Istanbul Alchemy

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Cam
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Istanbul Alchemy

Message par Cam »

Comme il n'y a pas de post sur ces cymbales (ou sinon il est bien cacher)et que j'aimerais bien les conaitres mieux !

J'aimerais que vous postiez vos commentaire sur leur son (enfin c'est quand même le haut de gamme d'istambul) leur solidité et tout :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

tchonque

Message par soft »

j'ai un charlé de 13", il fait tchic, et une platche de 10" qui fait "platche"

c'est brillant et incisif, légèrement crade comme j'aime, assez acide; c'est leur haut de gamme, vraiment? :?:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 344
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Alu !

Je possède depuis quelques années une crash 18" Alchemy Professional.
Je l'ai adoptée après avoir testée une bonne palanquée de crashs.
Très puissante, complexe, "chaude". Un ptit ping sympa jouée en ride.

Seul bémol, il faut la frapper un tout petit peu plus fort que ce que j'aimerais pour la voir se réveiller (je parle des pianissimi (pianissimos :) ) quand même, hein, pas d'une bonne claque). Mais bon je joue principalement du rock et je passe pas mon temps à la caresser doucement avec des balais.

Du très bon matos, très solide, très joli son, pas hors de prix.
Dernière modification par Roy le mer. 6 mai 2009, 01:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Re: Istanbul Alchemy

Message par Kapout »

Cam a écrit :J'aimerais que vous postiez vos commentaire sur leur son (enfin c'est quand même le haut de gamme d'istambul) leur solidité et tout :)
Nan c'est le "bas de gamme" ! Ce qui restent de très bonnes cymbales bien sûr ;)

Ca sonne évidemment bien... Mais je ne peux que plutôt te conseiller les Alchemy Pro, elles en B20... Ou mieux, des Istanbul Mehmet Samatya ("bas de gamme" bien rock), si tu joues du rock c'est l'idéal, et les Mehmet sont moins chères que les Agop.
Dernière modification par Kapout le mer. 6 mai 2009, 06:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 14:43
Localisation : Haute-Garonne

Message par jeffrey31 »

Les cymbales Alchemy sont une partie (filiale en gros ) très "typée rock" de chez Istambul.

A l'interieur de cette filiale tu trouves plusieurs modèles allant de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme.

MS-X (bas de gamme B huit) (désolé si j'écrit en chiffre, ça me met des smileys à la place), pppffff n'importe quoi ça fait !!!!
ART (bas à milieu de gamme B huit)
PRO ART (milieu de gamme B20)
PROFESSIONAL (haut de gamme B20)
POWER X (haut de gamme B20, gros rock, métal...etc assez epaises, gros volume)

Je possède 3 crashs Power X, d'un ancien endorsé de la marque, (martellage main et machine + cisellage).

Cymbales apparement difficiles à trouver puisque aucun magasin ou je suis allé ne les connais. A la baguetterie, je suis passé pour un extra terrestre quand j'ai voulu leur en commander d'autres. Quelle bande de blérots, sachant que ces cymbales sont dispo en France (c'est l'importateur qui me la dit).

Cam
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Re: tchonque

Message par Cam »

soft a écrit :j'ai un charlé de 13", il fait tchic, et une platche de 10" qui fait "platche"
Ah bon ? :p


Moi je voyais la rock custom (en 18), mais alors, Istambul c'est vraiment une marque que j'arrive pas a piger(en plus leur site est pas clair)
Ou est le haut ou est le bas (de toute facon tout main rime presque avec tout bien non ?)

Enfin ca a l'air symaps ce que vous m'en dites !

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Euh... Tout main ne rime pas forcément avec tout bien, y'a du stagg fait main, la qualité n'est pas forcément là (avec stagg, ça varie assez fortement).

Enfin, là, alchemy simple, c'est le bas de gamme d'Agop, ca n'en reste pas moins de très bonne cymbales, une qualité rarement atteinte avec du B8 (avec Paiste ;) ).

Ensuite pour les séries à partir d'alchemy pro ou samatya chez mehmet... On peut plus vraiment parler de bas de gamme, mais ça reste les cymbales les moins chers de ces deux marques, donc les plus bas de gamme. Comparé à d'autres marques ce sera du moyen/haut de gamme ;)
Après niveau son, ça ne sonne pas moins bien, les autres séries étant plus typées, on peut pas trop comparer (quoique chez mehmet étant donné que y'a la série Radiant orientée rock et plus cher que les samatya ?), mais pour ces marques il faut essayer pour se faire une idée ;)

Cam
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Message par Cam »

hum donc si je résume istambul a deux grandes branche les classique et les alchemy, chacune avec plusieur "niveau" allant du b8 au b20

Donc c'est très voir trop variable je vias éssayer mon alchemy rock custom (j'ai vérifier c'est les séries "pro") le 16 !!! hate de voir ce que sa donne (autre qu'en sample)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Euh nan. Chez Agop, toutes sont en B20 sauf les alchemy basiques. Chez Mehmet c'est que du B20 partout ;)

Cam
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Message par Cam »

Ok meri pour tôut ces infos :D

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'ai un Agop rock Hats depuis 10 ans.
Il vient direct de Turquie.

A l'époque Istanbul était une seule marque avec 2 frères à la tête de la firme.
Les 2 frères se sont brouillés d'où Istanbul Agop et Istanbul Mehmet.
Voila, pour résumer l'histoire.
Pour moi toutes les games Istanbul se valent (je parel de celle de l'époque, que je connais, aujourd'hui, il y à moult déclinaisons).
Sultan, Turk, Traditional, Alchemy, sont les 4 (haut de) gammes chez Istanbul.

Pour le son de mon charley, c'est puissant, tranchant et bien crade quand c'est semi ouvert ou ouvert.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Euh non, tu confond avec l'histoire de Sabian/Zildjian là.

Chez Istanbul c'est pas la même ;)

La firme Istanbul était dirigée par Agop Tomurcuk et Mehmet Tamdeger, un ancien de chez Zildjian aussi. A la mort d'Agop, Mehmet à fondé sa marque et les fils d'Agop celle qui port son nom, voili voilou.

Pour les séries, c'est maintenant beaucoup plus compliqué, je ne peux que vous rediriger vers :
le site d'istanbul agop : www.istanbulcymbals.com
le site d'istanbul mehmet : www.istanbulmehmet.com/

;)

Cam
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:27
Localisation : Haut de seine 92 !

Message par Cam »

Wha je savais pas ca !!!
j'avais jamais fait gaffe

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5415
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Kapout a écrit :Euh non, tu confond avec l'histoire de Sabian/Zildjian là.

Chez Istanbul c'est pas la même ;)

La firme Istanbul était dirigée par Agop Tomurcuk et Mehmet Tamdeger, un ancien de chez Zildjian aussi. A la mort d'Agop, Mehmet à fondé sa marque et les fils d'Agop celle qui port son nom, voili voilou.
Bon b'en si tu le dis .... je te crois.

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Istanbul Alchemy

Message par dark-dynamite »

Salut je voudrai savoir quelle est la différence entre cette alchemy Image et les professionals

Merci

Répondre

Revenir à « Cymbales »