HHX-Treme crash 18" et AAX dark crash 18"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Solid06Snake
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

HHX-Treme crash 18" et AAX dark crash 18"

Message par Solid06Snake »

Qe pensez vous de ces deux cymbales ? je compte en prendre une des deux donc je voudrais votre avis en rythmique , j'hésite aussi avec une AAX-plosion 18" .
Votre avis ! :D
TAMA IMPERIALSTAR
ZILDJIAN : ZXT : CRASH 16"
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB

P-A
Place ses micros

Message par P-A »

moi je te dirais AAXplosion 18" après c'est mon gout mais tu devrais les tester et la c'est ton oreille qui choisira.Tu peux déja faire un tour sur le site de Sabian pour avoir une idée et comparer les différents modèles

Solid06Snake
Monte son kit

elle est pas tros envahissante en rythmique ?
La dark je l'ai entendu en vrai elle est excellente , la X-treme sur le site de Sabian , j'ai bien aimé et la X-plosion est pas mal mais pour les accents , en rythmique j'ai peur qu'elle soit tros brouillon . Ton avis objectif est comment sur la AAX-plosion 18 .

P.S. (edit) : Dans l'ordre des Sons du moins grave au plus grave ça fait AAX-Plosion , Dark , HHX-treme .
J'ai peur que HHX-treme soit tros china . J'aimerais bien les essayer en vrai pour voir mais je n'ai pas l'occasion d'aller dans un magasin de musique
TAMA IMPERIALSTAR
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

J'ai une Xplosion 19" et je ne la trouve pas brouillon, mais le son est ample c'est vrai, mais je la trouve plutôt versatile, elle peut être jouée fortement ou tout en délicatesse aussi. La cloche est simpa également.
J'ai une Dark Crash en 16" qui est un peu timide face à la Xplosion, mais 18" je ne connais pas.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

P-A
Place ses micros

Message par P-A »

je rejoint Warndt la 18 je ne la trouve pas brouillon tien voila pour te faire une idée

Solid06Snake
Monte son kit

la AAX-plosion c'est celle qu'il joue en rythmique ? Si oui elle a un bon son . la dark crash tu en penses quoi ? Tu penses que ce sera plus propre avec une dark crash AAX 18" ?
TAMA IMPERIALSTAR
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Yep, la Xplosion 18" c'est celle qu'il utilise en rythmique

Les Dark Crash sont plus fine que les Xplosion. Ces dernières ont plus de présence et de sustain. Puissantes, explosives et pourtant contrôlables
Il y en a une en vente ici pas cher:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24281

Tu peux aussi faire une écoute sur le site Sabian et faire un comparatif, même si les samples sont parfois limite, tu peux te faire une idée quand même
http://www.sabian.com/EN/products/products_results.cfm
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Solid06Snake
Monte son kit

J'ai écouté les samples mais ce sont des samples ...
Pour la rythmique le subtain doit être très court non ?
TAMA IMPERIALSTAR
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Pas forcement. Personnellement je préfère ma 19"Xplosion en rythmique à ma 16"Dark crash. Je trouve qu'elle enveloppe beaucoup plus le tout. Ensuite c'est une affaire de gout je pense. Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Moi j'ai envie de te dire qu'à partir de 17" n'importe quelle crash est jouable en rythmique.
Tu te soucies du sustain, mais quand tu la joue en rythmique la crash est constament a plein volume, le sustain ne retombe pas. Donc qu'il soit court ou plus long ça changera pas grand chose.

Tu te prends un peu trop la tête, trouve une crash dont le son te plait vraiment et ça ira.

Solid06Snake
Monte son kit

ok merci de vos avis constructifs , vous m'avez convaincus , AAX-plosion powa !!!!
TAMA IMPERIALSTAR
RIDE 20"
CHINA 18"
HIT-HAT 14"
TAMA HP200TWB

Répondre

Revenir à « Cymbales »