mon grokit
- okkosx
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- spidernico
- Ouane, tou, fri, fore !
okkosx a écrit :
Pour la vidéo, c'est encore un peu tôt ... je ne sais même pas si je sais jouer de la batterie ni même si je vais aimer. Mais bon, si je tapote un coup, que je secoue la tête et que je fais de temps en temps en clin d'oeil aux filles, ça devrait suffire pour faire de moi un batteur adulé.
Tiens, je n'ai pas encore de photos du poste de commande, je vais essayer d'y remédier.
spidernico je pense qu'il blague ^^
ba c'est un chouette kit de quoi inviter des demoiselles à venir partager ton gros kit
(ok je sort )
- spidernico
- spidernico
-
- Porte ses flights
Effectivement, une finition genre "tribal flames" pourrait être sympa, merci du conseil.spidernico a écrit :Evidemment, j'ai juste envie de le cramer, son kit mais bon ...
, absolument d'accord, pour battre les oeufs en neige par exple, la batterie ne fait pas le batteur mais en revanche elle peut servir de récipient. Pour le batteur, rien ne vaut une bon fouet électrique.spidernico a écrit :De toute façon, la batterie ne fait pas le batteur.
Oui, très juste. La logique eût voulu que le tilter se trouvât sur le top du hihat en bas ... dommage de n'y avoir penser avant de coller celui-ci au bottom de hihat du haut puis solidariser le tout à la tige du hihat (laissant l'ouverture hihat du haut règlable au tilter).Lefred a écrit :et comment qu'il s'ouvre celui du bas dis hein dis donc?!!!!
L'avantage d'un gros kit, c'est que la présence de chaque élément peut toujours se justifier facilement, puisqu'il suffit d'évoquer la diversité de la pallette sonore.DWguizzz & EArthshAkEr a écrit :j'ai l'impression que c'est de l'assemblage de plusieurs kit pour avoir le plus gros, enfin bref moi j'adhère pas trop mais tant que tu prend ton pied (ou tes pieds car tu dois en avoir pas mal pour jouer ce(s) kit(s) c'est l'essentiel de tout...
Par exemple : Partons du tom 8" et de tous ses grands frères vers la gauche (du batteur), ils sont équipés en EC2. Puis viennent 2 FT16" supplémentaires de nature et peaux différentes de manières à garder le coffre d'un 16X16 tout en ayant une note différente.
Du coté droit du kit, on retrouve la mini-série 10/12/14 en hydraulic et accordé plus bas. Puis viennent quelques futs en tilleul avec peaux très légères et bien serrées qui font office de timbales.
Et quant à cette troisième grosse caisse qui semble injouable et purement décorative, c'est la pièce maitresse de mon kit. Je crois qu'il est temps de vous en révéler un peu plus...
Sachant qu'apprendre à bien blaster à un malheureux 280BPM nécessitait travail, rigueur, régularité, technique, endurance, persévérance et patience ... et que je n'ai aucune de ces qualités, il me fallait une alternative. Voici comment économiser des années de sueurs pour arriver à bien mieux sans rien foutre : le "Blast-Tronic"
Parmis ces nombreux secrets, cette grosse caisse cache dans ses entrailles plusieurs batteries 12V/24V (que je vais appeler "pile" pour éviter toute confusion). Pour bien comprendre le Blast-Tronic, avançons dans le bon sens et suivons le câble multibrins gris (qui n'est donc pas brun puisqu'il est gris).
Celui-ci rejoint mon "Blast-Tronic", c'est lui qui gére le déclenchement et le sens de l'alimentation fournie par une deuxième pile cachée elle aussi dans la GC ... ce sont les fils rouge et bleu, et ceux ci arrivent ...
... sur un petit moteur DC installé sur une pédale Axis noire, la plus rapide évidemment. La batte est donc celle en caoutchouc d'une Iron Cobra. Ensuite la pédale fait tap tap tap sur une peaux mesh ... le trigger capte et renvoie vers le module également caché dans la grosse caisse.
Bon, c'est bien beau mais comment ça marche
L'activation du mode (blast on/blast off) se fait par induction magnétique. Un petit aimant est glissé dans la baguette. Lorsque la baguette passe devant la bobine du Blast-Tronic (dans le boitier cylindrique), celle-ci envoi le signal de départ/arrêt du blast. Le passage déclenchant (baguette de haut vers bas puis bas vers haut) permet aussi de déterminer le tempo. Il est aussi possible de régler ou adapter le tempo à l'aide du potentiomètre de réglage.
Mais il y a quand-même un défaut. A l'approche des 1200BPM, la courroie de transmission moteur/Axis commence à patiner ... si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Lien vers le kit buikder
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sc&start=0
- spidernico
- spidernico
Je voulais dire qu'en gros, tu appuies sur la pédale (une seule fois) pour lancer ton blast et que tu dois la relâcher en rythme pour avoir le bon tempo ?okkosx a écrit :L'activation du mode (blast on/blast off) se fait par induction magnétique. Un petit aimant est glissé dans la baguette. Lorsque la baguette passe devant la bobine du Blast-Tronic (dans le boitier cylindrique), celle-ci envoi le signal de départ/arrêt du blast. Le passage déclenchant (baguette de haut vers bas puis bas vers haut) permet aussi de déterminer le tempo. Il est aussi possible de régler ou adapter le tempo à l'aide du potentiomètre de réglage.
-
Point de mouvement de pieds puisque pedale quasiment inaccessible sur cette gc; y en a qui n'écoutent pas hein au fond de la classe ?!!!!spidernico a écrit :Je voulais dire qu'en gros, tu appuies sur la pédale (une seule fois) pour lancer ton blast et que tu dois la relâcher en rythme pour avoir le bon tempo ?okkosx a écrit : Lorsque la baguette passe devant la bobine du Blast-Tronic (dans le boitier cylindrique), celle-ci envoi le signal de départ/arrêt du blast. Le passage déclenchant (baguette de haut vers bas puis bas vers haut) permet aussi de déterminer le tempo. Il est aussi possible de régler ou adapter le tempo à l'aide du potentiomètre de réglage.
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]