Le déséquilibre des cymbales

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
theredled
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le déséquilibre des cymbales

Message par theredled »

Ailleau,

Voilà, est-ce normal ou est-ce moi qui n'ai pas de bol, toutes les cymbales que j'ai acheté (2 !) sont un peu déséquilibrées : une stagg black metal, très déséquilibrée, là ok c'est jamais que stagg, et une ride istanbul, juste assez déséquilibrée pour que je me retrouve toujours à taper au même endroit sur la cymbale... qui a force est crade.

C'est moi ou c'est tout le monde ?

ju²
En plein show

Message par ju² »

je n'ai pas fort compris la question, le fait qu'elle ne tourne jamais??? je croit que c'est ça. moi j'ai ça aussi, et pas de critique sur stagg... SVP lol

j'ai ça aussi mais bon je sais pas comment le changer alors je m'en fou un peu a la fin.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Oui le truc c'est que la cymbale est plus lourde d'un côté que d'autre, elle est déséquilibrée. Donc forcément, quand le lourd est en bas, ça bouge plus, et tu tapes toujours au même endroit. Résultat : fragilité, saleté.

Et le pb est aussi ailleurs : ma crash stagg, elle est plus légère, donc elle tourne... Et au final, je dois jamais taper pareil dessus, suivant qu'elle est horizontale ou penchée, l'angle d'attaque changeant toujours... :?

Enfin ya de toute façon pas de solution, a part découper la cymbale du coté trop lourd :P

Mais je me disais qu'Istanbul, quand même, c'est du haut de gamme, ça devrait être bien équilibré...
Dernière modification par theredled le ven. 30 déc. 2005, 17:33, modifié 1 fois.

ju²
En plein show

Message par ju² »

theredled a écrit :Nan le truc c'est que la cymbale est plus ourde d'un côté que d'autre, elle est déséquilibrée. Donc forcément, quand le lourd est en bas, ça bouge plus, et tu tapes toujours au même endroit. Résultat : fragilité, saleté.

Enfin ya de toute façon pas de solution, a part découper la cymbale du coté trop lourd :P

Mais je me disais qu'Istanbul, quand même, c'est du haut de gamme, ça devrait être bien équilibré...
ouai ben ouai c'est ça. je sais pas si il y a une solution... MAIIIIIIIIIIIIIIITRE JICÉ houuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuu ou es-tu????? tu peux venir nous renseigner???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

theredled
Sound check...

Message par theredled »

J'ai édité

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

ça doit etre au niveau des mousses au dessus et en dessous de la cymbale , enfin je pense..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

theredled
Sound check...

Message par theredled »

JC Barker a écrit :ça doit etre au niveau des mousses au dessus et en dessous de la cymbale , enfin je pense..
Nan nan nan c'est pareil partout :?

Pataoum
Porte ses flights

Message par Pataoum »

theredled a écrit :
JC Barker a écrit :ça doit etre au niveau des mousses au dessus et en dessous de la cymbale , enfin je pense..
Nan nan nan c'est pareil partout :?
T'es sûr que tu n'a pas une mousse plus comprimée d'un coté, c'est possible, j'avais le même problème sur mon ancienne batterie.
Après ça vient peut être de la façon dont tu sers tes cymbales. Faut leur laisser de la liberté mais pas trop, sinon ça part en vrille.
Après est-ce que quand tu tapes ta crash tu donnes un petit mouvement latéral, mais je pense pas.
La seule chose que je peux te dire c'est déjà de mettre la cymbales juste sur ton doigt, pour voir si elle est vraiment désequilibrée. Ensuite, vérifie comment elle est fixée. :wink:
"Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs". Voltaire

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Il y'a d'une part la possibilité des mousses, que l'on nomme feutrine svp, d'autres part la possibilité également non négligeable d'un léger déséquilibre de la cymbale...

Istanbul est une marque certes haut de gamme (avec certains modeles bas de gamme) mais justement, c'est fait à la main...alors forcément, ce sont ces types de cymbales que tu trouveras le plus souvent un léger déséquilibre...J'utilise que des zildjian, et ma preaged 22" retombe toujours au meme endroit ;)

Quant aux risques de fragilités et autres, c'est idiot, ça ne fragilisera jamais une cymbale de taper toujours au même endroit, c'est la façon dont on la frappe qui importe...

Pour la saleté, rien à faire, tant pis...

Pour régler le déséquilibre, jouez vos cymbales à plat (je déteste!!!) avec les risques de casse dus à une mauvaise frappe justement...

Oualou pour vous éclairer sur le sujet ;)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Géronimo a écrit :J'utilise que des zildjian, et ma preaged 22" retombe toujours au meme endroit ;)
+1, ma K ride a elle aussi un "balourd interne", mais... apparemment pas mon istanbul 22"????

C'est normal, c'est quand même du métal travaillé de la main de l'Homme quelque part... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

ju²
En plein show

Message par ju² »

laurentb4901 a écrit :
Géronimo a écrit :J'utilise que des zildjian, et ma preaged 22" retombe toujours au meme endroit ;)
+1, ma K ride a elle aussi un "balourd interne", mais... apparemment pas mon istanbul 22"????

C'est normal, c'est quand même du métal travaillé de la main de l'Homme quelque part... :wink:
c'est pour ça qu'un simple bout de métal rond peut couter aussi cher...

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Pour régler le déséquilibre, jouez vos cymbales à plat (je déteste!!!)
Bah c'est justement impossible :roll: si elle tourne, elle ne sera plus à plat... Et le fait qu'elle soit à plat la fait tourner plus facilement...
A moins que tu ne veuille dire "la tige à la verticale". Mais dans ce cas, il arrivera des moments ou la cymbale regardera carrément le public...

Et sinon, non c'est pas les mousses, j'ai longuement vérifié avant de jeter ce topic à la mer... Qui me rassure puisque vos rides ont l'air de faire ça aussi.

et sinon hs :
Istanbul est une marque certes haut de gamme (avec certains modeles bas de gamme)
Desquels parles-tu comme "modèle bas de gamme" ? Les Alchemy ART ou yen yen a d'autres ?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Bah je sais plus moi, mais comme toutes marques, on fait aussi de l'entrée de gamme...c'est nécessaire pour se faire connaitre du "petit public" qui n'a pas les moyens ;) ... même si istanbul n'est vraiment pas cher d'ailleurs

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

La solution radicale : le ré-équilibrage !! Tu vas chez Speedy, tu montes ta cymbale dans la machine à équilibrer les roues. Une fois que tu as détecté le balourd, tu enlèves de la matière du coté opposé (genre cymbale "vented") et le tour est joué. Après tu remontes ta cymbale sur le pied en remplaçant le feutre par un roulement à billes et ta cymbale tournera librement ....

Bon, je :arrow: :arrow:

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Ah bah ouais chui con :roll:
Merci :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »