HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 28-08-2012]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
HellX
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par HellX »

HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :Vu ton matos actuel et la liste de tes futures achats, il n'y aura que du top sur ton kit :twisted:
Se sont des projets à long terme, mais ça permet d'avancer et de savoir pourquoi je pars bosser le matin...
Pareil ! :twisted:
Et vu ce que j'ai en attente, je peux t'affirmer que la motivation est là !
HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :Autre question : elles arrivent bientôt tes AL-2CB ?
On m'a dit 4 mois d'attente en tout, la finition noire étant plus longue que la finition alu. Reste pour moi environ 3 mois en théorie...
Il est vrai que les noires sont plus longues à arriver.
Un autre membre, qui les a commandé chez indoorstorm, va bientôt les recevoir. Pour lui ça aura fait 8/9 semaines.

Tu dois bien te faire plaisir, et je suis curieux d'écouter ce que tu joues :twisted:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

belle bete o_Ô!
dis moi alan, tu ne serais pas le nouveau batteur de DEMENT ART par hasard ?
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

jp'quynox a écrit :dis moi alan, tu ne serais pas le nouveau batteur de DEMENT ART par hasard ?
Euh...oui....Comment tu sais ça ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

^^ j'ai mes sources lol ...je suis un bon ami de dave, et je traine souvent (meme beaucoup trop) sur le forum FUNERAL ZONE, c 'est pour ca ;)
putain, t'es attendu comme le messie lol

www.facebook.com/evozer

HellX
En plein show

Message par HellX »

Je vois que tu commences à avoir une belle collection de Paiste Signature et que ça n'est pas prêt de s'arrêter :twisted:
HannibAlan a écrit : :arrow: Cymbales :
Ride :
- Paiste 22" Signature Dark Metal Ride
- Paiste 20" Signature Heavy Bell Ride (pas sur les photos actuelles)

Hi-Hat :
- Paiste 14" Signature Heavy Hi-Hat

Crash :
- Paiste 16" Signature Power Crash
- Paiste 17" Signature Power Crash

Splash :
- Paiste 6" Signature Splash
- Paiste 8" Signature Splash
- Paiste 10" Signature Splash
- Paiste 12" Signature Splash

Prévision d'achat :
- Paiste 20" Signature Dark Metal Ride à la place de la Paiste 20" Signature Heavy Bell Ride
- Paiste 14" Signature Sound-Edge Hi-Hat pour un charley à cable
- Paiste 18" Signature Power Crash à la place de la Paiste New Alpha 18" Rock Crash
- Paiste 19" Signature Power Crash à la place de la Sabian 18" AAX Metal Crash
- Paiste 20" Signature Power Crash à la place de la Paiste 16" Alpha Power Crash
- Paiste 8" Signature Reflector Splash à la place de la Sabian 7" Signature Mike Portnoy Max Splash
- Paiste 10" Signature Reflector Splash à la place de la Sabian 11" Signature Mike Portnoy Max Splash

Je compte refaire mon set de cymbales en partant aussi sur cette série.
Pour l'instant j'ai une vague idée sur la ride (22" Dark Metal Ride) et sur les crashs (Full Crash) bien que les Power ont l'air pas mal aussi (utilisées pas Paul Bostaph).
Peux-tu me dire si les samples du site Paiste sont vraiment fidèles à la réalité ?
Si c'est le cas, ça me permettra de faire le tri lorsque j'aurai la possibilité de les essayer.
Et deuxième petite question : que penses-tu de ta 22" Dark Metal Ride ?
Comment la définis-tu ? Qu'est-ce qui te déplait chez la 20" Heavy Bell Ride pour la remplacer par la 20" Dark Metal Ride ?

Je te remercie d'avance pout tes réponses ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

HellX a écrit :Je vois que tu commences à avoir une belle collection de Paiste Signature et que ça n'est pas prêt de s'arrêter :twisted:

Je compte refaire mon set de cymbales en partant aussi sur cette série.
Tu as bien raison...
HellX a écrit :sur les crashs (Full Crash) bien que les Power ont l'air pas mal aussi
J'aime beaucoup les Power Crash moi, elles sont vraiment plus polyvalentes que ce que leur nom pourraient laisser croire, elles peuvent s'utiliser aussi bien dans des passages calmes et silencieux que dans les moments de besoin de punch et de corps. Se sont des cymbales vraiment pleines, très agréables. Peut-être un peu trop de résonance comme défaut par contre...
HellX a écrit :Peux-tu me dire si les samples du site Paiste sont vraiment fidèles à la réalité ?
Je n'irai pas jusque vraiment fidèle, mais c'est plutot fidèle. Je veux dire la restitution du son dépend de trop d'élement, la baguette, la frappe, la pîèce où c'est enregistré, les éléments de la prise de son, etc...jusque tes enceintes pour les écouter qui ont un impact sur le son finale entendu. Malgré tout "l'essence" de la cymbale y est représentée et je pense que l'on peut plutot se baser sur ces samples, même si encore une fois, quand tu la joueras chez toi avec ta batterie puis tes groupes, tu trouveras alors d'autres aspects de la sonorité des cymbales. Je pense donc que l'on peut utiliser ces samples pour comparer les cymbales les unes avec les autres, car on peut supposer un enregistrement de la part de Paiste fait dans les mêmes conditions, et le résultat final est plutot proche de la réalité.
HellX a écrit :Et deuxième petite question : que penses-tu de ta 22" Dark Metal Ride ?
Comment la définis-tu ? Qu'est-ce qui te déplait chez la 20" Heavy Bell Ride pour la remplacer par la 20" Dark Metal Ride ?
Pour le moment la Dark Metal Ride 22" est la meilleur ride sur laquelle j'ai pu jouer. Elle a de la puissance, une bonne cloche, une résonance agréable sans être envahissante (contrairement à une Paiste Signature Power Ride par exemple que j'ai eu il y a quelque temps), elle est plutot polyvalente. Je lui reprocherai peut-être un ping pas assez prononcé.
Pour la Heavy Bell Ride ce qui me déplait un peu, c'est le manque de sustain par rapport à la puissance du ping au moment de la frappe. Pour essayer d'expliquer, quand je frappe la cymbale, je n'entends pratiquement pas de résonance, un peu comme si tu jouais une cymbale avec ta baguette tout en la maintenant physiquement avec l'autre main. Au début cette impression m'a fait moins la serrer sur sa perchette, mais en fait ce n'était pas ça le problème. Pour l'utilisation que j'en ai de deuxième Ride à gauche, elle reste agréable avec elle un vrai gros ping, qui se marie bien avec la Dark Metal Ride, mais je ne pourrai avoir cette heavy bell ride en cymbale principale. Elle n'est pas assez polyvalente. Elle est aussi un peu trop aigue à mon goût. Voilà pourquoi je compte à moyen/long terme la remplacer par une dark metal ride 20".
HellX a écrit :Je te remercie d'avance pout tes réponses
A ton service, n'hésite pas...
Dernière modification par HannibAlan le jeu. 8 mai 2008, 15:17, modifié 1 fois.

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

HellX
En plein show

Message par HellX »

HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :sur les crashs (Full Crash) bien que les Power ont l'air pas mal aussi
J'aime beaucoup les Power Crassh moi, elles sont vraiment plus polyvalentes que ce que leur nom pourraient laisser croire, elles peuvent s'utiliser aussi bien dans des passages calmes et silencieux que dans les moments de besoin de punch et de corps. Se sont des cymbales vraiment pleines, très agréables. Peut-être un peu trop de résonance comme défaut par contre...
C'est noté ! Dès que je trouverai un magasin assez fourni en Paiste, je jetterai une oreille sur les Power également !
HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :Peux-tu me dire si les samples du site Paiste sont vraiment fidèles à la réalité ?
Je n'irai pas jusque vraiment fidèle, mais c'est plutot fidèle. Je veux dire la restitution du son dépend de trop d'élement, la baguette, la frappe, la pîèce où c'est enregistré, les éléments de la prise de son, etc...jusque tes enceintes pour les écouter qui ont un impact sur le son finale entendu. Malgré tout "l'essence" de la cymbale y est représentée et je pense que l'on peut plutot se baser sur ces samples, même si encore une fois, quand tu la joueras chez toi avec ta batterie puis tes groupes, tu trouveras alors d'autres aspects de la sonorité des cymbales. Je pense donc que l'on peut utiliser ces samples pour comparer les cymbales les unes avec les autres, car on peut supposer un enregistrement de la part de Paiste fait dans les mêmes conditions, et le résultat final est plutot proche de la réalité.
D'après les samples, les Power me paraissent avoir plus de résonance que les Full donc ce que tu décris concorde avec le rendu des samples qui, même s'ils dépendent de plusieurs paramètres, semblent bien restituer la sonorité des cymbales.
Les Power semblent également posséder un son plus "dark" que les Full qui paraissent assez brillantes.
Chacune ont leurs charmes !
HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :Et deuxième petite question : que penses-tu de ta 22" Dark Metal Ride ?
Pour le moment la Dark Metal Ride 22" est la meilleur ride sur laquelle j'ai pu jouer. Elle a de la puissance, une bonne cloche, une résonance agréable sans être envahissante (contrairement à une Paiste Signature Power Ride par exemple que j'ai eu il y a quelque temps), elle est plutot polyvalente. Je lui reprocherai peut-être un ping pas assez prononcé.
Pour la Heavy Bell Ride ce qui me déplait un peu, c'est le manque de sustain par rapport à la puissance du ping au moment de la frappe. Pour essayer d'expliquer, quand je frappe la cymbale, je n'entends pratiquement pas de résonance, un peu comme si tu jouais une cymbale avec ta baguette tout en la maintenant physiquement avec l'autre main. Au début cette impression m'a fait moins la serrer sur sa perchette, mais en fait ce n'était pas ça le problème. Pour l'utilisation que j'en ai de deuxième Ride à gauche, elle reste agréable avec elle un vrai gros ping, qui se marie bien avec la Dark Metal Ride, mais je ne pourrai avoir cette heavy bell ride en cymbale principale. Elle n'est pas assez polyvalente. Elle est aussi un peu trop aigue à mon goût. Voilà pourquoi je compte à moyen/long terme la remplacer par une dark metal ride 20".
La Dark Metal Ride 22" semble tout assez correspondre à ce que je recherche : polyvalence, puissance, résonance pas trop envahissante et bonne cloche.
Il faudra que j'écoute si le ping est assez prononcée pour mes oreilles :)
HannibAlan a écrit :
HellX a écrit :Je te remercie d'avance pout tes réponses
A ton service, n'hésite pas...
Je te remercie une fois de plus ! ;)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Tom 08*07 reçu ce matin ! Compliqué à placer, je commence à manquer de place. Mais la palette sonore se trouve vraiment étendue avec un tom aigu de cette taille...

Va falloir maintenant que je me trouve une meilleure caisse claire...Plus grave, plus chaleureuse, plus puissante...Une Tama Starclassic Maple 14*6,5...?
HellX a écrit :Tu dois bien te faire plaisir, et je suis curieux d'écouter ce que tu joues :twisted:
J'enregistre normalement avec Dement Art d'ici quelques mois, ce qui permettra d'entendre la batterie dans un contexte death/trash (et sans trigg)
Dernière modification par HannibAlan le sam. 31 mai 2008, 13:32, modifié 1 fois.

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :shock:

je veux la meme 8)

un jour (dans 45 ans) j'aurais pareil !!! :lol:

felicitations :rock:

HellX
En plein show

Message par HellX »

J'avais jeté une oreille au myspace de Dement Art mais vu que ce n'est pas toi qui joue, j'y repasserai quand tu auras enregistré ;)

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

dement art est un groupe vraiment prometteur, et leur ancien batteur avait un jeu certe pas hyper compliqué (quoi que les derniers enregistrement etaient un peu plus ardu), mais il avait une vitesse de double assez hallucinante et il blastait comme un porc ^^.J'ai vraiment hate d'entendre dement art avec toi alan et je pense qu'on se fera une date avant la fin d'année lol ...oui, j'aime me prendre des tartes mdr !En tout cas, dave n'arrete pas de dire tout le bien qu'il pense de ton jeu, et t'a meme decrit comme le gene hoglan normand (apparement, symbolic l'a marqué lol)

www.facebook.com/evozer

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

jp'quynox a écrit :En tout cas, dave n'arrete pas de dire tout le bien qu'il pense de ton jeu, et t'a meme decrit comme le gene hoglan normand (apparement, symbolic l'a marqué lol)
Faut dire que je le paie cher pour qu'il mente à mon sujet, mais " il le vaut bien..."

Nouvelles photos en page 1 faites avec mon téléphone, je referai du vrai propre quand j'aurai de nouveau capturé un apn.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

de toute facon, un guitariste qui saurait de quoi il parle ...ca se saurait lol

www.facebook.com/evozer

geo alambic
Sound check...

Message par geo alambic »

La Dark Metal Ride a un aspect vieilli c'est ça? :shock: Ou alors les photos qu'on voit sur le net sont "biaisées"?
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire par "vielli", mais voici à quoi elle ressemble neuve :

Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »