tout dabord salut a tous et bonne année!!
bon je reviens tout frais et tout heureux de vous montrer mes aquisitions!
tout dabord un recap du matos que j'ai eu pour 50euros (c'est entre nous
mais c'etais trop tenten de vous laisser beant devant tant de choses)
alors en tout j'ai recupéré deux batteries:
une pearl export "rigas" (<---????)
la batterie est franchement pourris de chez pourris!!
les uts ont etait refait il y a longtemps avec de la peinture verte affreuse et la rouille et le "tartre" c'est deposé dessus au point que j'ai pété un tirant de la grosse caisse en voulant le devisser! mais bon je l'ai recupété quand meme car dedans il y avais une caisse claire juste piqueté a cause du peu de rouille qu'il y avait dessus et elle avait un super son claquant!
et une sonor force 1000 (fabriquée en allemagne):
l'etat est pas très brillant mais elle est encore serviable. les chrome piqueté par endroit mais rien de grave. et des pieces rouillées de chez rouillées! et les peau sont usées mais franchement recuperable pour jouer encore un peu
PS:bon j'ai pas de photos de la sonor quand je l'ai recuperé mais c'etait un peu pitoyable...
alors je rentre chez moi mercredi soir avec les bete dans le coffre! et hop manque de bol je suis malade
pas cours jeudi ni vendredi! cool sa me laisse du temps pour la sonor!
alors je commence par la caisse claire pearl que j'ai mise a la place de ma hohner qui etait rouillées par endroit et manque de bole elle est voilée mais bon je m'en fou! je demonte tout et je nettoit tout a la paille de fer! hop on remonte et je recupere une peau pour la reso qui etait percée...
et voila ce que sa donne après 2 heures de boulot:
ensuite j'attaque la sonor qui m'a pris 12h de travail et quelque copo de paille de fer dans les doigt
je constate un etat assez corect pour finir et commence le boulot avec les tirants. Je vois qu'en fin de compte ils sont en super etat! appart un ou deux qui on morflés! je remonte le tout et je recupere certaines peaux qui sont encore utilisable! et après tout ce travail je fini ce soir!
photo d'un fut nettoyé:
Je prend une douche (y faut bien que je me decrasse)et je monte le tout dans ma chambre
ET TIN TIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour finir j'ai vu que mon charley passé pas a coté de la pedale donc il etait loin alors j'ai rabattu les pieds et je l'ai attaché avec un clamp et un attache tom et sa fait sa:
voila mon histoire pour aujourd'hui! il faut savoir que le batteure n'est pour l'instant pas a la hauteur d'un tel kit! donc j'apprend a m'y faire peu a peu!