Mon kit Sonor (MaJ 08/12/07)
- thiblefoufou
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mon kit Sonor (MaJ 08/12/07)
Voila 4 ans deja j'achetais une sonor 2001 bradée car fin de série (prix tres interessant d'ailleurs) auquel j'ai rajouté un kit de cymbales (ride 20 crash 16 hi hat 14) zildjan Avedis (que j'adore). Apres une longue année d'économie, je me rabat sur une Sonor 1001 bradée (pire que bradée en fait) parcque fin de serie pour completer mon kit (et avec le reste des sous, rototoms d'occaz moitié prix (6 8 10 dixon presque neufs) . Peu a peu quelques cymbales d'occasion a prix bas se rajoutent a mon kit (splash 6 8 10 stagg qui sonnent pas si mal que ca total: 40€ ^^) + une china 14" stagg (35 €) et une jolie nouveauté du pere noel: une icebell ufip 14 qui sonne magnifiquement bien ^^ . Toms 10 12 12 13 14 16 GC 2x 22"
Ajouter à cela a un pupitre , une cloche afro lp, une hi hat yamaha cable 2m50, hardware mélangé sonor, pearl, tama et yamaha et voila ca fait ca:
Les peaux auraient besoin d'etre changées, celles avec la pastille ne me plaisent pas du tout, je vais prendre des ebony ambassador je crois ^^ mais il me faut un peu d'argent d'abord..
Ajouter à cela a un pupitre , une cloche afro lp, une hi hat yamaha cable 2m50, hardware mélangé sonor, pearl, tama et yamaha et voila ca fait ca:
Les peaux auraient besoin d'etre changées, celles avec la pastille ne me plaisent pas du tout, je vais prendre des ebony ambassador je crois ^^ mais il me faut un peu d'argent d'abord..
Dernière modification par thiblefoufou le sam. 8 déc. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
- thiblefoufou
- Sound check...
Euh.. la photo est peut etre sous un mauvais angle (ya pas trop de place une fois qu'on a mis la batterie...) mais la j'ai echangé mes deux pedales (javais tendance a regler la gauche pres de la peau , flemmard du pied gauche ke je suis.. ) mais la elles sont a peu pres à lameme inclinaison, mais en ce moment je joue plus que de la main gauche et pied gauche (j'ai l'impression de revenir 8 ans en arriere:p) j'ai trop de lacunes a gauche snif.... pauvre de moi... mais sinon tu ne reves pas, les pedales sont reglées différement en fonction de ce que je travailles, si c'est la puissance, je fait mumuse avec le ressort et la batte kasi horizontale pour faire bosser la cheville, etc. c'est peut etre debile comme teqnique, si quelqu'un peut donner son avis...:p (je joue talon posé)
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
La vache, ça le fait !
Par contre j'hallucine ou ton charley est vraiment à perpette ? Pour tant il est à câble. C du reste pas évident sur ce type de kit avec 4 toms en haut d'avoir un charlez accessible. Qd j'avais deux GC, j'avais que deux toms et déjà le charley était chaud à positionner. Mais deux GC c agréable à jouer, plus qu'une double pédale.
Très belle bête et t'as eu de la chance côté finance.
Par contre j'hallucine ou ton charley est vraiment à perpette ? Pour tant il est à câble. C du reste pas évident sur ce type de kit avec 4 toms en haut d'avoir un charlez accessible. Qd j'avais deux GC, j'avais que deux toms et déjà le charley était chaud à positionner. Mais deux GC c agréable à jouer, plus qu'une double pédale.
Très belle bête et t'as eu de la chance côté finance.
- thiblefoufou
- Sound check...
Ahhhh ouais sur la photo on vois pas le charlé:p celui qu'est placé sur la gauche me sert juste pour m'entrainer avec la main gauche (en plus ce sont des cymbales pourries je pense que dans 2 smaines elles sont fendues...) mon charlé il est eu dessus de mon tom 14 (enfin, un peu décalé) et juste a coté de ma ride, sous la crash (j'ai ride charlé crash juste a coté, c'est assez pratique)
une ptite foto si vous comprenez pas:
Sinon pour repondre a je sais plus qui, non mes cymbales ne sont pas si loin que ca (celle qui est le plus loin c'est la china, mais vu ke je l'utilise principalement quand je suis sur la ride ou apres une descente de toms, le probleme de ne se pose plus) et je suis loin de faire 2m50, je fait un pti metre 75... (a mon age je devrais encore grandire a ce qui parait mais bon...)
une ptite foto si vous comprenez pas:
Sinon pour repondre a je sais plus qui, non mes cymbales ne sont pas si loin que ca (celle qui est le plus loin c'est la china, mais vu ke je l'utilise principalement quand je suis sur la ride ou apres une descente de toms, le probleme de ne se pose plus) et je suis loin de faire 2m50, je fait un pti metre 75... (a mon age je devrais encore grandire a ce qui parait mais bon...)
-
- En plein show
- thiblefoufou
- Sound check...
- soft
- Conseil des sages
cloches à glace
: comment s'éclater la rate sans s'exploser la cartebleue!
quand j'ai lu Icebell UFIP 14" j'ai cru avoir une hallucination! heureusement elle est comme la mienne, à part que la mienne est un peu ratée: un son très dur un peu banal, sans sustain interressant; je l'avais commandée et j'ai été mal servi; idem pour la petite 8"; c'était pas mon jour
quand j'ai lu Icebell UFIP 14" j'ai cru avoir une hallucination! heureusement elle est comme la mienne, à part que la mienne est un peu ratée: un son très dur un peu banal, sans sustain interressant; je l'avais commandée et j'ai été mal servi; idem pour la petite 8"; c'était pas mon jour
- thiblefoufou
- Sound check...
-
- En plein show
- thiblefoufou
- Sound check...
Merci pour le up ^^
Donc quelques mises a jour au niveau de la bebete
1) nouvelles cymbales --> cup chimes 6.5 et 8
2) china b8 18"
3) charlé Zcustom 14"
4) pedales iron cobra flexiglide
5) nouveau manteau d'ambassador (et emperorX sur la cc)
6) deux jolies cloches de vaches et un pti machin qui fai glingling sur le deuxieme charlé.
Et la double gibraltar special studio et concerts remplacée par une double flexi glide...
Fotoz:
Donc quelques mises a jour au niveau de la bebete
1) nouvelles cymbales --> cup chimes 6.5 et 8
2) china b8 18"
3) charlé Zcustom 14"
4) pedales iron cobra flexiglide
5) nouveau manteau d'ambassador (et emperorX sur la cc)
6) deux jolies cloches de vaches et un pti machin qui fai glingling sur le deuxieme charlé.
Et la double gibraltar special studio et concerts remplacée par une double flexi glide...
Fotoz:
Dernière modification par thiblefoufou le jeu. 29 juin 2006, 22:04, modifié 3 fois.