Ddrum DEFIANT
- Nath-ls
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ddrum DEFIANT
Je vous présente ma nouvelle batterie !
C'est donc la série Defiant de la marque américaine montante Ddrum (Vinnie Paul, Ray Luzier entre autres...)
Equipée de 2 grosses caisses de 22X18,tom 10x6.5,12X8, 16X14 et caisse claire de 14X5.5.
Tailles plutot standard,futs courts pour les toms...
La particularité de ce kit vient dansle fait qu'il y ai 2 grosses caisses !
Mais ayant eu un petit problème de pédale, je n'ai pas encore pu les tester toutes les deux ensembles...
Que dire du son ? Eh bien les grosses caisses sonnent d'enfer !
Au depart, j'avais opté pour des peaux moyennement tendu en frappe et en reso avec un peignoire de bain à l'intérieur.
La projection était bonne mais l'attaque bof...Ca manquait de punch tout ca !
J'ai donc percé un event de 6', detendu presque totalement la peau de frappe et la peau de reso un chouille plus tendue ! En enlevant le peignoire et en laissant l'intérieur vide.
Et je peux dire que j'ai trouvé le son de mes reves ! A la fois sec, avec ce qu'il faut d'harmoniques (c'est a dire peu ^^)et une projection du tonnerre !
Pour référence, le son ressemble un peu à celui du batterur de Rammstein sur "Ohne Dich" par exemple...
Pour les toms, leur petite profondeur accentue l'attaque et les harmoniques sont bien présentes, un peu trop à mon gout... On est par contre un peu obligé de tendre les peaux assez car si on joue trop detendu ca a tendance à zinguer...
Mais ils sont assez passe partout, plusieurs manières de les jouer, après je ne vous apprend rien
La caisse claire, j'ai tout d'abord remplacé le timbre car celui d'origine est catastophique ^^
Le tilleul donne un son assez chaud avec pas mal d'harmoniques si on joue detendu. La chaleur et l'identité de la caisse se perdent un peu si on joue trop tendu.
Le matos est robuste, les reglages se font facilement et cela ne se desacorde pas rapidemment !
Quelqu'un joue sur Ddrum ?
Si vous aviez l'attention d'acheter ce kit, pour faire du rock, metal, enfin de la musique qui envoie, foncez, pour moins de 1000e du super matos !
(Nouvelles cymbales, Crash Imperial 19', Ride Versatile 21')
C'est donc la série Defiant de la marque américaine montante Ddrum (Vinnie Paul, Ray Luzier entre autres...)
Equipée de 2 grosses caisses de 22X18,tom 10x6.5,12X8, 16X14 et caisse claire de 14X5.5.
Tailles plutot standard,futs courts pour les toms...
La particularité de ce kit vient dansle fait qu'il y ai 2 grosses caisses !
Mais ayant eu un petit problème de pédale, je n'ai pas encore pu les tester toutes les deux ensembles...
Que dire du son ? Eh bien les grosses caisses sonnent d'enfer !
Au depart, j'avais opté pour des peaux moyennement tendu en frappe et en reso avec un peignoire de bain à l'intérieur.
La projection était bonne mais l'attaque bof...Ca manquait de punch tout ca !
J'ai donc percé un event de 6', detendu presque totalement la peau de frappe et la peau de reso un chouille plus tendue ! En enlevant le peignoire et en laissant l'intérieur vide.
Et je peux dire que j'ai trouvé le son de mes reves ! A la fois sec, avec ce qu'il faut d'harmoniques (c'est a dire peu ^^)et une projection du tonnerre !
Pour référence, le son ressemble un peu à celui du batterur de Rammstein sur "Ohne Dich" par exemple...
Pour les toms, leur petite profondeur accentue l'attaque et les harmoniques sont bien présentes, un peu trop à mon gout... On est par contre un peu obligé de tendre les peaux assez car si on joue trop detendu ca a tendance à zinguer...
Mais ils sont assez passe partout, plusieurs manières de les jouer, après je ne vous apprend rien
La caisse claire, j'ai tout d'abord remplacé le timbre car celui d'origine est catastophique ^^
Le tilleul donne un son assez chaud avec pas mal d'harmoniques si on joue detendu. La chaleur et l'identité de la caisse se perdent un peu si on joue trop tendu.
Le matos est robuste, les reglages se font facilement et cela ne se desacorde pas rapidemment !
Quelqu'un joue sur Ddrum ?
Si vous aviez l'attention d'acheter ce kit, pour faire du rock, metal, enfin de la musique qui envoie, foncez, pour moins de 1000e du super matos !
(Nouvelles cymbales, Crash Imperial 19', Ride Versatile 21')
Dernière modification par Nath-ls le dim. 27 déc. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
-
- À l'hôtel avec les fans
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Bah oué carrément ! Enfin, je sais que quand je tend plus ma peau, ca claque moins... Les peaux sont d'origines c'est peut être pour ca... L'attaque est monstrueuse ^^ Mon ingé son a halluciné...carlosdubrazil a écrit :Tu arrives à avoir de l'attaque avec un peau de frappe GC détendue ???
Tout cela n'est pas bien grave.
Tout dépend du style de musique. Je sais que par exemple, quand je l'amène pour la jouer en concert, je retend les peaux sinon ca sonne plastique et pas agréable du tout... Cependant que je suis dans ma chambre, j'arrive à obtenir un son qui me convient avec beaucoup d'attaque, certes je perd en vitesse mais avec ce qu'il faut d'harmonique...Heikki a écrit :tu sais, j'ai une 24, je juge à partir de ca
C'est du detail anyway, ca n'eleve rien au fait que ca doit pas sonner super, mais c'est mon avis perso
C'est mon rêve d'avoir une 24
Tout cela n'est pas bien grave.