Paiste PST3 ou Meinl HCS ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black_Hole
Place ses micros
Messages : 82
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 8 nov. 2008, 00:43
Matos : Pearl Masters Studio BRX, Sabian HH 14", AA Rock 20" et B8 16", Zildjian A Custom 18", hardware Dixon, Stagg, double pédale Mapex Janus.
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Paiste PST3 ou Meinl HCS ?

Message par Black_Hole »

Bonjour à tous et bonne année.
Je débute à la batterie et j'aimerai avoir votre avis sur des cymbales.
J'ai une petite batterie de débutant et j'aimerai m'acheter une cymbale 16 pouces qui tienne à peu-prêt la route mais comme j'ai un très petit budget je ne peut pas m'acheter de sabian ou autre marques très connues. J'ai repéré deux cymbales qui m'ont l'air pas trop males rapport qualité prix pour débutant et j'aimerais connaître votre avis.
La première est une cymbale Meinl HCS 16" qui coûte environ 47 euros.
La deuxième est une cymbale Paiste PST3 16" également dans les 50 euros.
Voilà. Merci d'avance et à bientot.
PS: Je sais que c'est pour débutant j'aimerais juste savoir laquelle serait la meilleure qualité prix (la quelle aurait un son plus potable, laquelle serait la plus solide...)

Avatar de l’utilisateur
Black_Hole
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : sam. 8 nov. 2008, 00:43
Matos : Pearl Masters Studio BRX, Sabian HH 14", AA Rock 20" et B8 16", Zildjian A Custom 18", hardware Dixon, Stagg, double pédale Mapex Janus.
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Message par Black_Hole »

Merci beaucoup je vais aller voir ca !
Mais je sais bien qu'il y à du "bas de gamme" dans les grosses marques aussi mais c'est quand même pas donné quand on est en seconde et qu'on roule pas sur l'or :)
Merci en tout cas je vais aller voir dans les occasions.

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Cherche dans l'occaz
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Message par blackmapex »

Moi justement j'ai une 16" B8 de chez Sabian à vendre je t'envoi un MP.
Notre monde est ce que l'on en fait...

Avatar de l’utilisateur
dolmayan
Sound check...
Messages : 156
Inscription : sam. 28 juin 2008, 11:28
Localisation : Essonne 91

Message par dolmayan »

Tu peux aussi regarder ma signature.
Je recherche un rack : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23840&highlight=]
Ventes : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=375943#375943
___________________________
Meilleur rapport qualité prix est une façon intello de dire qu'un truc merdique est bon marché...

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

saches qu'il n'y a pas de hiérarchie au niveau des marques (Sabian, Meinl, Bosphorus, Paiste, Zildjian etc) , c'est une question de budget, son, serie , et surtout de gout

Avatar de l’utilisateur
Black_Hole
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : sam. 8 nov. 2008, 00:43
Matos : Pearl Masters Studio BRX, Sabian HH 14", AA Rock 20" et B8 16", Zildjian A Custom 18", hardware Dixon, Stagg, double pédale Mapex Janus.
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Message par Black_Hole »

Baah cartaines marques sont quand même au dessus autant question prix que question popularité.
Les plus connues sont les Zildjian qui ont du bas de gamme a environ 80 euros. Après il y en à plusieurs comme les Sabian par exemple qui ont un bas de gamme a 75 euros environ puis il y à Meinl, Paiste etc... qui ont des bas de gamme à 45 euros environ.
Certe il n'y à peut-être pas de hiérarchie mais il y à quand même une certaine différente entre ces marques.
Après pour le son c'est pareil bien que chacun ses goûts et chacuns sait comment il souhaite que sa cymbale sonne.

Avatar de l’utilisateur
julien76
Sound check...
Messages : 139
Inscription : sam. 10 janv. 2009, 15:36
Localisation : saint valery en caux (76)

Message par julien76 »

je possede une china et une crash HCS ( de 18 ) et question rapport qualité/prix ; je ne suis pas decu....c'est vrai que sa ne vaut pas une MB20 mais dit toi qu'en son,il y a pire :D

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Black_Hole a écrit :Baah cartaines marques sont quand même au dessus autant question prix que question popularité.
Les plus connues sont les Zildjian qui ont du bas de gamme a environ 80 euros. Après il y en à plusieurs comme les Sabian par exemple qui ont un bas de gamme a 75 euros environ puis il y à Meinl, Paiste etc... qui ont des bas de gamme à 45 euros environ.
Certe il n'y à peut-être pas de hiérarchie mais il y à quand même une certaine différente entre ces marques.
Après pour le son c'est pareil bien que chacun ses goûts et chacuns sait comment il souhaite que sa cymbale sonne.
Pour le prix que tu donnes, PST3 et HCS sont très bonnes, elles valent largement les entrées de gamme Zildjian et Sabian.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Avatar de l’utilisateur
Ben(zin)
Sound check...
Messages : 187
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Ben(zin) »

Dans les deux séries que tu as choisi, je te conseillerais les meinl HCS. Ce n'est pas que je n'aime pas les PST3 mais j'ai eu l'occasion de tester les HCS et franchement le rapport qualité/prix est bon.

Mais c'est vrai que dans de l'occase tu pourrais peut être trouver mieux pour le même prix.

a+

Misanthrope
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 21 août 2008, 16:23

Message par Misanthrope »

Bonsoir, j'ai commencé la batterie il y a environ 6 mois et j'ai commencé avec un set (HH, Crash, Ride) tout sa en PST3 et je peut dire que j'en suis complétement satisfait, je viens même de recevoir une splash et une china PST3 tellement j'ai été impressionner de leurs qualitée, leurs sonnorité et leurs prix, le seul point négatif que je leurs donne c'est de ne pas avoir beaucoups de choix aux niveaux des tailles c'est pour cela que je compte compléter le set avec des PST5. Mais si je devait te donner un avis sur les PST3 c'est fonce dessus^^. Apres si tu a d'autres questions a poser sur ces cymbals je serai ravis d'essayer d'y répondre.

Cam
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Message par Cam »

Moi j'ai un pack pst 3 et la crash je la trouve pas super, assez fade mais franchement elle passe bien niveau qualiter prix le mieu c'est que tu teste les 2 en magasin ou sinon en occase tu peut gagner une gamme plus haute pour le même prix !

Alexandre

Message par Alexandre »

Tu peux aussi aller faire un tour du côté des Ufip ritmo en occasion qui sont trés trés bon marché tout en sonnant extrêmement bien ;)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Juste pour dire que pour moi les PST5 sont bien supérieures aux PST3, ça vaut peut être le coup d'économiser un peu et de monter en gamme.
Ou effectivement comme dit Alexandre vois du côté de l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Gobolz
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 20:15

Message par Gobolz »

Que dire de plus ?
Du PST5 pour une trentaine d'euros en plus, ça vaut largement le coup !
Je trouve que paiste a un très très bon rapport qualité/prix dans le bas de gamme. Par contre si tu trouves du Paiste Alpha d'occasion, tu seras franchement pas déçu du voyage et tu la gardera sûrement quelques années :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »