'argent) dans la gestion et l'administration de ce forum grâce auquel j'ai pu acheter tout ce beau matériel qui me comble quotidiennement...
Bah, si on peut aider hein. :mrgreen:

Très sympa ce kit, pourrait me donner des idées ce black oyster...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1660
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Agalloch »

Peut-être un p'tit retour pour nous dire comment sonne ce kit après un mois d'utilisation ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Koltes40 »

Oui tu as raison thierry, il faut que je vous en dise un peu plus ! mais ça ne fait que 15 jours que je l'ai et j'ai du avoir le temps de la jouer 1h à tout casser et encore le temps de la régler comme j'aime, de bouger un peu le tom alto, de remonter le pieds du tom basse etc...finalement je ne l'ai que trop peu jouée.

Que dire, la grosse caisse c'est un boulet de canon même avec la peaux d'origine (EQ2) j'ai tendu la réso et je joue la peaux de frappe assez détendue du coup j'ai des impacts puissants et agréables sans trop avoir de rebonds, ca claque.

J'ai du mal avec la snare, je joue plutôt tendu normalement mais je trouve que ca buzz un peu alors j'ai tendu aussi le timbre, peut être plus que nécessaire, il va falloir que je me penche sur les réglages de cette caisse claire et que je lui change la peau aussi..

Pour les toms, le 16 est assez détendu, la baguette s'écrase un peu sur la peaux, j'adore ! Pour les 10 et le 12, je galère un peu a trouver un bon compromis entre sonorité et tension tout en restant cohérent avec le 16, le 12 je crois que j'ai trouvé il est plutôt détendu mais le 10 je trouve qu'il ne sonne pas quand il est détendu mais quand je le tends, il sonne plus fusion ( spécial dédicasse pour Loorenz) mais il dénote avec les autres toms, alors j'ai essayé de trouver un juste milieu mais j'en suis pas hyper satisfait, je crois que des G2 s'imposeront ASAP comme disent les communiquants..si vous avez des conseils à me donner sur les réglages j'suis preneur...

Je referais des photos très bientôt et j'essaierai même de vous faire un bout de vidéo avec le Q3...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1660
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Agalloch »

Merci M'sieur ! :cocktail:
Koltes40 a écrit :Je referais des photos très bientôt et j'essaierai même de vous faire un bout de vidéo avec le Q3...
T'as intérêt - rendez-vous est pris maintenant ! :chouille:

Concernant les toms, j'ai rencontré le même problème d'accordage avec les G2 clear sur ma Superstar Custom ; du coup, je suis repassé en G2 coated, et non seulement ça met mieux en valeur le son de la batterie, mais en plus l'accordage semble plus cohérent par rapport aux tailles des fûts :arrow: effectivement une piste à creuser pour toi, même si tu perdras en attaque ce que tu gagneras en rondeur du son...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par SHwoKing »

Koltes40 a écrit :je crois que des G2 s'imposeront ASAP comme disent les communiquants..si vous avez des conseils à me donner sur les réglages j'suis preneur...
Elle est pas monté en G2 clear déjà cette batterie ?

Par contre, me semble que les peaux de réso sont des Tama Powercraft 250 Resonant, du caca quoi.

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par waxtao »

wouah!!!
C'est beau!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Superbe; bravo, beaux choix, tout est pensé et intelligent!
Classe

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Re: Tama Straclassic performer B/B black oyster

Message par Lew »

Super look ! :D

Répondre

Revenir à « Vos kits »