Turkish milonga

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
THEBEAST
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 sept. 2008, 12:39

Turkish milonga

Message par THEBEAST »

Salut a tous, j'ai effectue quelques recherches sur le forum avant de poser une question qui je pense taraude pas mal d'entre vous a savoir : quelle cymbales choisir pour un budget raisonnable?

J'ai lu les divers avis concernant stagg qui ne font pas l'unanimite mais je voulais savoir si quelqu'un avait teste la gamme Turkish distribuee chez Milonga.

La finition me parait pas trop mal mais bon ca fait pas tout...

Pour les puristes, je suis de votre avis que quand on essaye une k custom ou une a custom par exemple bien sur que ca dechire, mais si on veut avoir un kit bien varié en termes de sonorites c'est cool de trouver des marques qui proposent un bon rapport qualite prix sans exploser son larfeuille.


Voila, merci en tous cas et a +++
C'est celui ou il y a ecrit :"Bad Mother Fucker"...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'avis est clairet

Message par soft »

pour Stagg, au contraire il y a une unanimité, c'est "essaye d'abord" :lol:

sur certains sites américains les mecs revendraient tous leur K constantinople pour de la "genuine Stagg pie" :roll:

et pour les turqueries milonguiennes c'est surement la même chose
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Hello,

Je plussoie Soft sur l'essai avant achat, histoire de juger la qualité de finition et surtout du son.

J'ai eu un bon moment un set "Djaaaaz" (charley de 14", crash ride de 18", ride de 20") en Turkish Classics.
Rien à redire question finition et qualité, et pour ne rien gâcher, elles étaient très charmantes. Un petit tampon et une petite signature, vraiment très classes.

Je me suis cependant débarrassé du charley et de la ride pour des histoires de son "trop baveux, sombre... djazzy". Mais j'ai gardé la crash/ride de 18" jusqu'à ce qu'elle n'ai un accident.

Conclusions, j'ai trouvé l'alliage et la fabrication de très bon gout, pas de soucis avec, un son assez personnel. Bref, du bon quoi.

THEBEAST
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 26 sept. 2008, 12:39

Message par THEBEAST »

J'ai suivi vos conseils, et j'ai essayé stagg...

Tout ca pour rejoindre l'expression stagg c'est stagg...

En effet j'ai trouve ca tres moyen (j'ai teste des myra, dh, sh, et black metal en plusieurs tailles), des sons trop chelous!!!!

Demain je vais faire un saut a milonga pour voir ces fameuses turkish on verra bien...

J'ai quand meme un peu peur d'etre decu et de constater que soit tu paies tres cher pour du bon, soit pas cher pour de la daube en barre, mais pas grand chose entre les deux...

Je vous dirai ce que ca donne (enfin au moins mon impression perso...) a ciao!
C'est celui ou il y a ecrit :"Bad Mother Fucker"...

Avatar de l’utilisateur
Gobolz
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 20:15

Message par Gobolz »

Ma toute premiere Crash c'était une Turkish Arasta que j'ai acheté a Milonga par pur hasard, en suivant les conseils d'un vendeur peu honnête.........:evil: Elle m'a couté plus de 200€

J'aimais bien cette cymbale, mais elle avait quelques harmoniques aiguës et baveuses qui l'empêchait d'être jouée rythmiquement !
Je l'ai revendu à un pote il y a quelques temps pour m'offrir un autre bijoux!

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Bah comme quoi, rien ne vaut l'essai ;-)

Sinon, je pense qu'il faut tenter la négociation de prix avec Milonga, parce que 200 € pour une crash, autant se payer du Zildjian...

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Message par El Brujo! »

THEBEAST a écrit :J'ai suivi vos conseils, et j'ai essayé stagg...

Tout ca pour rejoindre l'expression stagg c'est stagg...

En effet j'ai trouve ca tres moyen (j'ai teste des myra, dh, sh, et black metal en plusieurs tailles), des sons trop chelous!!!!
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai acheté une DH récemment, et le son est plus que convenable, maintenant j'attend de voir dans le long terme, la solidité de cette marque.

gunch

Message par gunch »

Hello,

J’ai un charlot Turkish moderate (« moderate » doit être l’épaisseur et non une serie, je crois…) de 14 ; je l’avais acheté d’occaz, pas trop cher ; ça sonne plutôt pas mal … par contre il s’est fêlé (et sonne même ébréché !!!)… Vous allez me dire que c’est pas le 1er hi hat qui se fêle mais en parcourant le forum, il y a déjà pas mal de temps, j’avais lu que quelques membres (1 ou 2 donc delà à en faire un règle) en avaient eu un et qu’ils déploraient également la fiabilité de cette marque… Donc je dirais : « à voir »…

Tchao.

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

Je te conseille de foncer vers les PAISTE AplhA et tu auras sûrement le meilleur rapport qualité:prix du marché... enfin, selon moi. :D
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

THEBEAST
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : ven. 26 sept. 2008, 12:39

Message par THEBEAST »

Salut, essai turkish termine, je trouve ca pas trop mal en gros...

MAIS (il y a toujours un mais), a qualite moyenne, comme je ne connais pas la duree de vie du produit, je ne sais pas si c'est fiable et auquel cas est ce que ca vaut le coup de rajouter pour avoir du top de gamme...

En revanche rien de comparable a stagg c'est carrement de meilleure qualite chez turkish...
C'est celui ou il y a ecrit :"Bad Mother Fucker"...

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 512
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Message par franckducat »

Sinon, il y a les SONOR ! A tester absolument, rapport qualité prix imbattable .

Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Message par screw »

En cymbales ?

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 512
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Message par franckducat »

Oui, les cymbales !
Chez Music store

Avatar de l’utilisateur
lastique
Sound check...
Messages : 249
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

ebay

Message par lastique »

sur ebay, le vendeur bestpreis partner a toute une gamme d'istambul(cherche les posts sur le forum) j'ai des sultan, elle vont très bien pour un prix tout à fait raisonnable.. elle sont en achat immédiat ou en offre(j'ai fait une offre de 120 euros pour ne 18" sultan crash, qui était vendue à 169 et ca a été accepté:)

bonne chance

Lastique


:wink: :wink:
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

lolo60
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 15 févr. 2008, 09:48
Localisation : isle adam 95

turklonga

Message par lolo60 »

slt

j'ai un pack de turkish moderate. Coté sonorité moi j'en suis satisfait. Pour ce qui est de la solidité, je les ai acheté d'occaz, je les ai toujours.
Je met les buchettes dans la cheminée, je joue avec des baguettes... et j'ai donc jamais eu de pb de solidité avec mes turkish.
J'ai complété avec une crash 18 istambul, et le tout s'accorde bien.

Pour un pack acheté une bouché de pain en occaz, je suis bien content de ce que j'ai, plutot que des b8 ou autre zbt et compagnie que je peut voir dans des locaux ou en cours...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17335&highlight=stage+custom

Répondre

Revenir à « Cymbales »