Kmouille a écrit :Perso je préfère 100 fois la genista à la marquis mais bon, j'ai toujours préféré le bouleau !
Initialement je n'aimais pas la Genista, mais je m'y attache, à cette petite chose... J'aime bcp sa config en fait, ses petits fûts fins, les cercles light, toussa... L'habitude ou l'âge, je ne sais pas...
(pourtant, ici, les concurrentes - de choix et de poids ! - ne manquent pas, que ce soit mes monster Sonor Hilite et Signature Bubinga, Rogers Holiday et d'autres...).
Ya que les GC Premier que bon, bof... j'aime le 22x18 ou 22x20 etc. Là, c'est ancienne mode, tout en 16", point barre. En Powerstroke sablée et résonator ça le fait "honnête". Mais dès que je repasse sur les GC Sonor, j'ai les amygdales qui me retombent ds le calbut et les roustons qui se mettent à bouillir, c'est tripal et 'achtement plus mieux à tous les étages !
Je n'ai pas de Signia "in situ" pour comparer, ainsi je ne me prononce pas sur l'énoncé de ta préférence.
Kmouille a écrit :... Ah ouais, t'a un topic avec des photos ?? Ça ne me dis rien, ah oui c'est pour ça que tu dis la suite en image bientôt :p !
Et oui, je dois créer mes topics "mes batteuses", j'ai plus que du retard de ce côté... idem pour mes CC... pfouhhh
(J'ai pris le temps du CR Sleishman, j'ai celui des peaux Earthtone ds le tuyau... en fait, je trouve ça plus... enrichissant pour le fofo que de faire l'étal de mes joujoux... donc je n'ai pas donné priorité quoi...)
Kmouille a écrit :Par contre niveau finition c'est carrément mieux la marquis, tous les fûts que j'ai ont la même gueule (le 8 et la caisse claire supplémentaire) alors que la genista bof bof... un fut vert high gloss, un fut un peu plus vert gloss et un décoloré genre fin de la bombe de peinture, mais en high gloss aussi.
... Enfin l'essentiel c'est le son non ??
Je ne suis pas victime des différentes nuances de vert ni de couleur que tu évoques, mes 8 fûts sont rigoureusement identiques, un beau Terraverdi (donc VERT pour ceux qui ont du mal à suivre et confondent avec Turquoise), bien gloss, no lez.
Intégralement rénovée : entièrement démontée, nettoyé tous les chromes à la polisseuse sur flexible/Belgom, changé visseries HS, puis lustrage et polish cire, remontée en Optimounts neufs sur gyrolocks 2000 et rack DR503C / CH1000 - hardware DW9002/DW9500/DW9502LB/siège Tama first chair) : jolie bestiole !
Tous ceux qui passent chez moi, batteurs ou non tombent en arrêt devant... c'est amusant, pourtant, entre une 9 fûts Hilite de folie laquée noire sur rack et une Signature Bub idem et à 3 GC, ben non, c'est la Génisse qui accroche le regard des copains et copines touristes... ça ne lasse pas de m'intriguer ce phénomène...
Kmouille a écrit :Maintenant c'est vrai que trouver une pure designer c'est chaud, mais c'est comme la marquise, ça s'explique pas, j'ai eu un coup de foudre et voilà !
Attends, j'ai espéré et fouiné partout, plus d'un an intensivement, une config Designer noir laquée, mais en 8/10/12/13/14/16/18/ GC 22x18 impératif... verdict : au revoir, merci. Les deux config laquées noir trouvées sont loin de ça, une était bignée de partout et à 2700 boules, l'autre en 4 pauvres fûts à 2200 et sa GC en 16" de prof' (grrrr), et toutes les autres, en GC de 20" et ds d'infâmes formica que mm en 1960 on en aurait pas voulu ds une cuisine, ptin
en plus de planer à des tarifs frôlant l'escroquerie et sans hardware le plus souvent...
Les Signia étant généralement en 12 13 16 22 point barre, genre de config que j'abomine direct, me suis tourné vers d'autres horizons... ai eu l'occasion de la Genista à un tarif que je ne dis pas ça va vous énerver : j'ai pris. En attendant mieux me suis je dit.
Et finalement, je la garde... et c'est mm celle que je joue le plus
La Hilite c'est un vieux fantasme (surtout en monster config !) et je serai ravi de la sortir pour les concerts et la Signature c'est pour le plaisir de la réno et du bel objet de collection (beau meuble, quoi...).
Et la Rogers, c'est passion. Incomplètable, typée, pas universelle, donc pour ça qu'y en a d'autres ici.
Mais je serai toi, je ne vendrai pas la Marquise, j'insiste. En plus, tu vas me donner envie, c'est pas raisonnable (je ne sais pas si ce mot est prononçable ds mon s/sol...
). Déjà que secrètement, j'appelle de mes voeux une Gretsch "jesaipatencorlaquelle" le soir ds mes prières...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !