Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
alexrose
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par alexrose »

Voila voila, après mes récentes acquisitions, et surtout la découverte de: les gestes fondamentaux à la batterie, ainsi que du métronome, qui m'ont permis de réellement commencer à apprendre, je viens vous représenter mon kit, qui sert donc un peu plus maintenant :D .

C'est donc toujours une Mapex venus pour les fûts, grosse caisse 22", toms 16, 13 et 12.

Les peaux sont des mapex d'origine sur le tom bass (étant donné que je ne m'en sert pratiquement pas) et le tom de 12, dont j'ai en partie réussi à masquer les harmoniques envahissantes et les "boiiinnnng" avec un atténuateur scratché.

Rémo pinstripe et mapex pour la grosse caisse, les peaux se font un peu vieilles, elle commence à sonner comme une casserole (passons le fait que je ne sache pas trop l'accorder, en plus :roll: ) .


La caisse claire d'origine a été remplacée par une premier, xpk je crois, mais je n'en suis pas sùr, elle me convient parfaitement.
J'adore sa couleur :D .
Elle est montée et ambassador sablée et ambassador transparente, la première n'est plus sablée depuis un bail, mais bon, pour de l'entrainement...


Image


Les cymbale sont un peu mélangées:
Une paiste 802 20" en ride,
Une thin crash 802+ de 14"
Une splash 10" meinl classics

Ces trois la sont en b8 il me semble, elles se marient pas trop mal avec la thin crash 16" XS20.

Ensuite une crash hors catégorie, car félée de partout: une nouvelle paiste pst3 que j'ai dégotée, puis recassée un peu: elle a au total 5 ou 6 félures sur le tour, dont 2 grosses, ce qui réduit la durée du crash et provoque une vibration...intéréssante :lol: . Reste à la breveter :) .

Puis le gros: charley et ride Sabian AA rock, 14" et 20", je n'ai pas aimé les crashs.
A noter que, évidement, les AA et les autres, surtout les B8, ont des sonorités absolument pas complémentaire, ou très peu, et donc se jouent rarement en même temps (surtout les deux rides, qui n'ont clairement rien à voir).


Image

Image

Je l'accorde, ca fait peu être un peu beaucoup de cymbales pour un débutant, mais comme la batterie aura pour but final de pouvoir acceuillir des batteurs expérimentés aussi, moi ca me va.

Le tom bass me sert toujours de table, j'apprend pour le moment à bien donner les coups et accents que je fesait mal, juste sur un tom 12" ééquipé d'evans G2 et la caisse claire.
Puis je m'attaquerai plus aux frisé, roulés et autres flas. :P

Image



Voila, à vos commentaires :D .

Avatar de l’utilisateur
memey
En plein rappel
Messages : 1553
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz
Localisation : sedan

Re: Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par memey »

y'en a un bordel sur ton tom bass!!!!! :D

pietchow
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 23:27

Re: Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par pietchow »

Tiens, t'aurais pas un casque Denon par hasard ?

Le gros jack en or me semble familier.

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 563
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par sebjknow »

je me disais bien qu'elles me disaient quelque chose cette ride et cette crash :wink:

j'espere que ca avance pour toi!!! la batterie a l'air chouette en tous cas, après tout n'est que peaux et réglages...

alexrose

Re: Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par alexrose »

Non c'est le casque vic firth! sans lequel je m'apprêtais à devenir sourd! :)

La crash et la ride m'ont accompagnées pendant pas mal de temps oui, je voulais même trouver le hi hat, ou les autres de la série si possible, que j'aime beaucoup, même comparée aux XS20 ou AA.

garet
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 11:23

Re: Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par garet »

fais gaffe, sur cette batterie les filetages des toms ont tendance à foirer prends en soins et les pieds de grosse caisse qui on tendance à prendre du jeu sans parler des goupilles mecanindus du hardware qui prennent du jeu , un conseil une fois bien disposé, ne touche pas trop à ces réglages , c'est pas une batterie qui est faite pour être démonté et remontée sans arrêt , allez au boulot chef...

Avatar de l’utilisateur
ElNonus
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : jeu. 30 juin 2011, 11:54
Localisation : Paris

Re: Mapex Venus, du n'importe quoi?!

Message par ElNonus »

aaah la venus .. j'ai joué pendant quelques années sur ça avant de changer de gamme ^^ !! Et comme a dis notre ami
garet a écrit :... c'est pas une batterie qui est faite pour être démonté et remontée sans arrêt ...
la mienne se déplacait souvent pour répètes ou concerts... ben au final je l'ai lachée à l'école de musique de mon village tellement elle était devenue invendable ...

de toute façon une batterie c'est comme une femme, il faut l'aime, la cajoler, lui dire des mots doux ....pour au final lui taper sur la gueule avec des bouts bois :twisted: !! Mais c'est le seul mal que tu peux te permettre de lui faire :wink:

Répondre

Revenir à « Vos kits »