Alors que la batterie est sur le point d'être lâchement abandonnée, vendue, brûlée, stocké en cave humide avec les plus grands millésime ou donnée, voilà que je me décide à mettre démonter la caisse claire ! Pour quoi faire ? Pour inspecter l'accastillage Genista et percer le mystère des
rondelles cloches / bombées / plots ou que sais-je (ce qui m'aura permis de me rendre compte qu'en l'état, je ne peux pas changer la visserie et passer aux rondelles plates) !
J'ai trouvé des horreurs comme seul Premier en est capable :
J'ai décidé de reproduire la faute de conception qu'est le silent-bloc de cheminée mou au dessus de la butée pour voir si c'est vraiment définitivement nul, et si ça l'est, je changerai de méthode ! J'ai habillé chaque cheminée d'un joint torique n°5A 6.4*1.9 et c'est beau !
Maintenant, si silent-bloc il doit y avoir, je le mettrait plutôt entre la cheminée et l'entretoise, ça me parait vachement plus chouette et durable, le silent bloc s'abime pas, alors que là, je sens qu'après tension ils vont mourir au premier rimshot !
Les constructeur pourraient prétendre que dans le sens d'origine, la cheminée "s'aligne" avec le tirant pour moins de contraintes à la tension que si la cheminée a un angle imposée par la butée de la coquille... mouai ! Bof bof !
Tout ça pour dire que c'est une bonne daube ces batterie Premier mais au moins quand on les voit
C'EST BEAU, quand on y touche
CA SONNE et quand on les démonte
ON RIGOLE ! C'est pas 3 trucs de fous qui peuvent arriver dans la vie ça, quand même ?
Bon, je vous épargne le graissage de la visserie, le nettoyage complet, ponçage pour la forme (très très fin et léger) cirage en X couche etc... Je prendrai une photo en condition de lumière artificielle home studio quand elle se montrera plus motivée !
Promis, un jour je démonterai Pearl, photo à l'appui, en démontant ma Pearl !
K-charné