Premier Signia Marquis [Monster Kit p. 10]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts

Re: cup of tea

Message par Kmouille »

Syrian a écrit :tjs aussi séduisante ta marquise, msieu Kmouille, on vous envie !
Merci !!
Syrian a écrit :J'ai abandonné la chasse aux Signia pour ma part, ras le tuyau des config 12/13/16/22 en cherry ou genre.
Pareil, faudra vraiment tomber par hasard sur du gros coup pour que je me laisse tenter !
Syrian a écrit :J'ai donc une Genista Terraverdi (Custom d'origine Premier, c.a.d fûts "fast")
Ah ouais, t'a un topic avec des photos ?? Ça ne me dis rien, ah oui c'est pour ça que tu dis la suite en image bientôt :p ! La mienne c'est une grosse caisse 16*16 et des toms 10*9 13*9 ! Monté en Everplay d'origine et ma fois ça claque bien (Pin Stripe pour la grosse caisse) ! Perso je préfère 100 fois la genista à la marquis mais bon, j'ai toujours préféré le bouleau !
Par contre niveau finition c'est carrément mieux la marquis, tous les fûts que j'ai ont la même gueule (le 8 et la caisse claire supplémentaire) alors que la genista bof bof... un fut vert high gloss, un fut un peu plus vert gloss et un décoloré genre fin de la bombe de peinture, mais en high gloss aussi. Par contre j'ai les nouveau ISO et pas les tout moches qui cachent la moitié du fût avec leur plaque pourrite ! Pareil, sur les toms toms, cercle emboutis épais, vis, rondelle frin + rondelle, sur le tom basse (plus vieux ?) seulement une petite rondelle sur un cercle papier à cigarette... Enfin l'essentiel c'est le son non ?? Bon je ferais un topic, mais ça me donne envie de refaire la finition tout ça !!

EDIT : peut-être même que le tom basse est turquoise ??? :lol::lol:

Image
Syrian a écrit :Les Designer, c'est la guerre pour dégoter une belle config complète... et ça peut revenir + cher qu'une SQ2 au petit jeu de - l'aléatoire - complétage... (sans compter qu'il y a pas mal de finitions vilaines ou très kitsch, et aussi que les fûts laqués qui ont bourlingué concert & c° sont svt "bignés"...).
Oualala, les SQ2 sont aussi pas mal laides sur un paquet de finitions :D ! Maintenant c'est vrai que trouver une pure designer c'est chaud, mais c'est comme la marquise, ça s'explique pas, j'ai eu un coup de foudre et voilà !

@++
KK
Joue moins vite, en 4/4 et au métronome !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=209867#209867]La marquise[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=37348]Genista Champagne[/url]

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

cup of tea with a nuage of big déraison

Message par Syrian »

Kmouille a écrit :Perso je préfère 100 fois la genista à la marquis mais bon, j'ai toujours préféré le bouleau !
Initialement je n'aimais pas la Genista, mais je m'y attache, à cette petite chose... J'aime bcp sa config en fait, ses petits fûts fins, les cercles light, toussa... L'habitude ou l'âge, je ne sais pas...
(pourtant, ici, les concurrentes - de choix et de poids ! - ne manquent pas, que ce soit mes monster Sonor Hilite et Signature Bubinga, Rogers Holiday et d'autres...).
Ya que les GC Premier que bon, bof... j'aime le 22x18 ou 22x20 etc. Là, c'est ancienne mode, tout en 16", point barre. En Powerstroke sablée et résonator ça le fait "honnête". Mais dès que je repasse sur les GC Sonor, j'ai les amygdales qui me retombent ds le calbut et les roustons qui se mettent à bouillir, c'est tripal et 'achtement plus mieux à tous les étages !
Je n'ai pas de Signia "in situ" pour comparer, ainsi je ne me prononce pas sur l'énoncé de ta préférence.
Kmouille a écrit :... Ah ouais, t'a un topic avec des photos ?? Ça ne me dis rien, ah oui c'est pour ça que tu dis la suite en image bientôt :p !
Et oui, je dois créer mes topics "mes batteuses", j'ai plus que du retard de ce côté... idem pour mes CC... pfouhhh
(J'ai pris le temps du CR Sleishman, j'ai celui des peaux Earthtone ds le tuyau... en fait, je trouve ça plus... enrichissant pour le fofo que de faire l'étal de mes joujoux... donc je n'ai pas donné priorité quoi...)
Kmouille a écrit :Par contre niveau finition c'est carrément mieux la marquis, tous les fûts que j'ai ont la même gueule (le 8 et la caisse claire supplémentaire) alors que la genista bof bof... un fut vert high gloss, un fut un peu plus vert gloss et un décoloré genre fin de la bombe de peinture, mais en high gloss aussi.
... Enfin l'essentiel c'est le son non ??
Je ne suis pas victime des différentes nuances de vert ni de couleur que tu évoques, mes 8 fûts sont rigoureusement identiques, un beau Terraverdi (donc VERT pour ceux qui ont du mal à suivre et confondent avec Turquoise), bien gloss, no lez.
Intégralement rénovée : entièrement démontée, nettoyé tous les chromes à la polisseuse sur flexible/Belgom, changé visseries HS, puis lustrage et polish cire, remontée en Optimounts neufs sur gyrolocks 2000 et rack DR503C / CH1000 - hardware DW9002/DW9500/DW9502LB/siège Tama first chair) : jolie bestiole !
Tous ceux qui passent chez moi, batteurs ou non tombent en arrêt devant... c'est amusant, pourtant, entre une 9 fûts Hilite de folie laquée noire sur rack et une Signature Bub idem et à 3 GC, ben non, c'est la Génisse qui accroche le regard des copains et copines touristes... ça ne lasse pas de m'intriguer ce phénomène...
Kmouille a écrit :Maintenant c'est vrai que trouver une pure designer c'est chaud, mais c'est comme la marquise, ça s'explique pas, j'ai eu un coup de foudre et voilà !
Attends, j'ai espéré et fouiné partout, plus d'un an intensivement, une config Designer noir laquée, mais en 8/10/12/13/14/16/18/ GC 22x18 impératif... verdict : au revoir, merci. Les deux config laquées noir trouvées sont loin de ça, une était bignée de partout et à 2700 boules, l'autre en 4 pauvres fûts à 2200 et sa GC en 16" de prof' (grrrr), et toutes les autres, en GC de 20" et ds d'infâmes formica que mm en 1960 on en aurait pas voulu ds une cuisine, ptin :shock: en plus de planer à des tarifs frôlant l'escroquerie et sans hardware le plus souvent...
Les Signia étant généralement en 12 13 16 22 point barre, genre de config que j'abomine direct, me suis tourné vers d'autres horizons... ai eu l'occasion de la Genista à un tarif que je ne dis pas ça va vous énerver : j'ai pris. En attendant mieux me suis je dit.
Et finalement, je la garde... et c'est mm celle que je joue le plus :lol:
La Hilite c'est un vieux fantasme (surtout en monster config !) et je serai ravi de la sortir pour les concerts et la Signature c'est pour le plaisir de la réno et du bel objet de collection (beau meuble, quoi...).
Et la Rogers, c'est passion. Incomplètable, typée, pas universelle, donc pour ça qu'y en a d'autres ici.

Mais je serai toi, je ne vendrai pas la Marquise, j'insiste. En plus, tu vas me donner envie, c'est pas raisonnable (je ne sais pas si ce mot est prononçable ds mon s/sol... :? ). Déjà que secrètement, j'appelle de mes voeux une Gretsch "jesaipatencorlaquelle" le soir ds mes prières...
Dernière modification par Syrian le mar. 14 oct. 2008, 14:40, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

d'un autre côté Syrian, ta Signature est en ce moment complètement démontée, donc normal que peu de gens s'arrêtent dessus... une fois glossisée et montée, je pense qu'elle va bien en imposer !

mais il est rai que la Genista a une couleur extraordinaire, elle brille de mille feux, donc on s'arrête dessus c'estclair !
la Hilite, même étant une grosse config, reste noie, donc plus discrète... (mais pas plus discrète niveau son, ça c'est sûr !)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

Marquis en studio, sons et vidéos !

Message par Kmouille »

Salut à tous,

avant une bonne grosse réorganisation du sujet pour une présentation complète et détaillée de la marquise en première page, moins éparpillée, je vous propose de la voir en clip et l'écouter :

Tout d'abord en studio (les 4 morceaux) et dans un exercice de clip en playback, je vous assure que c'est pas facile :-)
Son & Vidéo en Studio

Et puis pour les plus acharnés d'entre vous :

Une vidéo bien pourrie (Lien mort)

Futs :
8*7, 10*8, 16*13, GC 22*16, CC 14*5.5

Cymbales :
Charlé AA Rock Hat 14"
Splash HH 8"
Splash OZone AAX 12"
Crash HH Thin 16"
Crash AA Medium Thin 18"

Image Image

Image

Image

Bonne journée !

KK
Dernière modification par Kmouille le dim. 19 févr. 2012, 13:56, modifié 2 fois.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

up
Hahaha j'ai regardé l'autre vidéo, ce gong Kmouille!
Envoyé de mon Bi-Bop.

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

8) Vidéos très sympas, un bon son, et des morceaux franchement intéressants... Des cuivres dans un groupe, ça le fais TROP !!!
BRAVO à vous !

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

Message par Kmouille »

drumhand a écrit :up
CCCCccchhhhhhhuuuuut !!! Faut pas le dire ! N'empêche, c'était bien drôle !

K
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=779]Oups, la petite Pearl Export 1986[/url]

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

mais c'est carrement chouette tout ça ! ça sonne bien et en plus je kiffe le trombone ..
bon son et chouette montage des videos c'est tout bon tout ça vraiment ..
bon j'ai pas le temps de tout ecouter mais c'est pour les jours à venir là j'ai dodo , toutes mes felicites msieur kmouille !
à plus
raf
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

Sympa d'avoir mis les liens, j'ai grave aimé !
http://www.myspace.com/louguit64

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

GONG

Message par Kmouille »

drumhand a écrit :up
Pour en revenir à cette histoire de gong, c'est marrant ! En fait c'est un couvercle de tank à lait en galvanisé de 140cm de diamètre :D ! Je l'ai emprunté à mon père, agriculteur à l'époque, j'ai peins un petit Sabian et je l'ai fixé à une armature de je sais plus quoi ! C'était bien drôle, et puis c'est bien imposant !

Maintenant, ça sera jamais aussi bien que ce gong, disponible à ma salle de répétition, un jour il sera mien :

Image

Ah oui en bonus, je rajoute quelques photos, une pour m'auto faire baver ça fait du bien, et l'autre pour concurrencer Olivier dans l'exposition de jolis clichés !!!

Image

Image

@+
KK

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

tu la vends quand??! héhé....

méme 3000 !

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

A vendre ?

Message par Kmouille »

Thomas lejon a écrit :tu la vends quand??! héhé....

méme 3000 !
Attention Thomas, je pourrais te prendre au mot !!! Avec 1 caisse claire et sans accessoires, bien entendu !

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Sympa la finition du cercle.
◄Drums your Life►

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

les "vieux" moulés premier, y a qu'ça d'vrai

soft
Conseil des sages

cuties

Message par soft »

caramel a écrit :les "vieux" moulés premier, y a qu'ça d'vrai
pas loin de penser la même chose, et de plus ils sont réellement beaux (les deuxième version, comme ceux de la Marquis, en particulier)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Vos kits »