Sabian VAULT

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Nothingness
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Nothingness »

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les crash vault de 20" ?

Je suis allé voir ça sur le site de sabian et le son a l'air vraiment sympa : lourd et beaucoup de sustain...

Je voudrais donc vérifier que le sample n'est pas trompeur !

Merci d'avance
www.myspace.com/nothingnesshxc

Shy'm
Place ses micros
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A

Re: Sabian VAULT

Message par Shy'm »

En fait les crash Vault son très épurées, le son est lisse (je vois pas trop quel autre mot pourrait convenir), certain (comme JC Barker d'après son post p1) n'aimeront pas. C'est vrai qu'elles sonnent "froid".
Elle ont une très bonne projection mais pas forcément de long sustain, ce qui est probablement due à leur très faible épaisseur. Le point fort est qu'elles sont très solides!
Elles me font pensées aux AAX studio mais encore plus épurées. En gros elles ont les caractéristiques que je cherche pour du metal extrême (grosse projection, son propre et bien défini, faible sustain) :rock: . Question de goûts!

Pour ce qui est de la 20" j'ai testé uniquement en magasin (à Lyon), et j'ai trouvé qu'elle manquait d'un petit quelque chose, comme si elle était entre deux sonorités. La 19" était plus riche et plus définie.
Je trouve les samples du site Sabian très ressemblants.

En espérant avoir été utile!

Répondre

Revenir à « Cymbales »