Quiet Genista ! Idée pour appartement
- Cyril75
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : England US & Turk !!
Quiet Genista ! Idée pour appartement
Suis parti de l'idée, d'accompagner un "pad mains" avec un pad pied pour marquer des pulsations, ou faire des GC en plus des mains... etc
J'ai quelques fûts Genista qui trainent dans les housses...ok
pour tester l'histoire j'ai recupéré ici, sur la drummerie, quelques peaux mesh pendant l'été et accessoires type clamp, sourdine, et voilà la première étape :
Peau mesh de 13" en frappe GC, quelques mousses et pull sur charley et voilà j'ai des pads muets ou presque.
Forcement ça marche super bien, alors je me dis pourquoi pas faire la caisse claire la plus silencieuse du monde et me faire une batterie muette en mesh pour jouer à toute heure ? Et ben voilà, budget 30€ pour peaux et sourdines, beaucoup de cogitage et d'essais de réglages... pour au final une batterie pas complètement mattée, j'ai laissé les rezo sur toms et caisse claire, mais ultra silencieuse, avec un son plus aigu sur le 8", plus grave sur le 12", une caisse claire réglabe, le timbre fonctionne et répond...
Bref même en appart vous pourrez jouer sur des disques qui passent sans déranger personne !!
ça fait presque un mois que je m'éclate de temps en temps avec, les batteurs qui l'ont testée ont tous accroché...
Je lui reserve d'autres évolutions... TD20 attention à vous
A suivre...
J'ai quelques fûts Genista qui trainent dans les housses...ok
pour tester l'histoire j'ai recupéré ici, sur la drummerie, quelques peaux mesh pendant l'été et accessoires type clamp, sourdine, et voilà la première étape :
Peau mesh de 13" en frappe GC, quelques mousses et pull sur charley et voilà j'ai des pads muets ou presque.
Forcement ça marche super bien, alors je me dis pourquoi pas faire la caisse claire la plus silencieuse du monde et me faire une batterie muette en mesh pour jouer à toute heure ? Et ben voilà, budget 30€ pour peaux et sourdines, beaucoup de cogitage et d'essais de réglages... pour au final une batterie pas complètement mattée, j'ai laissé les rezo sur toms et caisse claire, mais ultra silencieuse, avec un son plus aigu sur le 8", plus grave sur le 12", une caisse claire réglabe, le timbre fonctionne et répond...
Bref même en appart vous pourrez jouer sur des disques qui passent sans déranger personne !!
ça fait presque un mois que je m'éclate de temps en temps avec, les batteurs qui l'ont testée ont tous accroché...
Je lui reserve d'autres évolutions... TD20 attention à vous
A suivre...
- boomfred
- Modérateur
Re: Quiet Genista ! Idée pour appartement
Cool, belle utilisation de fûts sur-numéraires.
Et surtout : chouette charley !
Et surtout : chouette charley !
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
Moi qui suis en train de voir pour me prendre une batterie electro pour pouvoir jouer en appart , je suis bien épaté par tes trouvailles ... franchement --> Bravo
- inexium
- Monte son kit
- Matos : TAMA superstar Hyperdrive
Cymbale Sabian AAX + Meinl Byzance
Peaux evans EC2 + Superkick 2 - Localisation : 45 orléans
Alors là !!! je dis bravo !!!!
On voit le mec motivé à bosser la batterie!!!
Franchement j'aurai pas eu cette idée là, je me serais cantoné à mon pad et quelques oreillés en guise de fûts!!!
On voit le mec motivé à bosser la batterie!!!
Franchement j'aurai pas eu cette idée là, je me serais cantoné à mon pad et quelques oreillés en guise de fûts!!!
- Cyril75
- En plein show
Merci les gars
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Très sympa ce petit bricolage.
Ca donne des idées pour la suite.
Ca donne des idées pour la suite.
- Cyril75
- En plein show
Il est beau J'aime bien la photo sur le dossier de la chaise
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
tchik pouf pouf
le krikou il aime bien ns la ressortir de temps en temps, icelle
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
trop top moumoutte!!!
- Manu VS E.T
- Sound check...
- Matos : Mapex Saturn +Sabian
C'est chouette de nous faire partager ton installation
C'est très bien fait, pas trop encombrant, silencieux, et ça donne des idées! J'ai bien envie d'exploiter quelques vieux futs en y mettant des peaux mesh dessus pour jouer en appart maintenant!
C'est très bien fait, pas trop encombrant, silencieux, et ça donne des idées! J'ai bien envie d'exploiter quelques vieux futs en y mettant des peaux mesh dessus pour jouer en appart maintenant!
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
C'est quand même un peu dommage, les fûts genista pour les utiliser avec des peaux mesh...
- Cyril75
- En plein show
Genista addict !
C'est marrant, j'attendais cette réaction.... pour l'AcroliteJazz a écrit :C'est quand même un peu dommage, les fûts genista pour les utiliser avec des peaux mesh...
Ben pourquoi dommage ? Ils sont beaux les fûts Genista, ça fait son effet dans la pièce, et comme j'en ai plein les placarts, au moins ils servent et me libèrent de la place et des housses
Et j'ai toujours de quoi monter deux kits Genista complets à côté, donc bon
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Re: Genista addict !
Je peux te fournir des fûts qui feront le même job en échange de tes Genista, si ils encombrent tes placards ! Dans le genre........ Hohner.....
Dans ce cas.........Cyril75 a écrit :Et j'ai toujours de quoi monter deux kits Genista complets à côté, donc bon
- vinvinmusic
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Si tu en as de trop, je suis preneur !!Cyril75 a écrit :C'est marrant, j'attendais cette réaction.... pour l'AcroliteJazz a écrit :C'est quand même un peu dommage, les fûts genista pour les utiliser avec des peaux mesh...
Ben pourquoi dommage ? Ils sont beaux les fûts Genista, ça fait son effet dans la pièce, et comme j'en ai plein les placarts, au moins ils servent et me libèrent de la place et des housses
Et j'ai toujours de quoi monter deux kits Genista complets à côté, donc bon