Cherche charley à très faible puissance
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Cherche charley à très faible puissance
- Budget : moins de 200 euros de préférence
- Styles joués : polyvalent (punk, hardcore, soul-funk, ska, reggae, metal)
- Son recherché : difficile à dire ; un charley qui ne vienne pas polluer la guitare. En crash, l'une des aax studio (16", je crois) m'a fait une très grande impression pour sa clarté et l'impression de distance / faible puissance. J'aimerais bien retrouver ce type de caractéristiques.
Bonjour et merci à celui qui le lit
Après avoir (très) longtemps joué avec des bouchons d'oreilles lambdas (mousse, etc.) j'ai pris la mauvaise habitude de matraquer mes cymbales et mon charley, ce qui ne me posait pas de problèmes vu que les moyennes et hautes fréquences étaient fortement atténuées. Depuis quelques temps, j'utilise des bouchons à spectre plat, qui me permettent d'appréhender le déluge de bruits de ferraille que je fais subir au public et aux gens avec qui je joue.
De gros efforts personnels permettront peut-être de régler le problème, mais je me dis que le matériel y est peut-être pour quelque chose : j'ai un charley AAX stage 14". Plutôt que de me torturer pour atteindre une hypothétique subtilité asymétrique (tabasser la caisse claire / caresser le charley), j'aimerais bien trouver un charley avec peu de volume, solide et qui sonne (définition ouverte )
Merci d'avance pour vos conseils, longue vie à ce forum !
A +,
Fred
- Styles joués : polyvalent (punk, hardcore, soul-funk, ska, reggae, metal)
- Son recherché : difficile à dire ; un charley qui ne vienne pas polluer la guitare. En crash, l'une des aax studio (16", je crois) m'a fait une très grande impression pour sa clarté et l'impression de distance / faible puissance. J'aimerais bien retrouver ce type de caractéristiques.
Bonjour et merci à celui qui le lit
Après avoir (très) longtemps joué avec des bouchons d'oreilles lambdas (mousse, etc.) j'ai pris la mauvaise habitude de matraquer mes cymbales et mon charley, ce qui ne me posait pas de problèmes vu que les moyennes et hautes fréquences étaient fortement atténuées. Depuis quelques temps, j'utilise des bouchons à spectre plat, qui me permettent d'appréhender le déluge de bruits de ferraille que je fais subir au public et aux gens avec qui je joue.
De gros efforts personnels permettront peut-être de régler le problème, mais je me dis que le matériel y est peut-être pour quelque chose : j'ai un charley AAX stage 14". Plutôt que de me torturer pour atteindre une hypothétique subtilité asymétrique (tabasser la caisse claire / caresser le charley), j'aimerais bien trouver un charley avec peu de volume, solide et qui sonne (définition ouverte )
Merci d'avance pour vos conseils, longue vie à ce forum !
A +,
Fred
- ss_stevenson
- Ouane, tou, fri, fore !
sinon moi je te propose un charley orion viziuss 14' mais je suis vrai ment pas connaisseur :p
écoute par ici :
http://www.orioncymbals.com/
écoute par ici :
http://www.orioncymbals.com/
Lol ss_stevenson bien vu =) Jamais essayé le(s) charley aax studio, donc je sais pas si la faible puissance est en série ou juste sur la crash. Chassou merci pour le conseil, je vais voir si j'arrive à trouver un orion dans un magasin du coin =) Bref, je vais aller voir sur place, mais toutes les pistes sont bienvenues !
Merci encore et bonne soirée
Merci encore et bonne soirée
- Ben
- Sound check...
J'arrive pas du tout à t'imaginer en train de jouer sans "frapper dur"
Et c'est pas du tout un reproche, bien au contraire !!
Pour avoir joué du 2002 en Heavy et du Signature en Sound Edge, je te les déconseille si tu veux des charleys avec "peu de volume" quand on les joue fermement !
Tu te diriges vers un 13' ou un 14' ?
Et c'est pas du tout un reproche, bien au contraire !!
Pour avoir joué du 2002 en Heavy et du Signature en Sound Edge, je te les déconseille si tu veux des charleys avec "peu de volume" quand on les joue fermement !
Tu te diriges vers un 13' ou un 14' ?
- soft
- Conseil des sages
berceuse électrique à percussion
peu de volume c'est peu de poids peu de cloche, et partant une définition un peu moyenne
c'est la première fais que je vois un keupon qui veut du matos discret
c'est la première fais que je vois un keupon qui veut du matos discret
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Scatology
- En plein solo
- Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Ta crash AAX est pas puissante vu qu'elle est peut-être fissuré. Parce que un de mes copains a que du aax et ses crash sont puissantes... Sauf une, mais elle est fissuré.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]
- ss_stevenson
Ouais mais faut voir le modéle aussiScatology a écrit :Ta crash AAX est pas puissante vu qu'elle est peut-être fissuré. Parce que un de mes copains a que du aax et ses crash sont puissantes... Sauf une, mais elle est fissuré.
Si ton copain a des AAX Metal ou des AAXplosion, ce n'est pas le même volume sonore qu'une studio qui a une petite cloche et qui est moin épaisse que les autres
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!
MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992
MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992
Merci pour les conseils !
Ben > Salut çà roule ? Noté pour le 2002 et le Signature J'ai toujours joué avec du 14, j'aime bien que le charley soit pas trop aigu histoire de compléter discrètement la caisse claire (question de goût). Après avec toutes les histoires d'épaisseur/alliage, etc. peut-être qu'un 13 pourrait convenir.
Soft > Disons que quand je suis sonorisé il n'y a aucun problème (caisse claire et grosse caisse sont mises en avant) mais dans un bar ou en répète c'est l'orgie, il faut vraiment que je caresse le charley pour ne pas parasiter la guitare. Mais donc tu penses qu'il y a un lien direct entre volume et définition d'un charley ? çà m'arrangerait pas, çà
Scatology > En fait j'ai essayé à plusieurs reprises l'aax studio, mais je ne l'ai jamais eue en ma possession. Clair que les cymbales fissurées deviennent vite timides (on m'a offert une crash stagg dont le diamètre s'est très vite réduit, çà fera bientôt une splash mais pour l'instant on dirait une chinese criarde !)
Ben > Salut çà roule ? Noté pour le 2002 et le Signature J'ai toujours joué avec du 14, j'aime bien que le charley soit pas trop aigu histoire de compléter discrètement la caisse claire (question de goût). Après avec toutes les histoires d'épaisseur/alliage, etc. peut-être qu'un 13 pourrait convenir.
Lol depuis qu'on s'est vus je tente de canaliser mes nerfs quand je joue histoire d'être moins sale, plus souple et plus pêchu sans me crisper. Frapper plus fort et mieux dosé, quoi. Il m'aura fallu du temps pour me rendre compte que je jouais comme un autisteJ'arrive pas du tout à t'imaginer en train de jouer sans "frapper dur"
Soft > Disons que quand je suis sonorisé il n'y a aucun problème (caisse claire et grosse caisse sont mises en avant) mais dans un bar ou en répète c'est l'orgie, il faut vraiment que je caresse le charley pour ne pas parasiter la guitare. Mais donc tu penses qu'il y a un lien direct entre volume et définition d'un charley ? çà m'arrangerait pas, çà
Scatology > En fait j'ai essayé à plusieurs reprises l'aax studio, mais je ne l'ai jamais eue en ma possession. Clair que les cymbales fissurées deviennent vite timides (on m'a offert une crash stagg dont le diamètre s'est très vite réduit, çà fera bientôt une splash mais pour l'instant on dirait une chinese criarde !)
- ss_stevenson
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
mets des bouchons dans tes oreilles
et que tes gratteux poussent un peu leurs amplis!
en bar, bah tu tapes moins...comme ça volume sonore réglé (et tu mates ta CC)
niveau puissance moindre, tape dans le 13" déjà. j'avais une studio crash aax 15", bin elle faisait du bruit, limite plus que mes paper thin signature de 17" et 18"
soft a raison, plus c'est fin moins ça fait de bruit en règle général. donc un 13" thin, mais la pour faire du punk 'fin bon, c'est le batteur qui fait beaucoup pour le son quand même. il n'y a pas de règle pour le choix du matos, juste suivre tes oreilles.
signature heavy ou medium 13", 2002 heavy ou medium 13" ... et toutes les autres marques.
et que tes gratteux poussent un peu leurs amplis!
en bar, bah tu tapes moins...comme ça volume sonore réglé (et tu mates ta CC)
niveau puissance moindre, tape dans le 13" déjà. j'avais une studio crash aax 15", bin elle faisait du bruit, limite plus que mes paper thin signature de 17" et 18"
soft a raison, plus c'est fin moins ça fait de bruit en règle général. donc un 13" thin, mais la pour faire du punk 'fin bon, c'est le batteur qui fait beaucoup pour le son quand même. il n'y a pas de règle pour le choix du matos, juste suivre tes oreilles.
signature heavy ou medium 13", 2002 heavy ou medium 13" ... et toutes les autres marques.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- soft
- Conseil des sages
tout est relatif et relié
peu de poids peu de cloche pour un 14"; si tu réduis la taille (13" ou 12") tu réduis le poids mais tu peux conserver de l'épaisseur, et donc de la définition;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"