Mes perles…
- Into The Light
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
-
- Ouane, tou, fri, fore !
red beauty...
autant je n'aime pas les grosses batteries, autant celle-ci me paraît sobre ; vas savoir... peut-être parce que je crois savoir que tu ne joues pas des trucs de brute...
toujours aussi belle, ta cloche Meinl ! y aurait-il moyen d'avoir des extraits sonores un de ces quatre ? de la batterie, mais surtout de la cloche, pour ma part...
c'est ce que je viens de remarquer itou. j'aurais dû l'écouter la dernière fois...Into The Light a écrit :le mp3 marche plus..? :-/
toujours aussi belle, ta cloche Meinl ! y aurait-il moyen d'avoir des extraits sonores un de ces quatre ? de la batterie, mais surtout de la cloche, pour ma part...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS - Localisation : Bell'zique
Je viens d'apprendre que si un fichier n'est pas downloadé durant un certain temps (mais je ne sais pas exactement), il est effacé du serveur (RapidShare).Into The Light a écrit :le mp3 marche plus..? :-/
Il est à nouveau en ligne…
Pour le son de la cloche, on l'entend dans cet extrait… Mais il n'est pas parfait ! Cliquer ici
Encore un ??? Cliquer ici
- Mc YoYo
- Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20" - Localisation : Brest
Re: red beauty...
ce sont les Paiste qui font cet effet là trop belles pour être jouées par des brutes...le plaisantin a écrit :autant je n'aime pas les grosses batteries, autant celle-ci me paraît sobre ; vas savoir... peut-être parce que je crois savoir que tu ne joues pas des trucs de brute...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com
-
Salut ,
Au sujet de ta batterie , qui est il faut le dire magnifique , c'est l'utilisation de cercle remo sur tes peaux de toms. Tu bride totalement le son de la mmx. Je ne sais pas si c'est par souçi d'enlever toutes harmoniques mais si c'est le cas , il faut prendre conscience que les harmoniques font partie du son des toms. J'ai l'impression que tu perd beaucoup de patates à cause de ces cercles et dans le cas d'un MMx je trouve ça dommage.
Mais l'important c'est que le son te plaise
Au sujet de ta batterie , qui est il faut le dire magnifique , c'est l'utilisation de cercle remo sur tes peaux de toms. Tu bride totalement le son de la mmx. Je ne sais pas si c'est par souçi d'enlever toutes harmoniques mais si c'est le cas , il faut prendre conscience que les harmoniques font partie du son des toms. J'ai l'impression que tu perd beaucoup de patates à cause de ces cercles et dans le cas d'un MMx je trouve ça dommage.
Mais l'important c'est que le son te plaise
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Salut Mattdw,
Les cercles ne sont pas utilisés quand je joue ailleur que chez moi.
Ils me permettent d'avoir un son plus grave qui me plaît quand je joue seul.
En groupe, le son des autres instruments couvre les harmoniques et j'obtiens une puissance et une résonnance impécables dans ce cas-là.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : on ne joue pas sur une telle batterie en l'étouffant… Quel scandale !!!
En groupe, le son des autres instruments couvre les harmoniques et j'obtiens une puissance et une résonnance impécables dans ce cas-là.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : on ne joue pas sur une telle batterie en l'étouffant… Quel scandale !!!
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
je pensais bien que les cercles c'était que pour jouer seul, c'est lourd les harmoniques quand on joue seul moi j'ai des pinstrip, ch uis pas ennuyée si j'achete une mmx je ne mettrais sans doute pas de pinstrip, ch'ais pas, ca bride surement, et c'est dommage car c'est de la bonne batterie.Jimpy a écrit :Salut Mattdw,
sympa ton sample mp3, elle a un tres bon son, mais c'est plutot une BRX en fait, plutot qu une MMX??!!?? lesquels de ces futs sont les plus faciles a accorder, MMX ou BRX? le bouleau est un bois plus dur que l'érable non? l'hetre se situe entre erable et bouleau niveau sonore je crois, donc le bouleau c'est un son plus précis, plus claquant...on doit quand meme sentir la difference avec tes tom en erable? ou alors tres tres bon accordage j'aime vraiment ce son de tom..clair et en meme temps mat, mon son à moi manque de claireté
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
En fait, ma batterie est une MRX (12, 13, 16, 22) sur laquelle l'ancien propriétaire a ajouté des fûts MMX de 10 et 14" (par erreur je suppose).Into The Light a écrit :…mais c'est plutôt une BRX en fait, plutot qu'une MMX??!!?? lesquels de ces futs sont les plus faciles a accorder, MMX ou BRX?…
Ce sont donc tous des fûts en érable avec comme seule différence, l'existence de renforts pour les MMX et une épaisseur plus importante pour les MRX.
Mes MMX ont une résonnance plus longue que les MRX mais ces derniers donnent plus de pêche à la frappe.
On aurait donc raison de croire que mon kit ne sonne pas de façon homogène… Au contraire, un bon accordage a eu raison de ces différences et bien malin qui pourra les entendre !
Pour ce qui est du son en lui-même, j'ai joué sur la même batterie que la tienne et j'étais parvenu à l'époque à obtenir un son tout à fait comme tu l'aime. Mais je ne te dis pas les heures qu'il m'a fallu pour y arriver et les soucis à répétition pour garder un accordage parfait entre les différents éléments du kit !!! Le choix des peaux est hyper important (Pinstripe en frappe à l'époque) et surtout la tension uniforme doit être respectée au 1/4 de poil pour garder une résonnance naturelle.
Avantage des fûts en érable : on arrive rapidement au son qu'on aime et il ne nous quitte plus ! Aaaah le gain de temps et la satisfaction hebdomadaire de retrouver son outil de travail comme on l'a laissé la veille !!
- Into The Light
- Conseil des sages
rha, la ELX c'est clair faut la brider avc des pinstrip, sinon on ne s en sort pas, j'avais tout tenter avec les peaux d'origines...brrrrr...j'vais me repencher sur l'accordage des futs, ca me fait juste un peu peur parce que j'ai passé pas mal de temps deja a trouver un son qui me plaise, trop mat, ok..c'est ca que je veux corriger aujourd'hui, mais sinon c'est vraiment correct.
Hum, la MRX est encore faite? c'est peut etre plus pour moi que la MMX finalement, vu que ca resonne un peu moins? (mais moins courant semble t il?).
Hum, JC c'est quoi tes sources sur la puissance?? je croyais vraiment que l'erable apportait une ouverture du son, donc plus brouillon, plus noyé dans les basses frequences, alors que le bouleau, plus dur, etait plus puissant ok, mais aussi nettement plus precis. Et que le Hêtre ( ) était entre les 2, melange de puissance, de rondeur, et de precision.
Hum, la MRX est encore faite? c'est peut etre plus pour moi que la MMX finalement, vu que ca resonne un peu moins? (mais moins courant semble t il?).
Hum, JC c'est quoi tes sources sur la puissance?? je croyais vraiment que l'erable apportait une ouverture du son, donc plus brouillon, plus noyé dans les basses frequences, alors que le bouleau, plus dur, etait plus puissant ok, mais aussi nettement plus precis. Et que le Hêtre ( ) était entre les 2, melange de puissance, de rondeur, et de precision.
Tapik's dead :( forever young.
- JC Barker
- Fondateur
Mes sources ? Bah mes connaissances
teste une Oak , une Maple puis une Starclassic Performer , tu comprendras
La oak ça envoie a mort , la Maple sera plus "gentille" et conventionnelle, un son bien rond bien défini , le bouleau sera plus puissant que l'érable mais plus controlable que la Oak
teste une Oak , une Maple puis une Starclassic Performer , tu comprendras
La oak ça envoie a mort , la Maple sera plus "gentille" et conventionnelle, un son bien rond bien défini , le bouleau sera plus puissant que l'érable mais plus controlable que la Oak
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- .: Zyvosss :.
- Sound check...
- Matos : Batterie Pearl MRP