Mini Genista en cours de démantèlement...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Signia Marquis 7 fûts
Genista Jazzette Champagne
Pearl Export 1986 8 fûts

Avec un 8 c'est toujours plus cool

Message par Kmouille »

Rem68 a écrit :Jolie, super sympa, sa sonne se tom's de 16 en grosse caisse ?

Ta revue la profondeur des fûts ou il était déjà aussi peu profond ?
Le 16 ça sonne en grosse-caisse oui, vraiment... ça manque de woumph, mais c'est vraiment bien... je recherche quand même un 18 à la place ! Sinon pour les fûts la profondeur est d'origine partout je pense, en tout cas je n'y ai pas touché, le catalogue dit qu'il existe un 13*9 en genista... ce doit être celui-ci :-)

@Jarodz : Rien d'autre en vue dans l'immédiat. Un 14*14 m'interesse ainsi qu'une GC 18. Bon une 22*18 pourquoi pas, mais plus de 22*16 pour moi merci...

EDIT 12/09/09 Voici les photos avec l'ajout d'un 8*8 et d'une caisse claire, ainsi que la réparation d'une fastball, pour ceux qui connaissent, j'ai d'abord réfléchi à plein de choses avant d'en arriver là.

Image

Image

Image

Image

Image

KK[/img]
Dernière modification par Kmouille le mar. 11 sept. 2012, 15:40, modifié 1 fois.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Magnifique!!! Décidément j'adore les genista (enfin je suis pas le premier et je ne serais pas le dernier non plus...). et surtout leurs coquilles, que je trouve assez éclectique. Et l'ajout du tom de 8 et de la caisse claire de la même gamme finisse de parfaire ce très jolie kit! Mais il manque quand même quelques cymbales avec ça!
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Re: MiniGenista

Message par Cyril75 »

Oh :shock: je le découvre grâce à ton lien récent dans le fan club Genista... je déterre, elle est magnifique, belle config, bien montée :coeur:
Je rêve de tes toms courts... ton 8" ton 13" me font de l'oeil... difficiles à trouver ;)

Je confirme bien ce que tu dis sur la GC en 16", c'est tout à fait ça :D

En tout cas bon goûts par ici, Genista et Signia Marquis :cocktail: On a presque les mêmes batteuses et c'est du bon :mrgreen:

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

Message par Kmouille »

Cyril75 a écrit :[...]Oh :shock: je le découvre grâce à ton lien récent dans le fan club Genista... je déterre, elle est magnifique, belle config, bien montée :coeur:
Je rêve de tes toms courts... ton 8" ton 13" me font de l'oeil... difficiles à trouver ;)[...]
En fait, c'est un tom 12, pas 13 :-) je m'en étais jamais rendu compte jusqu'à ce que je change de peaux ! Ah ah ! Mais bon, bien détendu ça suffit !

K

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Encore mieux !! :shock:
8" 10" 12" en profondeur de 8" j'en rêve :roll:
Tu veux pas un 12" profond pour ton tom basse, on fait un échange ? :mrgreen:

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

Silent-blocs et Silent-blocs

Message par Kmouille »

Alors que la batterie est sur le point d'être lâchement abandonnée, vendue, brûlée, stocké en cave humide avec les plus grands millésime ou donnée, voilà que je me décide à mettre démonter la caisse claire ! Pour quoi faire ? Pour inspecter l'accastillage Genista et percer le mystère des rondelles cloches / bombées / plots ou que sais-je (ce qui m'aura permis de me rendre compte qu'en l'état, je ne peux pas changer la visserie et passer aux rondelles plates) !

J'ai trouvé des horreurs comme seul Premier en est capable : J'ai décidé de reproduire la faute de conception qu'est le silent-bloc de cheminée mou au dessus de la butée pour voir si c'est vraiment définitivement nul, et si ça l'est, je changerai de méthode ! J'ai habillé chaque cheminée d'un joint torique n°5A 6.4*1.9 et c'est beau !

Image

Maintenant, si silent-bloc il doit y avoir, je le mettrait plutôt entre la cheminée et l'entretoise, ça me parait vachement plus chouette et durable, le silent bloc s'abime pas, alors que là, je sens qu'après tension ils vont mourir au premier rimshot ! :twisted: Les constructeur pourraient prétendre que dans le sens d'origine, la cheminée "s'aligne" avec le tirant pour moins de contraintes à la tension que si la cheminée a un angle imposée par la butée de la coquille... mouai ! Bof bof !

Tout ça pour dire que c'est une bonne daube ces batterie Premier mais au moins quand on les voit C'EST BEAU, quand on y touche CA SONNE et quand on les démonte ON RIGOLE ! C'est pas 3 trucs de fous qui peuvent arriver dans la vie ça, quand même ?

Bon, je vous épargne le graissage de la visserie, le nettoyage complet, ponçage pour la forme (très très fin et léger) cirage en X couche etc... Je prendrai une photo en condition de lumière artificielle home studio quand elle se montrera plus motivée !

Promis, un jour je démonterai Pearl, photo à l'appui, en démontant ma Pearl !

K-charné

Guile34
Sound check...
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...

Message par Guile34 »

Merci KK pour se déterrage des abysses... J'en apprend plus sur ma caisse claire pour le coup.
J'ose même pas démonter un coquille pour regarder la gueule des silent bloc...

hailkings
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hailkings »

superbe, merci ! que va t'elle devenir ?...
(les toms Gensita en 18 et en Turquoise existent vraiment ?..)

soft
Conseil des sages

Re: Silent-blocs et Silent-blocs

Message par soft »

Kmouille a écrit :

Tout ça pour dire que c'est une bonne daube ces batterie Premier mais au moins quand on les voit C'EST BEAU, quand on y touche CA SONNE et quand on les démonte ON RIGOLE ! C'est pas 3 trucs de fous qui peuvent arriver dans la vie ça, quand même ?

Promis, un jour je démonterai Pearl, photo à l'appui, en démontant ma Pearl !
ça c'est une vérité qu'elle est vraie; Dans un post autour des Signia j'avais énuméré les "groméfi" de ces prestigieuses zérables (en en oubliant quelques uns, d'ailleurs: la "ferraille" chrômée des suspensions est un alliage relativement dense qui fait peler le chrôme comme sur les meilleures LM400: y'a de l'alu ou du zinc là dedans, c'est certain).

faut quand même que je rappelle une anecdote: il y a quelques années "Guig" m'amène un fût Genista de 13" pour transformation en caisse claire; je scie le machin à dimension, je "plane" la surface sciée, je chanfreine à l'identique, et je lui demande de venir voir le boulot. on tourne le fût dans tous les sens, on le repose sur le marbre et là: gasp: :shock: chanfrein tordu avec des "manques" d'un bon millimètre: comme je viens moi-même de le passer au marbre deux minutes avant, ça m'interpelle grave; en fait c'est tout con: les deux bords paraissaient tellement identiques qu'on avait posé le fût dans l'autre sens sur le marbre: mon surfaçage était bon, et c'est le chanfrein Premier d'usine qui était dépressif. Incompréhensible. :|

Et il faut reconnaître que sur les japonaises (des années 80/90 pour le moins), les contrôles qualité, le choix des matériaux et le travail du bois font un parcours sans faute. Sur Signia, à contrario, les bois pour une application cosmétique peuvent être à la limite du "déclassé" : de gros veinages bruns et honteux dans l'érable des plis intérieurs (constaté sur plusieurs exemplaires).

jamais vu ça ni sur Tama ni sur Pearl ni sur Yamaha.

mais qu'est-ce que ça sonne! :D

sairil
En plein show

Message par sairil »

Même problème de caoutchoucs isolants les cheminées complètement bouffés et désintégrés, retrouvé sur la grande majorité des coquilles de mon ex kit Genista champagne sparke laquer ...
Bonne idée le joint torique :idea:

Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Pearl Export 1986 8 fûts

Message par Kmouille »

Ah Soft ! Une encyclopédie de pratique et de savoir à toi tout seul ! Merci ;)

Répondre

Revenir à « Vos kits »