Ma dernière Premier Artist Maple (config Heavy Rock 24')

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Ma dernière Premier Artist Maple (config Heavy Rock 24')

Message par DFH »

Hello à Vous tous!

Je vous présente mon nouveau kit acoustique : une Premier Artist Maple, Heavy Rock, couleur Rosewood Lacquer.

Après des années sur un kit electro Roland config TD6, avec un module TD3, et mon PC et Battery en guise de sampleur (je vous evite les progz pour travailler le son des samples), une batterie qui m'a suivi partout et qui s'est toujours montrée nickel dans les differents groupes de style vraiment différents et opposés ( Blakk metal, Indus, Rock Psyché, HxC, Rock/Metal à la Devin Townsend, Post/Rock), je me suis décidé à revenir sur une acoustique...je vous entends déjà dire "Enfin!" Héhé! :)

Les caractéristiques sont:
-Futs 100% Erable
-6 plis de 6mm
-Cercles de grosse caisse en Erable
-Support de tom avec système ISO
-Futs vernis


Les futs sont les suivants:
- Grosse caisse de 24' x 18'
- Tom de 13' x 10'
- Tom bass de 16' x 16'

Je possede déjà un jeu de cymbales Zildjian Avendis avec Hit-Hat Mastersound 14', Crash en 16' et Ping Ride en 20'. La caisse claire est banale, c'est une piccolo Pearl en cuivre 13' x 3'. Les pédales sont une double Gibraltar (bof...) pour la grosse caisse et un pied de charley Gibraltar ultra lourd et robuste qui me convient et me satisfait vraiment bcp, les pieds de cymbales et de caisse claire sont de simple Millenium qui me suffise amplement et qui sont mine de rien de bonne qualité à mes yeux, et le siège aussi est un Gibraltar avec assise style selle de moto qui lui aussi me convient parfaitement pour mon gros cul! Héhé! :D

Je compte upgader ce kit, même si j'affectionne vraiment beaucoup les kits simples "3 futs / 3 cymbales".

L'upgrade sera au fil du temps:
-Changer les peaux d'origine
-Tom de 12' x 9'
-Tom floor de 14' x 14'
-Tom bass de 18' x 16'
-Tom bass de 18' x 18' ( si je trouve...)
-Support double tom qui sera devant la caisse claire pour avoir le coté droit de libre
-Caisse claire ( je ne sais pas encore quoi, mais le forum est une mine d'information!! )
-Remplacer la Crash de 16' par une 18'
-Crash of Doom de 20'
-Oriental China Trash en 20'
-Ride qui sera à coté du charley (mais je ne sais pas quoi encore, peut etre mettre l'Avendis près du charley et trouver une Paiste Rude)
-Réussir à intégrer les pads et le kick Roland sans que cela ne soit l'anarchie ( un rack? je ne sais pas encore..)
-Kit de micros et une sono autre que celle que j'ai pour les micros de la batterie, pad, clavier midi du Pc avec ses vsti et pour " le xylophone d'enfant"

L'upgrade selon les coups de coeur et rêveries de tout batteur:
-D'autres cymbales et pkoi pas même un gong...
-Une cymbale par le Mr de Bruges, je ne me souviens plus du nom, une crash avec les trois trous qui fend le mur sonore
-Des rampes d'escalier de l'immeuble ou je vis et qui sonnent sublime, genre des cloches dark et graves avec bcp de sustain!!
-"Bidouiller et bricoler" (si j'y arrive...) une vielle grosse caisse en 22' en gong bass et deux tom bass de 16' x 16' en tom qui sonneraient "autrement" pour le jeu sur les toms (là aussi je ne sais pas encore...)
-Un semi-remorque pour transporter tout ce bazar!!!

Voilà, si vous avez des remarques, conseils ou des avis ( surtout pour l'upgrade ), ça sera avec plaisr que j'en tiendrai compte!

PS: Les photos et le schéma du kit final arrivera tantôt, excusez moi de ne pas pouvoir poster cela de suite
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

Sa sonne comment une Premier Artitse ?sinon fait nous vite des photos de tout sa!

@+

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Salut mec , content que tu ais trouvé ton kit ;)

En plus on a vendu la grosse Gretsch 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Vivement les photos qu'on puisse admirer ta bête!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Héhé, merci bien JC! Content que La Belle Blanche aux formes généreuses soit partie, la voir ainsi à attendre son Prince Charmant me mortifier! :D

J'ai essayé le kit avec les peaux d'origine...des Everplay par Remo, en gros de la crotte applatie et transparente, et bien ça envoit vraiment lourd, chaud avc pas mal de bonne harmonique, idem pour le tom de 16' et le 13' qui aide le kit à remonter un peu ds les médium, c'est pile ce qu'il me faut...

Mais je compte au plus vite changer les peaux, meme si sur le 13' j'ai mis une evans G2 coated, je vais peut etre changer, je ne sais pas encore, pour la grosse caisse je m'orienterai surtout vers ces peaux qui délivrent du grave, de la bass et bcp d'harmonique comme les emad ou eq4 d'evans, mais sinon, avec ces peaux, est il préférable de percer la peau de raisonnance? car l'essai avc les peaux d'origine et non percée m'a convaincu, alors qu'a l'origine je n'aime pas que la grosse caisse soit "fermée", mais là, je dois dire que ça envoit à fond avec les peaux pleines...

Idem pour les futs, je compte changer tout ça.... mais quoi donc...?

Pour l'upgrade, ça viendra au fur et à mesure...héhé... histoire de rever un peu! ;)

Je prendrai les photos le week end prochain, mais bon... tout est mélangé et bordelique là ou il y'a les drums chez moi
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Il me tarde de voir les photos, j'aime bcp ces batteries... Côté son Les G2 sablées sont passe partout y a pas de raison de les changer. Pour la GC, en théorie elle est livrée avec des peaux pourvues d'atténuateurs d'harmonique ça doit délivrer un bon son d'entrée de jeu. Côté évent, à toi de voir, sans tu peux ressentir le rebond et surtout avoir un son hyper caverneux, qui peut ne pas géner... Perso je préfère avec évent.

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Voilà, mieux vaut tard que jamais, voici le kit sur lequel je joue ( je m'excuse de ma feignantise pour ne pas l'avoir remonté...)

Image

Image

Image

Image



Voici le set de cymbales basique que j'utilise.

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà, j'espere un jour pouvoir vous montrer ce meme kit avec toutes les choses qui lui manque...
J'ai aussi la TD3 mais vous savez tous à quoi ça ressemble, héhé!
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
lecosteb
Sound check...
Messages : 177
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 19:54
Localisation : nancy
Contact :

Message par lecosteb »

pas mal du tout sa doit etre pas mal de jouer sur un HH mastersound
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Avatar de l’utilisateur
Tré Cool
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 399
Inscription : ven. 30 juin 2006, 18:05
Localisation : Limousin, Limoges

Message par Tré Cool »

Vraiment très beau matériel DFH ! j'aime vraiement beaucoup ta Premier et tes Avedis !
[ Tré Cool ] - [ La Drummerie ]

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Héhé!

Merci à toi! Si tu savais à quel prix je l'ai eu... j'en suis honteux... :oops:

J'hésite à vendre mon kit Avendis son charley, sa ride et sa crash.

Je possède une Istanbul Mehmet Turk en ride 20' et je suis vraiment plus que content du son, sa couleur,son coté dark, ses harmoniques "electriques",son ping incomparable avec celui de la Ping Ride...

Y'a pas à dire Istanbul Mehmet c'est vraiment de la putain de qualité...

Et dire que j'ai joué sur du Camber ou Paiste 402 au début, si j'avais su j'aurais envoyé tout ça au Mister de Brugges qui remartele les cymbales.

D'ailleurs, je ne sais pas...serait ce une bonne idée d'apres vous de vendre le kit Avendis? Et si oui, vers quoi passer "de mieux" selon vous? Meme si le Mastersound est une perle qd meme...

Envoyer la ping ride au Mr de Brugges pourrait il en faire quelques choses, non pas de plus correct, mais de plus sombre,etrange,avec un long sustain au niveau de la cloche?

Est ce qu'il y'a des personnes qui jouent avec deux rides, trois même?

Sinon pour la grosse caisse, quand je joue en groupe, on me dit tjs de mettre une couverture dedans, mais perso j'aime pas ce son, Powerstroke ou Eq3 chez Evans pourraient elles donnaient un son autre proche de ce que je recherche car perso, les gratteux des groupes veulent un kick qui s'approchent des kick "actuels", c'est à dire chaud,net,sans "fioritures" d'après eux,etc...Rien qui ressemble à ce qu'est un son de grosse caisse à mes oreilles, c'est à dire lourd,grave,avc bcp d'harmoniques chaudes et sombres...

Ca me saoule cette sorte de mode à avoir un son de kick genre comme les GC trigguées...Ca fait meme pas ressortir la volume du fût,l'essence du bois, etc...
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
ReM
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 19:00
Localisation : Etaples, PDC

Message par ReM »

Je fais bientôt te rejoindre amigos, ma Premier artist white marine pearl arrive bientôt...mouahahaha
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3612
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

MAJ non ? ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Héhé, bientôt oui!

Je n'ai pas trouvé toutes les choses en upgrade...rien qu'un tom en 14" chez Premier ça taxe dans les 400€...
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 344
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Excellente batterie ! Qualité-prix quasi imbattable (genre 750 euros la config fusion neuve en promo à la baguetterie Rennes). "Quasi" à cause de l'accastillage un peu bof, mais retravaillé sur les dernières séries. Du Tout tout bon ! Je dis ça parce que j'ai la même en fusion, tout le monde me dit "putain le son de ta batteuse" ! Et moi je dis "Yes, les gars!"

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Je l'ai eu encore moins chere que ça si tu savais...

Au fait, je n'aime vraiment pas du tout le systeme de support de tom de chez Premier, la rotule là...le poids du tom de 13" x 09" est trop lourd est fait tourner la rotule vers le bas, et donc le tom avec...

Qu'est ce qui serait le mieux? un pied caisse claire ou un pied support tom pensez vous???
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « Vos kits »