batteries

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Batteur Fou
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

batteries

Message par Batteur Fou »

en regardant sur ce forum je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de gens qui n'aimez pas les batteries quand il n'y a pas assez de cymbales ou de toms ! mais il n'est pas nécessaire d'avoir 36 mille trucs pour faire de la musique non? :|
je ne voulais pas faire de sondage ( faute de quoi y mettre :lol: ) mais j'aimerais quand meme avoir vos impressions sur ceci !!

( SVP ne fermez pas ce post !!)
Make Music Not War !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: batteries

Message par So What ? »

Batteur Fou a écrit :en regardant sur ce forum je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de gens qui n'aimez pas les batteries quand il n'y a pas assez de cymbales ou de toms ! mais il n'est pas nécessaire d'avoir 36 mille trucs pour faire de la musique non? :|
je ne voulais pas faire de sondage ( faute de quoi y mettre :lol: ) mais j'aimerais quand meme avoir vos impressions sur ceci !!

( SVP ne fermez pas ce post !!)
Prends le temps de te balader sur le forum, tu verras qu'il y a quand même pas mal de "minimalistes", dont je suis.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

SebArsia
Sound check...
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2

Message par SebArsia »

idem !

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

+1 ! Je n'utilise plus ma deuxieme grosse caisse et n'utilise que rarement mon tom de 10"

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

J'aime les kits à géométrie variable. Je vais du kit tom basse / cc à jouer debout au kit 3 toms, GC, CC charley + 2 ride, 1 crash et un truc à faire du bruit (trash set, trashformer, bell ...) ... en passant par un kit "straight" 22/18/14 avec 2 cymbales et pas forcément de charley. Tout est possible et , d'une manière générale j'aime bien ce qui permet d'explorer à fond chaque élément de la batterie.

Cela étant, m'asseoir derrière un kit généreusement pourvu (plus de 5 cymbales et 5 futs) m'intéresse toujours.
Dernière modification par Bongo Kaiser le mar. 13 nov. 2007, 18:49, modifié 1 fois.

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

nan nan moins de 6 grosses caisses et 17 toms 64 cymbales on ne fait rien de bien ...

lis le forum avant de poster un truc comme ça :-)

bienvenue chez nous en tout K custom
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Bongo Kaiser

Les toms de 10" sont des portes maléfiques par lesquelles les démons peuvent s'infiltrer dans notre monde ... sachez-le avant de faire un choix aux conséquences qui pourraient être terribles.

sixsix
Monte son kit

Message par sixsix »

Les toms de 10" sont des portes maléfiques par lesquelles les démons peuvent s'infiltrer dans notre monde ... sachez-le avant de faire un choix aux conséquences qui pourraient être terribles.
Ouaaaaiiis ! :twisted: Vive les toms de 10" !

Satan m'habite ! gniahahahaarr

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Apres les gros kits, c'est super pratique si on met de coté, le poids, le montage les chargements et dechargements ect...
On choisit ce que l'on veut en fonction des scenes, de la mini config 2 toms 3 cymbales à la config de puerco 5 toms et 12 cymbales.

En repete, avec un de mes groupes je joue charley, caisse claire, tom de 16"!!! ça invite à l'imagination....
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

je suis aussi pour les petits kit :)
mes 2 toms et mes 3 cymbales me suffisent emplement, bien sur il va faloir changer mes cymbales ... hum! sans commentaires !!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4469&start=0]Mon ancienne premier cabria[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?p=143607#143607=0]Ma premier genista[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ce n'est pas parce que l'on a un gros kit que l'on n'aime pas les petits... j'ai 9 fûts, 24 cymbales et du bordèle électronique, ça ne m'empeche pas de faire mumuse avec un autre groupe sur un kit 3 fûts (caisse claire, grosse caisse, tom basse) et 3 cymbales (charleston 12", crash 20" et china 20"), et sans me sentir frustré. qui peut le plus peut le moins! (le contraire n'étant pas vrai!)

pirla
Conseil des sages

Qui peut le moins .....

Message par pirla »

Joué dimanche après midi avec mon "garage jazz duo" : 1 GC de 16" (un ex TB), 1 CC, 1 ride 22", 1 ride 20", 1 charley.

Ca c'est de la grosse batterie :P

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Moi j'aime bien parfois me la jouer stricte minimum quand je commence à travaillers des morceaux avec mon pianiste.

GC 18, CC 12, Charley 12.

Qui a plus petit ? :D

Bongo Kaiser

Re: Qui peut le moins .....

pirla a écrit :Joué dimanche après midi avec mon "garage jazz duo" : 1 GC de 16" (un ex TB), 1 CC, 1 ride 22", 1 ride 20", 1 charley.

Ca c'est de la grosse batterie :P
Le charley est presque de trop ...
Dis, pendant que je te tiens, je voudrais transformer un tom basse Gretsch stop sign en GC ... Je recherche des cercles bois de 16" ... tu sais où trouver ça ?

Et non je n'ai pas jugé nécessaire d'ouvrir un autre sujet.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Yep, chez LUNAR PERCUSSION (http://www.koasnare.com/).

C'est un pote à Vilcoyot qui importe du keller en Allemagne. J'attends une paire de cercles 18" en érable qui devrait faire dans les 36€ - il attend sa livraison

C'est moins cher que ST Drums
Le charley est presque de trop ...
J'aime bien mon charley Johan. En cas de restriction d'espace je diminue à 1CC, 1 ride et un oeuf : ça permet de tenir la soirée avec une gratte / piano et 1 basse.
Faut vraiment que je trouve le temps de monter mon cocktail drum ......

Répondre

Revenir à « Vos kits »