Ma Sonor SQ2 ([Edit] Photos)

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Bubulle
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ma Sonor SQ2 ([Edit] Photos)

Message par Bubulle »

Salut tout le monde !

Voilà je joue actuellement sur une bonne vieille Yamaha Stage Custom des familles accusant une bonne dixaine d'années déjà ..

Et comme elle a fait son temps et bien je me suis décidé à me faire un gros plaisir : j'ai donc commandé une Sonor SQ2 au mois de mai de cette année (edit : 2007 ... Pfiou ça passe vite ...) !

Normalement elle ne devrait plus trop tarder à arriver (disons 1 mois en gros) et je vous avoue que je n'en puis plus !!

Voilà j'ai donc pris le kit suivant :

Tout érable, tous fûts vintage, accastillage noir, et finition Veneer Walnut Roots

2 Grosses caisses 22"*20"
tom 10"*8"
tom 12"*9"
tom 13"*10"
tom 16"*16" suspendu aussi

Je garde ma caisse claire Delite 14"*5" pour le moment vu que bon ... c'est cool comme caisse !

Je sais qu'il n'est pas du gout de tout le monde mais j'ai commandé un rack Pearl avec tout ça. Moi j'adore en tout cas !

Pour les cymbales et bien je vais changer la quasi totalité de mon kit d'ici à decembre et je lorgne du coté de MEINL et faire un mix de Mb20 Soundcaster Custom et autres .... Faut que j'essaye tout ça !!

Voilou ! Bon évidemment dès qu'elle arrive je mettrai en ligne pleins de photos et impressions !!

Edit : Je remet mon post de la page 7 en première page pour voir les photos plus simplement. Je remet également des photos dans le local ( bon elles sont prises avec mon télephone donc pas terribles ).

"Allez je me lance :

Bon tout d'abord la livraison :

Comme vous l'avez vu en page 3 ( edit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... art=43%20) tout ce petit monde était vraiment bien emballé. Les fûts dans un plastique et l'ensemble dans un carton bien feuillardé. Chaque carton est livré avec des sangles de manière à pouvoir les réutiliser en attendant de vrais flys. Un patch Falam Remo est livré avec chaque grosse caisse. Un petit livret/manuel est livré avec l'ensemble ainsi qu'une carte de garantie par fût à renvoyer chez Sonor. Ah aussi ce petit truc surement destiné aux modèles d'expo :

Image

La drum :

Tout d'abord la finition est à la hauteur ! On sent bien les nombreuses couches de vernis appliqués à celle-ci. Tout est nickel de ce coté. Après à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux.

L'accastillage est impec' lui aussi. Donc il n'y a aucun contact métal/bois tout est isolé par des rondelles ou autres pièces en caoutchou. Les vis des tirants de grosses caisses sont vraiment géniales par contre : pas besoin de clé pour les enlever/serrer. C'est vraiment ultra pratique. Le système de suspension est réglable par une mollette située en bas de celui-ci. Le principe étant que plus on serre, plus les vibrations du fût seront transmises au pied/rack. Il en résulte une perte de sustain. Bon dans la pratique c'est pas le jour et la nuit comme le disait Syrian mais on sent quand même une différence surtout si le fût est gros. Sur le 16" c'est bien plus flagrant que sur le 10".

Image
Image
Image

Les fûts sur ce modèle sont en érable avec une épaisseur Vintage. Soit 12 plis / 8 mm pour les grosses caisses et 9 plis / 6mm pour les toms. Les renforts de chanfrein sont compris dans ces dimensions. Chaque fût est numéroté par une étiquette collée à l'intérieur.

Image
Image
Image

Le son :

En premier lieu mon gratteux (qui est minutieux et habile de ces dix doigts) m'a percé les peaux de résonances en faisant deux trous de 4" sur chaque. J'y ajouterai bientôt des protections Holdz.
Je me suis retrouvé comme un couillon lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié une SK 2 aquarian ... En tout cas j'ai pu comparé avec la peau d'origine et je peux vous dire que ça sonne GROS sur les grosses caisses, un poil trop maté à mon gout mais quelle puissance !!!
J'ai aussi changé les peaux de toms pour des Evans G2 et bing !! Mange ta claque et avale ton string comme dirai l'autre : c'est rond, chaud et plein de puissance comme il faut. Le plus frappant pour moi ça a été la facilité d'accordage, contrairement à la Yamaha même sans se prendre la tête ça sonne. Il n'y a pas de fréquences qui bougent tout reste cohérent. C'est un peu l'effet Mesa Boogie : t'as beau tourné dans tout les sens, ça sonne ! faut juste trouvé ce qui me convient le mieux. Cela dit il me reste du taf avant de l'apprivoiser pleinement .... Là ça se compte en mois et en faisant un maximum de tests avec tout plein de peaux.

Image
Image
Image

Comme j'avais pété ma HD DRY, mon revendeur m'a prété une super peau de caisse claire en attendant de recevoir une Genera Dry ...

Donc faites pas gaffe aux cymbales je les change dans un mois.

Voilou"

Les photos d'aujourd'hui ( 03 01 2010 ) :

Image
Image
Image

Je remet ma liste de cymbales :

- 14 " Zildjïan K Custom Session Hit-Hat
- 18 " Zildjïan K Custom Dark Crash
- 18 " Zildjïan K Custom Fast Crash
- 20 " et 22 " China Wuhan ( toutes neuves !! )
- 22 " Paiste Blue bell ride
- 9 " Zildjïan Oriental Trash Splash

En peaux c'est du G2 sur les toms, Superkick II pour les grosses caisses, Evans ST ( Super Touffe :D ) sur la Delite.

Bon au bout de deux ans j'ai un peu de recul et je peux dire que c'est vraiment une tuerie cette drum. La tenue d'accord est vraiment INCROYABLE !

L'accastillage est vraiment costaud ( encore heureux ... ), par contre le Chrome Noir est assez fragile en lui même et tout défaut se voit comme le nez au milieu de la figure.

Le son est vraiment ce que je recherchais, les toms ont vraiment un gros sustain. Cependant je n'ai pas eu l'occasion de tester de nombreuses peaux sur ceux-ci étant donné que les G2 me conviennent parfaitement.

Au final la Superkick 2 est vraiment idéale : c'est pas si mat que ça et surtout ça projète vraiment fort. Là je viens tout juste de les changer et j'ai une fin de note monstrueuse. Concernant les peaux de réso, ben deux trous avec des holz c'est joli mais ça sonne pas si terrible et c'est vraiment un galère à accorder convenablement. Faut je travaille à ça !

Bref : Sonor Addict !

Allez promis dès que je récupère l' APN je vais vous faire de jolies photos ...
Dernière modification par Bubulle le dim. 3 janv. 2010, 17:20, modifié 6 fois.

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Ca a l'air bien sympatoche toussa, néanmoins 10", 12", 13" c'est assez spéciale.

geo alambic
Sound check...

Message par geo alambic »

My God!!!!

Je vais moi-même en commander une. Dis-moi, tu as pu voir la couleur Walnut de tes propres yeux? Parce que j'hésite entre celle-là et la Golden Madrone...normalement ce sera commandé deuxième semaine de Novembre.

Au fait, pour la commande, tu as fait un devis sur le site de Sonor?
Dernière modification par geo alambic le sam. 13 oct. 2007, 10:15, modifié 1 fois.
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

haha quel c** je fais ......

Euh il manque un tom bass dans tout ça !

j'édite le message !

En fait je viens d'avoir mon vendeur et il me disait que ça devait arriver à la fin du mois !! Youhou
[url]http://www.myspace.com/homestell[/url]

Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

et bien voila quelqu'un de bien fortuné ...
il te manque un peu des toms basses nan ? tu n'avais plus les ronds ? :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

En fait tu as un aperçu du Walnut sur le site de sonor dans la série Delite.

http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... 65pb-id=nc

Sinon oui j'ai commandé avec le numéro fourni par le configurateur SQ2 et j'ai négocié avec mon revendeur local pour le prix final.

Il faut savoir par contre que les marges sur les SQ2 sont super faibles contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93

geo alambic
Sound check...

Ok. Mon revendeur m'a également prévenu que la remise, si il y en a une, serait très mince.

Acastillage noir, intéressant...
-"Je paye par carte"

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Tu en eu pour combien sans indiscrétion ? (juste les fûts)

Quelleconfig quand même ! mon rêve...

Hate de voir les photos :)
www.drumliveacademy.com

geo alambic
Sound check...

Ouah j'avais pas vu le 16x16 suspendu!! :shock: :shock: :twisted:

hs:
Perso j'en ai ma claque: je me tâte toujours entre l'érable et le hêtre, mais moyen d'essayer uen batterie en hêtre. :evil:
-"Je paye par carte"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je pourrai venir l'essayer stoplé? hein dis!?! je viens avec des pains au chocolat 8)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Ach ja, exzéllante idée, ja !

Message par Syrian »

Ah, une SQ2 ! Enfin qqun qui a bon goût !
Ca va ns changer des Tama StarMachin, ça :roll: ouf, sauvés.
Bienvenue !!

Tu l'as joué façon vintage pour tous les fûts, toi ?
J'ai fait deux config en SQ2 pour ma part, dont une en 10/12/14/16/18/ GC 24X22, ebony satin veneer avec cercles GC érable et accastillage chromé fumé noir, l'autre en rosewood (palissandre) et ce sont les ép de fûts qui me chipotent... envie de faire une GC fine et des fûts épais, proportions "carrées"... à suivre (je suis en balance avec une autre option en fûts douves et cerclages bois, une autre marque top aussi).
Le walnut roots je le préfère en high gloss, le trouve plus classieux brillant en fait... sinon, ça fait un peu "revêtement liège" ds l'esthétique, non ? :? (petite remarque sans méchanceté).
Sinon, bravo, tiens nous au jus photos à l'appui et je te souhaite bcp de plaisir !
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

Pour le prix on va dire que cela va rester entre mon revendeur et moi :wink: sachant que je n'ai pas non plus été davantage favorisé qu'un autre !

J'ai effectivement pris du vintage. Comme j'ai tendance à avoir la main lourde (voir très lourde ...) concernant ma frappe j'ai préféré choisir un fut fin de manière à équilibrer la puissance de la batterie à mon jeu.

Sinon oui la finition que j'ai prise est bien du veneer High Gloss donc brillant. C'est clair que je n'avais pas envie de me retrouver avec du liège !!!

J'ai un super pote qui a une Hilite en Bouleau et finition mate et c'est le seul truc qui me déplais dans sa drum.

... pfiou ils vont être longs ces quinze jours ........

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

hé attends, t'es le batteur d'homestell? si reviens jouer au bar de la mer avec ta SQ² tu me fais signe hein :lol:

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

Vi c'est moi :)

je viens de te Mp !

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Arf une SQ2!Mon rêve!Bon allé vivement les photos pour voir tout se petit beaux monde.

Répondre

Revenir à « Vos kits »