Ma première batterie

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Ma première batterie

Message par Jazz »

Bonsoir.

Après de nombreuses recherches, je me suis enfin décidé. Voici mon premier kit. Il est neuf (désolé pour tous ceux qui m'ont chaudement recommandé l'occaz... je suis bien d'accord sur le fait que j'aurais pu avoir 20 fois mieux... mais c'est mon choix... :wink: )

C'est donc un Kit Hohner 22" 16" 14" 12" 13".

J'ai été très surpris par la qualité de ce kit. Ce qui m'a fait le choisir, c'est la qualité du hardware ! La pédale de grosse caisse, m'a surpris, sans semelle, mais vraiment très stable et une super bonne réponse (bien mieux que le kit Gibralrtar livré avec les Gretsch Blackhawk par exemple ! ) bien mieux que la mapex que je possède déjà, idem pour le pied de charley. La finition également est vraiment bonne, pas un pet... nickel.
La caisse claire est également un bon argument pour cette petit batterie: 14" et 10 tirants une son assez claquant !

J'ai parcuru le site et les liens vers les sites pour accorder. J'ai donc passé 3 heures à accorder ma GC, un tom (je n'ai installé que le 12") et mon tom bass.... :oops: Mais bon, j'ai prise le temps d'accorder comme je voulais les peaux de frappe et de résonance. Mettre une couverture dans la GC pour obtenir le son que je voulais.

Les cymbales.... aï aï aï .... Mais bon, ça va faire quelques mois, le temps que puisse économiser dans un vrai jeu de cymbales... Celà va dépendre du local de répet également... Car si je suis obligé de matter le son de mes cymbales, j'attendrais encore pour acheter de bonnes cymables.. ça me ferais mal d'acheter de bonnes cymbales, si c'est pour les matter :nop: .... Si je prend un nouveau jeu c'est pour qu'il respire ! :) C'est ce qui est le plus en retrait avec la GC...

L'avantage, c'est que je pense que le hardware survivra à ce kit et me servira lors de l'achat d'un kit furtur... quand je saurais jouer...

Je joue assis assez bas, pour être bien stable. J'ai enlevé le tom medium, je ne m'en servirais pas... pas le niveau pour le moment, je préfére faires des breaks bien en place sur moins de tom, que dans coller partout et à côté. Et puis j'aime bien cette disposition.
Faites moi part de vos commentaires sur la disposition, ce que je pourais améliorer etc...

Image

Image

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Re: Ma première batterie

Message par teteduregt »

Super pour un premier kit :wink:

En effet si c'est les cymbales fournis avec la batterie il faut vite changer sa ( elles ce tordent dans tout les sens c'est une vrais misère )

Ensuite un petit jeux de peaux et c'est partis :wink:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La première c'est la plus belle !
... Non c'est pas vrai. En tous cas pas pour moi.
Tu t'es fait plaisir et c'est bien le principal, alors amuse-toi Pied Tendre ! :)
Et remonte un peu ton tube de fixation du tom qui sort de la grosse caisse, ça te permettra de donner un angle plus académique au dit tom, regarde les photos des Pearl.
Et perso, j'ai gardé le 13, pas le 12.

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

c'est comme sa première petite ami!!on en garde un bon souvenir!.....quoi que!

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

Bonjour et Merci.

J'ai déjà modifié un peu ma position, et surtout celle du Tom après quelques heures de pratique.... J'en suis vraiment contant, pour le prix, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je suis également contant de ne pas avoir acheté un kit plus chère pour le moment. Je pense qu'elle va me faire quelques temps. Par contre les cymbales sont vraiment, vraiment merdiques... le son du charley est horrible en position fermé !!! :(

Mais bon... je vais pouvoir bien travailler avec. Et en plus ça motive, j'en avais un peu marre de toucher une batterie uniquement quand j'allais en cour.... Maintenant, je suis remonté à bloc !!!

canatof
Sound check...

Message par canatof »

HAaaa beeenn voila.

TU l'a ta batteuse :wink:

C'est sur que t'aurais eue mieux en occaz;mais bon........C'est ton choix :mrgreen:

HOOo pis c'est pas mal honner.c'est un bon rapport qualitee/prix par rapport au millenium,stagg et compagnie.(et je crois qu'y a pas vraiment de concurence dans cette gamme de prix"env 450roro NON???)

Bien content pour toi :cocktail: (AHHHH quand on installe la GC pour la 1° fois par terre;qu'on commence a s'installer tout le kit au p'tits oignon......ET pis non...ca va pas;on va remettre ca comme ca......HOO pis non...plutot comme ca.....ARFF plus haut le tom basse.......HAAA NON....plutot comme ca le medium........... :mrgreen: )

BON BENNNN y'a plus qu'a attendre le pere noel pour un p'tit kit de cymbale et un jeu de peaux.
ET la!!!tu seras remonte a bloc :rock: :dblegun: :ouui:

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

Merci ! :mrgreen:

Pour le prix, elle est à 490€ au ctalohue, prix également donné dans le banc test sur "Batteur Magazine" (je suis assez d'accord avec ce test d'ailleur, au passage), je l'ai eu à 319€ !

Maintenant let's go and Rock on !!! :rock: :rock: :rock:

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

un tapis dessous ne serait pas du luxe, surtout si tu ne veux pas rayer le carrelage... :D

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Local_Hero a écrit :un tapis dessous ne serait pas du luxe, surtout si tu ne veux pas rayer le carrelage... :D

Et en plus la grosse caisse ce fait la malle :!:

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

Hello !!!

Je reviens tout juste de ma première répet en tant que batteur !!!

Alors, le tapis -> Obligatoire... le sol c'est du parquet, la grosse caisse se fait la male, le charleston également, suivi du pied de cymbales...

J'ai eu beaucoup de mal à accorder ma grosse caisse.. j'ai mis des couvertures dedans, j'ai essayé avec couvertures contre la peau de frappe, de raisonnace, contre les deux etc... tendre ou détendre les peaux.... pfff... rien à faire... un son pourri.... je vais essayer de nouveau au calme demain.

Les cymbales sont vraiment âs terribles... Et puis la Crash/Ride, c'est bidon... Y'a pas un beau "ping" et sa crash comme les genoux de ma grand mère... en fait on dirait que c'est une no Crash / no Ride ....

Mais pour le reste, je suis très contant !!! J'ai mis 10 minutes à m'installer.. moins de temps que quand je joue à la guitare (brncher la tête, brancher le baffle, les pédales, accorder la guitare etc....) !

Nouveau batteur contant en somme !!!! :chouille:

derbidrd
Monte son kit
Matos : Premier Signia 22-12-13-15 / Hardware Tama roadpro / Set Cymbales Sabian Xs20 + Crash 18" / CC Pearl Signature Steve Ferrone 14*6.5

Message par derbidrd »

Pour ta grosse caisse, essaye de bien détendre ta peau de frappe et de tendre un petit peu plus la peau de résonance, tu peux aussi essayer un petit coussin à la place de la couverture. Et n'oublie pas de visser les tirants en étoile (on règle toujours le tirant opposé, et ainsi de suite).

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Une bonne SKII sur la grosse et ça ira ;)

Heureux pour toi si tu l'es !

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

Bonsoir.Merci du conseil.

Alors, pour le serrage, on m'avait expliqué qu'il fallait visser en étoile ! C'est donc ce que j'ai fais... :wink:

j'ai lu les topics sur les accordages et les liens vers les sites externes.

Quand je détend la peau de frappe (après, je ne sais pas vraiment à quelle point on considère que la peau est détendue...) même quand je tend la peau de réso, j'ai un espèce de buit assez mat mais résonnant... Je vais essayer demain de virer la couverture et essayer avec un cousin ou autre chose comme ça...

Le problème est que quand je fais les essais chez moi, ce n'est pas la même acoustique quand en répet :? :roll:

J'ai une autre question:

J'ai utilisé du Moon Gel pour atténuer mes cymbales toutes nazes, une serviette sur la caisse claire avec un mouchoir en papier sous le timbre (j'ai vu ça dans batteur magazine de ce moi ci). Pour la caisse clair et les cymbales -> Nickel. Pour le tom, un coton et du scotch (j'ai choisi avec soin, un petit Islay -> Ardberg, bien tourbé, j'ai hésité avec un petit côté poivré et marin d'un Talisker.. mais bon... ça l'a fait ! :mrgreen: ) sur peau de frappe et de réso. Ca l'a bien fait également. Le tom basse -> resté à la maison... je n'ai pas encore le niveau... :oops:

Ma question est: A quoi me servirait (au delas de fait que je ne sache pas faire sonner pour le moment.. mais ma question est posée dans le sens si un jour je sais jouer...) une caisse claire de bonne facture, et de bonnes cymbales, si c'est pour les mmatter/atténuer à coup de moon gel et cotons.... ? hein ??? Une bonne cymbale sonne quand même muselée ? Une bonne caisse claire sonne quand même "serviettée" ??? Hein ??? :mrgreen: :?:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Jazz a écrit :A quoi me servirait une caisse claire de bonne facture, et de bonnes cymbales, si c'est pour les matter/atténuer à coup de moon gel et cotons.... ?
Bonne question et réponse facile : si c'est pour les mater à mort, ça ne sert pas à grand chose en fait.

Personnellement je ne mate JAMAIS mes cymbales, si mon hôte du moment tire une gueule de six pieds le long parce que "ça fait trop de bruit !", je les incline un peu plus et je les frappe un peu moins.
Pour ce qui est de la caisse claire, un petit moon gel peut faire disparaître des zingueries parfois désagréables. Sur la DW j'en ai mis un mais je n'en ai jamais mis sur la free-floating.

Ceci dit, quand j'ai débuté, je mettais une bande à Gadd sur la caisse claire, parce que je trouvais le son plus maitrisé : je ne savais pas régler en fait.

Tout ça pour dire qu'il te faut expérimenter Petit Scarabée, c'est avec les années que tu trouveras "ton son". Et une fois que tu l'auras trouver, tu passeras ton temps en vouloir en changer... :)

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Jazz a écrit :...J'ai enlevé le tom medium, je ne m'en servirais pas... pas le niveau pour le moment...
Aucun rapport avec le niveau, selon moi !

Bref surtout prend beaucoup de plaisir, expérimente :

Ce que tu dois faire en priorité :
- Mettre un bout de moquette ou tapis sous ta batterie ==> Elle ne partira plus se ballder et ton son en sera aussi amélioré,
- Prendre une couverture la plier en 4, la poser dans la grosse et la faire appuyer légèrement sur les peaux de frappe et de résonance.
- Pour la caisse claire, poser tout simplement un mouchoir (tissus ou papier) cela suffit à retirer les harmoniques indésirables.

Répondre

Revenir à « Vos kits »