ma nouvelle mapex

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
loco
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 12:15

ma nouvelle mapex

Message par loco »

bonjour a tous !

voila après près de de 3 ans et demie de loyaux services , ma basix cede place a une petite merveille , j'ai nommé :

mapex pro M , grosse caisse en 22x20 , tom suspendu etc ..

je la trouve sublime ! la chaleur du son , son revêtement pailleté .. que dire de plus

Image

d'autres photos a venir .

éventuellement en discuter avec d'autres heureux possesseurs ?

bonne continuation a tous !

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: ma nouvelle mapex

Message par teteduregt »

Elle est bien belle cette Mapex m . J'aimerais bien en essayer une un jour car j'en entends vraiment que du bien.

Sinon tu pourrais nous faire un petit descriptif de tes cymbales ,hardware, peaux utilisé :wink:

loco
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 12:15

Re: ma nouvelle mapex

Message par loco »

et bien pour l'instant les peaux des toms sont d'origine , mais je les remplacerais par des emperor transparentes .
la caisse claire est vêtue d'une remo ambassador ( pour l'instant ça me va , le son est tres clean )
grosse caisse en powerstroke 4

niveau cymbales je ne suis pas très verni , je possède donc deux crashs zildjian inconnues au bataillon !
leur diamètre est de 15 et elles sont marquées " avedis " . je pense qu'elle ont bien une vingtaine d'années ..
j'ignore leur provenance , je les ai acheté a bas prix a une amie qui avais ça qui trainait ..

la ride est une paiste 2000 et la grosse déception ( budget serré oblige ) le charley est un pauvre camber merdique ..
la seule tache dans ce set assez sympathique a mon gout .

ma pédale est une dw 5000 accelerator ( j'adooore cette sacrée pédale , je ne regrette pas son achat !
pour finir la hardware est donc en mapex . voilou ! venez donc en parler !

Avatar de l’utilisateur
franfran
Sound check...
Messages : 149
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Localisation : côte d'armor

Re: ma nouvelle mapex

Message par franfran »

beau kit moi je n'ai entendu que du bien des pro m
sympa les cymbales, asser vintage, t'as jamais essayé les 2 crashs zildjian en charley

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 686
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: ma nouvelle mapex

Message par sebcal »

Sympathique cette Mapex !
J'apprécie également ta config' épurée et positionné "à l'ancienne".

La finition à l'air très belle aussi...
Tes Toms sont en 13" et 16", c'est ça ?...

Tiens, au passage : si tu cherche un Hi-Hat, je vends du Sabian B8 Pro Médium en 14" :wink:

loco
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 12:15

Re: ma nouvelle mapex

Message par loco »

tom alto en 12 ^^ , basse en 16 avec les caoutchoucs des pieds qui font office de " ressort " , enfin je ne vois pas vraiment leur rôle si ce n'est imiter un effet de suspension . la finition est pailletée , vernie .
ça change des rodoids ! elle prend la couleur des projos !

en tout cas merci pour vos commentaires ! en ce qui concerne le charley je me mettrais en quête d'en trouver un bon quand j'aurais renfloué un peut le compte en banque , étant étudiant c'est chiant pour les revenus ! surtout que je bricole ma bagnole , et j'ai encore quelques frais a faire dessus .. m'enfin ça viendra ^^

plus tard je pense me faire un bon set cymbales chez zildjian ou meinl , je rajouterais une chinneese et une splash .
éventuellement investir dans de la percu latine , ou pourquoi pas , fabriquer mes propres octobans ! :D

en passant , j'en profite pour faire un coup de pub pour mon groupe de musique , Onirism :

[http://www.myspace.com/onirism84]

on a démarré il y a un peut plus de 2 ans maintenant , nous jouons un son assez " progressif " je dirais . on viens de finir un album , faits quelques concert par chez nous et remportés un tremplin rock . dites moi ce que vous en pensez ![http://www.myspace.com/onirism84]

Avatar de l’utilisateur
Anto45
Sound check...
Messages : 100
Inscription : jeu. 9 août 2007, 22:30

Re: ma nouvelle mapex

Message par Anto45 »

loco a écrit :tom basse en 16 avec les caoutchoucs des pieds qui font office de " ressort " , enfin je ne vois pas vraiment leur rôle si ce n'est imiter un effet de suspension .
Arf malheureux!!
Arrêtez moi si je me trompe, mais le fait que le fût soit "sur suspensions" améliore grandement sa résonance!.
Je ne sais pas comment est placé ton 12, mais si il est sur un système qui lui permet de faire quelques centimètres lorsque tu frappes dessus, essaye de le poser sur ton stand caisse claire, normalement il résonnera moins!
De plus, s'il est fixé à un "L", essaye de mettre le "L" vers le bas, ça améliorera encore la résonance du fût!

Un grand à mercie Bob Gatzen qui m'a appris tout ça par ses vidéos sur youtube (je sais plus les quelles exactement en ce qui concerne la résonance des fûts)

PS: le lien vers ton image semble ne plus fonctionner :!:

Répondre

Revenir à « Vos kits »