P'tite nouvelle : Sonor Teardrop 60's
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
P'tite nouvelle : Sonor Teardrop 60's
Salut les aminches,
quelques photos de mon nouveau kit: Sonor Teardrop 1960 Gold Sparkle !
En fait la grosse caisse, le tom de 12" et la caisse claire de 13" sont de 1960 je crois (c'est marqué en allemend dans la grosse caisse). Le tom de 16" est un peu moins vénérable (vers 1965-68 selon le logo).
Y'a bô logo !
Une vue en contre-plongée et en apnée pour pas que l'appareil ne bouge . J'ai completé le kit avec une caisse claire plus moderne que j'utilise tout le temps, la Yamaha signature Dave Weckl 13", avec ses deux déclencheurs (et oui, deux timbres), une pédale de grosse caisse Trick, des cymbales diverses que j'utilise tout le temps aussi: charley Paiste Sound Edge 2002 de 1972 à peu près, Ride Ufip Class, Et Crash Alchemy 18" (trop bien cette marque, pas trop de succès mais je trouve que ce sont d'excellentes cymbales pour le rock en tout cas).
Et une autre petite vue de devant pour le plaisir.
Tiens Carlos si tu lis ce billet, tu reconnais la Flat Ride Istambul ?
Bon hé bien après deux ou trois concerts avec ce kit j'en suis super content. Les trois épaisseurs de bouleau plus renfort de chanfrein sont en pleine forme ! Il faut juste que je mette une peau plus fine sur le tom de 12" pour qu'il vive un peu plus et ce sera top ! Une peau de réso blanche sur la grosse caisse pour peaufiner l'apparence peut être pas mal zossi. Quel bonheur en tout cas de taper sur ce bijou...
quelques photos de mon nouveau kit: Sonor Teardrop 1960 Gold Sparkle !
En fait la grosse caisse, le tom de 12" et la caisse claire de 13" sont de 1960 je crois (c'est marqué en allemend dans la grosse caisse). Le tom de 16" est un peu moins vénérable (vers 1965-68 selon le logo).
Y'a bô logo !
Une vue en contre-plongée et en apnée pour pas que l'appareil ne bouge . J'ai completé le kit avec une caisse claire plus moderne que j'utilise tout le temps, la Yamaha signature Dave Weckl 13", avec ses deux déclencheurs (et oui, deux timbres), une pédale de grosse caisse Trick, des cymbales diverses que j'utilise tout le temps aussi: charley Paiste Sound Edge 2002 de 1972 à peu près, Ride Ufip Class, Et Crash Alchemy 18" (trop bien cette marque, pas trop de succès mais je trouve que ce sont d'excellentes cymbales pour le rock en tout cas).
Et une autre petite vue de devant pour le plaisir.
Tiens Carlos si tu lis ce billet, tu reconnais la Flat Ride Istambul ?
Bon hé bien après deux ou trois concerts avec ce kit j'en suis super content. Les trois épaisseurs de bouleau plus renfort de chanfrein sont en pleine forme ! Il faut juste que je mette une peau plus fine sur le tom de 12" pour qu'il vive un peu plus et ce sera top ! Une peau de réso blanche sur la grosse caisse pour peaufiner l'apparence peut être pas mal zossi. Quel bonheur en tout cas de taper sur ce bijou...
Dernière modification par Roy le mer. 9 avr. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Roy
Ben elle va très bien... Une ptite chaînette par dessus et elle résonne pendant une minute ! Elle me va bien comme ça, ça fait un bon contraste avec la Ioufippe, l'Istambul est vraiment plus calme et c'est bien aussi.
Bon, une réso blanche alors, je vois que c'est l'avis de quasi tout le monde !
Et sinon, le coup de monter le tom sur un pied de caisse claire au lieu d'un "Rim" sur clamp, vous en pensez quoi? J'ai essayé les deux et j'ai opté pour le pied, mais bon... J'ai un système de "rim" Premier qui se colle bien sur le 12". Merci à tous pour vos appréciations sur la belle allemande, ça fait plaisir !
Bon, une réso blanche alors, je vois que c'est l'avis de quasi tout le monde !
Et sinon, le coup de monter le tom sur un pied de caisse claire au lieu d'un "Rim" sur clamp, vous en pensez quoi? J'ai essayé les deux et j'ai opté pour le pied, mais bon... J'ai un système de "rim" Premier qui se colle bien sur le 12". Merci à tous pour vos appréciations sur la belle allemande, ça fait plaisir !
- Roy
Ah mais elle n'est pas rénovée ! Elle a juste été bien entretenue (restée à demeure dans un studio d'enregistrement à Paris, on peut l'entendre sur pas mal d'albums de l'écurie Tricatel). C'est vrai que c'est rare d'en trouver dans cet état. Il y a un tom de 10" en plus que je n'utilise pas.dirtygreg a écrit :c'est vrai que les ancienne batterie rénové sont vraiment pas mal
- Roy
Hey c'est encore moi. Je me suis assez vite rendu compte que le tom 12" n'est pas un Sonor (pas les mêmes coquilles). Les chanfreins étaient bien esquintés du coup je les ai fait refaire par un luthier (Le Bihan à Morlaix), mais ça sonne toujours moins bien que les autres fûts... Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Je penche pour du Trowa ou Tromsa... Vu que la finition est quand même sacrément proche (paillettes dorées et fines stries de noir), et j'ai entendu dire qu'il s'agissait quasiment des mêmes batteries que les Sonor, mais fabriquées en RDA. Quelqu'un pour m'éclairer là-dessus?
- soft
- Conseil des sages
Allo Toolooze?
VavouRoy a écrit : Quelqu'un pour m'éclairer là-dessus?
si je ne dis pas trop de bêtises, lorsque Sonor a choisi son camp son ancienne unité de production est restée à l'est et a continué à produire sous le nom de Trowa, ou un bintz du genre; cherche la Trowa de Vavou, tu en sauras plus;
Dernière modification par soft le ven. 18 juil. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"