Vocabulaire des sons
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Vocabulaire des sons
Je cherche des cymbales sur les sites , je regarde les samples , je regarde vos sujets , et toujours le même problème , le vocabulaire .
Je ne comprends pas ces mots :
-subtain
-volume
-alliage (b20 , b8 ...)
-Dark
-Bright
-balance
-Sound quality
-Trash
-Pitch
-chaud (mais ça c'est plus caisse claire je crois )
Voilà désolé pour mon manque de vocabulaire et désolé de faire un sujet juste pour ça . Merci à vous .
PS : j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce forum
Je ne comprends pas ces mots :
-subtain
-volume
-alliage (b20 , b8 ...)
-Dark
-Bright
-balance
-Sound quality
-Trash
-Pitch
-chaud (mais ça c'est plus caisse claire je crois )
Voilà désolé pour mon manque de vocabulaire et désolé de faire un sujet juste pour ça . Merci à vous .
PS : j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce forum
TAMA IMPERIALSTAR
ZILDJIAN : ZXT : CRASH 16"
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
- adyan
- Sound check...
Je commence, tout en sachant que les grands pros de ce forum viendront compléter/corriger mon post :
Volume : Volume sonore de la cymbale, fort, pas fort...
Alliage (b20 , b8 ...) : composition de la cymbale sachant que le chiffre correspond au pourcentage d'étain
Dark : cymbale ayant une sonorité sombre, je l'opposerai à brillant
Bright : cymbale ayant une sonorité brillante
Balance : Joker
Sound quality : traduction littérale "qualité du son"
Trash : son sale, brouillon (pas du tout péjoratif)
Pitch : intonation de la cymbale
Je précise que cela reste mon interprétation de la chose, je peux me tromper...
Volume : Volume sonore de la cymbale, fort, pas fort...
Alliage (b20 , b8 ...) : composition de la cymbale sachant que le chiffre correspond au pourcentage d'étain
Dark : cymbale ayant une sonorité sombre, je l'opposerai à brillant
Bright : cymbale ayant une sonorité brillante
Balance : Joker
Sound quality : traduction littérale "qualité du son"
Trash : son sale, brouillon (pas du tout péjoratif)
Pitch : intonation de la cymbale
Je précise que cela reste mon interprétation de la chose, je peux me tromper...
Yan
My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]
My love : [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17818[/url]
-
- Monte son kit
- soft
- Conseil des sages
wonder pies
'ttends! y'a aussi "keyholing", "swish", "pang", "wobbling", "wash", "dry", "heavy", "loud", "stack", "tchick", "custom", "bottom" , "top", "fast", "crack", "thin", "medium", "stick response", "sweet spot", "bell", "cup chime", "nickel silver", "raw", "lathing", "martelling", et encore plein de choses en "ing"
t'aurais choisi la flûte à bec ça aurait été moins risqué
t'aurais choisi la flûte à bec ça aurait été moins risqué
Dernière modification par soft le ven. 3 juil. 2009, 05:57, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
Soft excuse moi si je connais pas le vocabulaire des sons , si tu viens pour répondre un truc comme ça ne viens pas s'il te plait .
Volume je crois avoir compris mais la différence entre volume et Pitch...
Pour dark et bright , je donne un exemple pour voir si j'ai compris : sans le savoir en ayant regarder sur le site officiel de zildjian ou quoi , je dirais que les ZXT sont des cymbales Bright . Es-ce que j'ai raison ?
Pour le volume , pareil , je dirais que les ZXT sont médium .
Trash c'est genre une china oriental ?
Et subtain ?
Merci de vos réponses !
PS : il sonne bien le mini hit-hat krikou ?
Pour dark et bright , je donne un exemple pour voir si j'ai compris : sans le savoir en ayant regarder sur le site officiel de zildjian ou quoi , je dirais que les ZXT sont des cymbales Bright . Es-ce que j'ai raison ?
Et subtain ?
Merci de vos réponses !
TAMA IMPERIALSTAR
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Aller va
"Je ne comprends pas ces mots :
-subtain - SUSTAIN .C'est la longueur de la note. (le Decay est "la retombée" du son,c'est plus ou moins long selon l'épaisseur de la cymbale.)
-volume = la puissance sonore de la cymbale.
-alliage (b20 , b8 ...) = le chiffre indique la proportion d'étain dans l'alliage;Le reste est du cuivre.
-Dark = sombre, grave.
-Bright =brilliant,aigû.
-balance = équilibre
-Dick splash= c'est une petite cymbale qui fait un gros effet
-Sound quality = qualité du son
-Trash = sale, genre couvercle de poubelle
-Pitch = la hauteur de la note
-chaud (mais ça c'est plus caisse claire je crois ) = il fait trop chaud, j'ai la flemme de répondre"
Le charley avec 2 bells? c'est marrant quoiqu'assez anecdotique
"Je ne comprends pas ces mots :
-subtain - SUSTAIN .C'est la longueur de la note. (le Decay est "la retombée" du son,c'est plus ou moins long selon l'épaisseur de la cymbale.)
-volume = la puissance sonore de la cymbale.
-alliage (b20 , b8 ...) = le chiffre indique la proportion d'étain dans l'alliage;Le reste est du cuivre.
-Dark = sombre, grave.
-Bright =brilliant,aigû.
-balance = équilibre
-Dick splash= c'est une petite cymbale qui fait un gros effet
-Sound quality = qualité du son
-Trash = sale, genre couvercle de poubelle
-Pitch = la hauteur de la note
-chaud (mais ça c'est plus caisse claire je crois ) = il fait trop chaud, j'ai la flemme de répondre"
Le charley avec 2 bells? c'est marrant quoiqu'assez anecdotique
- Négatia
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double - Localisation : Yvelines 78
sustain c'est le temps de son que la cymbale donne après un coup la china aura un sustain court ca fait chchch et une ride aura un sustain plus long genre pingiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiSolid06Snake a écrit :Soft excuse moi si je connais pas le vocabulaire des sons , si tu viens pour répondre un truc comme ça ne viens pas s'il te plait .
Et subtain ?
Merci de vos réponses !
sinon il y a
heavy : épais et son assez lourd
medium : son plutot polyvalent ente le thin et le heavy son controlé grosso modo
thin : fin son controlé et généralement brillant.
apres faut lire les magasines tu en trouves partout j'en ai des centaines ! je te les vends si tu veux
Le mec!!!! parle pas comme ca a Soft s'il a écrit ca c'est qu'il a ses raisons...
soft, arrête de tromatiser !
pour le zizi A custom de kirikou
il devrait aller avec une batterie trick
http://www.facebook.com/kevinlohoupad
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson
-
- Monte son kit
- soft
- Conseil des sages
Glonk
peut être;Négatia a écrit : Soft s'il a écrit ca c'est qu'il a ses raisons...
déja les définitions que tu donnes pour heavy, medium et thin ne seraient pas les miennes;
c'est une façon de dire que quels que soient les termes ils ont souvent plus une charge affective qu'auditive et que l'importance qu'on leur accorde est plus que douteuse: le keyholing, par exemple: ce n'est pas un malheureux trou de travers qui va ruiner la cymbale, et que entre le tchick et le slick il y a l'épaisseur de ce que l'on veut y mettre;
yesse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Négatia
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
c'est sur
l'important reste d'essayer et de se renseigner pour trouver ce qui correspond le plus à sa personalité. le final est ce créer un son tellement caractérisqtique de soi qu'il en devient une identité.
apres poser un jargon sur les sons permet de catégorifier et de pouroir en parler avec un groupe de référence : ici les batteurs.
Pour une même catégorie de son dans 2 groupes de personnes différents, le mot ne sera pas pareil ente gratteux et batteurs par exemple.
apres en parlant avec des professionnels, des vendeus, en lisant les magasines, en rencontrant d'autres batteurs (,en allant sur la drummerie ) les mots viennent et selon l'apprentissage du jargon commun du groupe par chacun, un mot pourra avoir 2 définitions pour caractériser un meme son.
apres le son c'est tellement personnel que .... se tortiller l'esprit serre a rien
vive l'essayage
l'important reste d'essayer et de se renseigner pour trouver ce qui correspond le plus à sa personalité. le final est ce créer un son tellement caractérisqtique de soi qu'il en devient une identité.
apres poser un jargon sur les sons permet de catégorifier et de pouroir en parler avec un groupe de référence : ici les batteurs.
Pour une même catégorie de son dans 2 groupes de personnes différents, le mot ne sera pas pareil ente gratteux et batteurs par exemple.
apres en parlant avec des professionnels, des vendeus, en lisant les magasines, en rencontrant d'autres batteurs (,en allant sur la drummerie ) les mots viennent et selon l'apprentissage du jargon commun du groupe par chacun, un mot pourra avoir 2 définitions pour caractériser un meme son.
apres le son c'est tellement personnel que .... se tortiller l'esprit serre a rien
vive l'essayage
-
- Monte son kit
ok au passage , j'ai donc d'après vos définitions chercher sur le site de sabian la crash qu'il me faut et ils m'ont sortis 2 crashs que j'adore tros mais je sais pas la quelle prendre en rythmique (je ne suis pas crésus pour prendre les deux lol) , la HHX-treme crash 18" ou la AAX dark crash 18 ? A votre avis , laquelle est la meilleur en rythmique ? Je vais bientôt à MUSIC 3000 donc je vais essayer si elles y sont . merci de vos réponses !
TAMA IMPERIALSTAR
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB
- Négatia
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
faut aller au milonga ou a la baguetterie
ou mieux la boite au rythmes si tu es sur paris ..
à toi d'essayer pour la rythmique on ne peux pas choisir ton son.
ou mieux la boite au rythmes si tu es sur paris ..
à toi d'essayer pour la rythmique on ne peux pas choisir ton son.