Ma petite Gretsch

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
bluenote
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Ma petite Gretsch

Message par bluenote »

Bonjour à tous

Je vous présente ma petite batterie Gretsch Renown Mapple Bebop Dark Walnut (18" 12" 14") avec une caisse claire Gretsch USA qui est une réedition des Round Badge des années 50. J'utilise des peaux blanches sablées en frappe et j'adore le son de cette batterie, surtout en accordage assez tendu.
Pour les cymbales, je joue une formidable ride Istanbul Agop Signature qui a tout pour elle à mon goût. On peut la jouer en ride et en crash sans problème. En plus, ce qui n'enlève rien, je la trouve belle!!! J'utilise aussi une china Agop Signature de 20" qui est très fine (1300g seulement). Je l'ai préférée à l'achat d'une crash pour compléter mon set. Elle est parfaite pour faire des accents et permet tout un éventail de sonorités. J'ai aussi un charley Craig Lauritsen de 12". Craig Lauristsen est un créateur de cymbales australien qui remartèle des cymbales turques (il a un super site qui s'appelle Cymbal Utopia sur lequel on peut écouter ses créations).
Je joue essentiellement du jazz et cette batterie se rapproche beaucoup du son que je recherche.
Voilà un standard enregistré lors de ma dernière répétition en trio. Ce n'est pas ma batterie car on joue en local, par contre, c'est mes cymbales!
DivShare File - Softly as in morning sunrise.mp3
à +
Image
Dernière modification par bluenote le lun. 5 avr. 2010, 20:17, modifié 3 fois.

Helvete
En plein show

Re: Ma petite Gretsch

Message par Helvete »

Wahouuu comme elle est sex !!!! La caisse claire :coeur:
Les cymbales ont l'air extraordinaire ! Je suis vraiment curieux par rapport à la china, jamais entendu d'Agop en china !
T'as pas du son ? Bravo pour la belle...voilà, j'suis jaloux et amoureux, pour changer !
Et bienvenue en fait ;)

pirla
Conseil des sages

Petite kit, grosses galettes

Message par pirla »

Félicitation pour ton choix de cymbales. Si tu connais CymbalUtopia, il y a de fortes chances que tu aies pratiqué Cymbalholic, non ?

Je serais très curieux d'entre ce charley

Tu trouveras ici quelques épicuriens de la cymbale de qualité.

Bienvenue :cocktail:

bluenote
Sound check...

Message par bluenote »

Merci pour vos réponses

Effectivement je connais cymbalholic et c'est sur ce site que j'ai découvert Craig Lauritsen. Le sample du charley que je lui ai acheté est d'ailleurs toujours en ligne. Il s'agit du Tardis Hi-hat. C'est vrai que j'adore les cymbales et que les siennes sont assez fantastiques, en particulier ses rides.
Actuellement d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on trouve de plus en plus de bonnes cymbales artisanales (merci internet). Mon rêve serait évidemment d'aller faire un petit périple en Toscane chez Spizzichino pour me choisir un set complet.
Concernant le charley, il sonne bien mais il me faut encore un peu de temps pour l'apprivoiser.Il est très différent de ce que je jouais avant (un Formula 602 medium). J'aime beaucoup son chick au pied.
Dernière modification par bluenote le lun. 5 avr. 2010, 20:17, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Belle bête, Mr Bluenote, belle bête :)

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

De toute beauté, ça me donne envie de l'accompagner en clarinette... :roll:
Et le choix de cymbales semble pour le moins intéressant!
De plus, le morceau à téléchargé est très bien interprété!

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Superbe , surtout la caisse claire !

Anto45
Sound check...

Message par Anto45 »

Pourquoi ce torchon sur le cercle de la grosse caisse?

bluenote
Sound check...

Message par bluenote »

Ce torchon me permet d'enlever un peu les harmoniques hautes de la peau de grosse caisse, que je joue complètement vide et fermée. Ca me permet d'avoir un son plus précis sans pour autant assourdir la grosse caisse.

Anto45
Sound check...

Message par Anto45 »

Je viens d'apprendre un truc!
Merci, je me coucherais moins con ce soir 8)

sairil
En plein show

Message par sairil »

Mimi ce petit kit !

N'hésite pas à rajouter des photos si tu en as, sur scène, sous le soleil, a la plage ... :wink:

Pour calmer les harmoniques de la grosse caisse, as-tu déjà essayer la bande de feutrine plaquée sous la peau à l'ancienne ?
Si oui quel est ton avis sur la question ?
Autrement quelles peaux préfères-tu en frappe et réso, toujours pour la grosse caisse ?
Merci, A+

bluenote
Sound check...

Message par bluenote »

J'avoue que je préfère le torchon que je peux enlever très facilement et qui ne touche que l'extrême bord de la peau. Il enlève moins de résonance à mon goût. Pour les peaux, j'utilise une Evans G1 sablée en frappe et une Remo ambassador sablée en résonance. Je crois qu'aujourd'hui je préfère les ambassadors, mais j'ai acheté cette Evans l'année dernière et je vais l'user un peu avant de la changer!

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

sairil a écrit : N'hésite pas à rajouter des photos si tu en as, sur scène, sous le soleil, a la plage ... :wink:
T'as encore craqué toi, hein?! Ne l'écoutes pas, il va te demander de faire des photos habillé en écolière japonaise si çà continue. Y m'a déjà fait l'coup, l'animal…
Welcome!
Ah, encore un 'Holic?… :cocktail:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

Magnifique!!!

bluenote
Sound check...

Message par bluenote »

Voilà d'autres photos de ma caisse claire Gretsch. Il s'agit d'un modèle que Gretsch a fait pour célébrer les 120 ans de la marque.
Le déclencheur est l'un des meilleurs qui existe à mon avis. C'est le modèle Lightning qui permet d'enclencher ou d'enlever le timbre avec un doigt seulement et très silencieusement. J'ai remplacé le timbre d'origine assez moyen par un puresound de 20 brins. J'aime vraiment le son de cette caisse claire.

Image
Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »