Les sœurs Roland… [Photos pg.5]
- Into The Light
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
hum? paske ça rebondit plus que sur une acoustique?
mouai....
bin je suis comme vous, c'est bien l'electronique, mais rien ne remplace une vraie bonne acoustique. c'est sur qu'un module TD-20 et des pad peaux mesh c'est terrible, avoir tous les kit que tu veux...mais l'acoustique tu choisis tes cymbales, tes peaux, ton bois...ta frappe fait beaucoup...
une electro pour moi ça manque d'âme...bien que je sois contente de ma DIY avec module TD3...ça sonne un peu machine sur les accélérations CC, c'est mieux sur les td12/td20 ....mais bon...ça reste de l'electro qui imite de l'acoustique. Pourtant c'est vrai j'aime bien changer de kits en 2 secondes! c'est marrant
mouai....
bin je suis comme vous, c'est bien l'electronique, mais rien ne remplace une vraie bonne acoustique. c'est sur qu'un module TD-20 et des pad peaux mesh c'est terrible, avoir tous les kit que tu veux...mais l'acoustique tu choisis tes cymbales, tes peaux, ton bois...ta frappe fait beaucoup...
une electro pour moi ça manque d'âme...bien que je sois contente de ma DIY avec module TD3...ça sonne un peu machine sur les accélérations CC, c'est mieux sur les td12/td20 ....mais bon...ça reste de l'electro qui imite de l'acoustique. Pourtant c'est vrai j'aime bien changer de kits en 2 secondes! c'est marrant
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- JC Barker
- Fondateur
Pting si tu te fais chier sur une td 20 c'est graveAnt'oïn a écrit :J'ai jouer 1h00 sur la même electro la Vdrum en question, et je me suis vraiment fait chier, on a vite fait le tour des sons puis au casque, on entend bien plus le bruit de frape que le son du casque
Je suppose que t'as pas exploré tout le module, pcq toute la palette de sons est enorme ! Ride avec rivet, avec chainette, grosse caisse en érable, bouleau, avec muffle , avec couverture, sans, avec le retour du timbre de CC ou sans, avec micro placé dans la grosse caisse, a l ouverture, à 50cm, ride de 20" jusque 40", splash de 2", chalrey de 1" , ya tellement de truc qu'en une journée t'as meme pas tout vu !
Et pour le son de la frape, bah suffit d'augmenter le master ou alors tu tapes vraiment comme un barge, ou le casque était mort
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)
Ouai c'est sur mais ça reste de la batterie, puis a mon avis tu fait vite ton choix sur le son qui te plait le plus, enfin je sais pas j'ai eu aucun feeling avec ça, par contre y'a un potentiel de délire énorme avec les sons plus High Tech, mais voili voilou je ne ressens rien
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS - Localisation : Bell'zique
Pour ce qui est de la diversité des sons, c'est incroyable ce qu'on peut en avoir sous la baguette !
Avec les modules V Expressions (400 batteries d'un coup), je n'ai plus peur maintenant de jouer avec des guitaristes qui reprennent les Shadows… Eux ils ont le son de guitare de l'époque, et moi, j'ai maintenant le son de batterie identique à l'original !
Je ne vous dit pas le plaisir de jouer des reprises !!!
Le 14 septembre, je commence les répétitions avec un groupe de reprises d'Hugues Aufray, Bob Dylan et plein de morceaux "Country".
J'ai exploré les possibilités à ce niveau là et je suis bien pressé d'entendre ce que ça donnera… J'ai bien l'impression que ça va être génial
Au plus j'avance dans la connaissance de ma TD-20, au moins j'ai de regret pour ma Pearl MRX/MMX.
Pour les sensations, je commence à trouver plus agréable de jouer sur les pads que sur des peaux acoustiques : le rebond est différent et permet bien des choses très intéressantes.
INFO : Je vais peut-être revendre la TD-6KW… Je ne la touche plus tellement la TD-20 me plaît !
Il y a des amateurs ?? A quel prix ??
Avec les modules V Expressions (400 batteries d'un coup), je n'ai plus peur maintenant de jouer avec des guitaristes qui reprennent les Shadows… Eux ils ont le son de guitare de l'époque, et moi, j'ai maintenant le son de batterie identique à l'original !
Je ne vous dit pas le plaisir de jouer des reprises !!!
Le 14 septembre, je commence les répétitions avec un groupe de reprises d'Hugues Aufray, Bob Dylan et plein de morceaux "Country".
J'ai exploré les possibilités à ce niveau là et je suis bien pressé d'entendre ce que ça donnera… J'ai bien l'impression que ça va être génial
Au plus j'avance dans la connaissance de ma TD-20, au moins j'ai de regret pour ma Pearl MRX/MMX.
Pour les sensations, je commence à trouver plus agréable de jouer sur les pads que sur des peaux acoustiques : le rebond est différent et permet bien des choses très intéressantes.
INFO : Je vais peut-être revendre la TD-6KW… Je ne la touche plus tellement la TD-20 me plaît !
Il y a des amateurs ?? A quel prix ??
- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
- jai_le_leu
- Place ses micros
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS - Localisation : Bell'zique
J'ai, comme beaucoup d'autres, lu ce qu'on trouve sur Internet.RSD a écrit :Jimpy, tu t'étais renseigné sur les batteries Hart Dynamics ?
Il ne semble pas y avoir de distributeurs dans notre partie du monde (peut-être en Angleterre mais rien trouvé).
J'ai trouvé des choses originales mais toujours impossible d'essayer !
Hart Hammer
- Crazy of Drum's world
- En plein show
A une époque j'avais testé ca, avec une Yam' DTX Explorer qui m'avait été prêtée et j'avais mis mes propres cymbales. Esthétiquement c'est pire encore que l'acoustique seule pour le son moi je préfère au niveau frappe et sensations que les cymbales plastiques de l'électronique.Andreas a écrit :Il y a un truc qui peut être interressant aussi, c'est de jouer sur les fûts de la TD-20 mais avec de vraies cymbales.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]