HellX a écrit :Je vois que tu commences à avoir une belle collection de Paiste Signature et que ça n'est pas prêt de s'arrêter
Je compte refaire mon set de cymbales en partant aussi sur cette série.
Tu as bien raison...
HellX a écrit :sur les crashs (Full Crash) bien que les Power ont l'air pas mal aussi
J'aime beaucoup les Power Crash moi, elles sont vraiment plus polyvalentes que ce que leur nom pourraient laisser croire, elles peuvent s'utiliser aussi bien dans des passages calmes et silencieux que dans les moments de besoin de punch et de corps. Se sont des cymbales vraiment pleines, très agréables. Peut-être un peu trop de résonance comme défaut par contre...
HellX a écrit :Peux-tu me dire si les samples du site Paiste sont vraiment fidèles à la réalité ?
Je n'irai pas jusque vraiment fidèle, mais c'est plutot fidèle. Je veux dire la restitution du son dépend de trop d'élement, la baguette, la frappe, la pîèce où c'est enregistré, les éléments de la prise de son, etc...jusque tes enceintes pour les écouter qui ont un impact sur le son finale entendu. Malgré tout "l'essence" de la cymbale y est représentée et je pense que l'on peut plutot se baser sur ces samples, même si encore une fois, quand tu la joueras chez toi avec ta batterie puis tes groupes, tu trouveras alors d'autres aspects de la sonorité des cymbales. Je pense donc que l'on peut utiliser ces samples pour comparer les cymbales les unes avec les autres, car on peut supposer un enregistrement de la part de Paiste fait dans les mêmes conditions, et le résultat final est plutot proche de la réalité.
HellX a écrit :Et deuxième petite question : que penses-tu de ta 22" Dark Metal Ride ?
Comment la définis-tu ? Qu'est-ce qui te déplait chez la 20" Heavy Bell Ride pour la remplacer par la 20" Dark Metal Ride ?
Pour le moment la Dark Metal Ride 22" est la meilleur ride sur laquelle j'ai pu jouer. Elle a de la puissance, une bonne cloche, une résonance agréable sans être envahissante (contrairement à une Paiste Signature Power Ride par exemple que j'ai eu il y a quelque temps), elle est plutot polyvalente. Je lui reprocherai peut-être un ping pas assez prononcé.
Pour la Heavy Bell Ride ce qui me déplait un peu, c'est le manque de sustain par rapport à la puissance du ping au moment de la frappe. Pour essayer d'expliquer, quand je frappe la cymbale, je n'entends pratiquement pas de résonance, un peu comme si tu jouais une cymbale avec ta baguette tout en la maintenant physiquement avec l'autre main. Au début cette impression m'a fait moins la serrer sur sa perchette, mais en fait ce n'était pas ça le problème. Pour l'utilisation que j'en ai de deuxième Ride à gauche, elle reste agréable avec elle un vrai gros ping, qui se marie bien avec la Dark Metal Ride, mais je ne pourrai avoir cette heavy bell ride en cymbale principale. Elle n'est pas assez polyvalente. Elle est aussi un peu trop aigue à mon goût. Voilà pourquoi je compte à moyen/long terme la remplacer par une dark metal ride 20".
HellX a écrit :Je te remercie d'avance pout tes réponses
A ton service, n'hésite pas...