Cymbales BSX?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Val'
Place ses micros
Messages : 63
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 21:41
Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor
Localisation : Angers et Laval

Cymbales BSX?

Message par Val' »

Salut, je faisais un tour dans une petite lutherie où ils vendaient un peu de matos pour batterie.
La vendeuse me présente une ride 20" de marque BSX à 60€. Parait-il que BSX serait l'équivalent
de Zildjian en no-name. Elle m'a dit qu'elle l'avait vendue à de grands pros de la batterie qui avaient
adoré. Je l'ai essayé... Bof, je lui ai rien trouvé de terrible, elle était pas à mon goût, elle sonnait
moyennement bien et manquait de pêche :-|

Je me tourne donc vers vous car je suis perplexe:
Cette vendeuse essayait-elle de me carotter 60€ :bellal'irish: ?
OU
Existe-t-il des cymbales no-names de qualité égale aux grandes marques?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Cymbales BSX?

Message par Capitaine Caverne »

Belle carotte pour l'histoire, car c'est en fait une sous production Paiste, genre Tefal. Pour le prix ça à l'air d'être ce qui se pratique.

http://www.gewamusic.de/197.html?&no_ca ... chBrand=58

http://www.soundsourze.com/shop/bsx-rid ... 3044p.html

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

Socrade a écrit :
Val' a écrit :Existe-t-il des cymbales no-names de qualité égale aux grandes marques?
Oui, ça existe, des cymbales fabriquées dans les ateliers de 'grandes marques (grandes pas leur nom)' et tamponnées sous un autre nom. Genre doppler for instanbul.
Reste à comparer des choses comparables, puisque mm entre elles les Turques diffèrent, de là à asséner que Istanbul et Doppler c'est EXACTEMENT pareil, c'est de l'ordre de la supposition la plus abstruse.
QUI est allé voir ? et écouter ? et comparer pour dire qu'une Agop est vendue badgée Doppler au quart du prix ?
Je veux dire qui d'autre que la rumeur de forum et des suppositions qui peuvent arranger des consciences ? ...
(que ce soit probable sur certaines prod Turques, je veux bien, les turcs étant les Chinois de la mer Noire :D )

Socrade a écrit :P-e était-ce dans ton cas une galette estampillée 'bsx' mais fabriquée chez je ne sais qui, ça reste une supposition!
Brillant !
mais relis toi :D
Et relis Captain.

Socrade a écrit :
Val' a écrit :Je l'ai essayé... Bof, je lui ai rien trouvé de terrible, elle était pas à mon goût, elle sonnait
moyennement bien et manquait de pêche :-|
Je me tourne donc vers vous car je suis perplexe:
Cette vendeuse essayait-elle de me carotter 60€
Essayer de te carotter p-e pas, elle aurait très pu te faire essayer un bas de gamme zildjian qui sonnait moyennement et qui manquait de pêche, exactement comme la bsx, mais pour environ le double du prix!
supposition oiseuse, vu qu'on ne sait pas ce qu'elle a essayé exactement, on ne sait pas à quoi le comparer, d'autant que l'on ne connait pas non plus la "culture cymbalistique" de l'initiateur post... alors méfi avec les suppositions à rallonge :wink:
.

Avatar de l’utilisateur
Val'
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 21:41
Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor
Localisation : Angers et Laval

Re: Cymbales BSX?

Message par Val' »

Ok merci de m'avoir éclairé de vos lumières :D
Socrade a écrit :
Val' a écrit :Essayer de te carotter p-e pas, elle aurait très pu te faire essayer un bas de gamme zildjian qui sonnait moyennement et qui manquait de pêche, exactement comme la bsx, mais pour environ le double du prix!
Pas faux, mais pour 60€ une cymbale soit disant excellente, il y a de quoi douter...
En revanche faut pas non plus tomber dans le piège genre: "c'est cher donc c'est bien"

Répondre

Revenir à « Cymbales »