Rude ou 2002

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Soft arrete moi ou je fait un malheur.

Message par MetalFarther »

geo alambic a écrit :
vince a écrit :
geo alambic a écrit :Les Rude sont plutôt typées pour du hard...
argh ...

stewart coppeland est bien connue pour etre un gros batteur de hard ...

parfoit je trouve les commentaire affigeant (comme mon orthographe).

T'es pas obligé de rentrer dans le lard non plus. J'ai simplement rapporté ce que tout le monde m'a dit, et que j'ai pu confirmé de moi-même quand je les ai essayé.
Raz le sac.

Bah, pas d'inquiétude; les Rude sont des cymbales faites pour le jazz et la musique classique, c'est bien connu.
Moi ce que je trouve affligeant, c'est l'attitude de dédain de certains "batteurs" envers d'autres. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2309
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Localisation : Nantes

Message par Into The Light »

stop HS les gars..ça suffit là, hein.

qvant d'acheter des Rudes testes en!! c'est indispensable je crois...parce que ce sont des cymbales spéciales, très épaisses, donc soit on adore soit on déteste d'après les divers commentaires enflammé que j'ai pu lire sur ces cymbales.

les 2002 semble déjà beaucoup plus classiques, souvent utilisées en rock ou en métal (et pleins d'autres styles).
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Message par Le sinoque »

Comme l'Illuminée l'a si bien dit, les Rude sont plutôt du genre "épaisses" (même s'ils en font des thin).

A mon sens, tu trouveras des cymbales franchement plus versatiles au niveau des 2002, ne serait-ce déjà que par le nombre de modèles proposés (10 modèles Rudes contre 28 pour les 2002, ce sans inclure toutes les tailles de ces belles).
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 16:11
Localisation : Nilvange, Moselle

Message par geo alambic »

J'ai pu donc essayé les deux gammes. J'ai eun l'impression avec les Rude de taper sur des plaque d'égoûts. :shock: :megalol: :megalol:
Par contre les 2002 m'avaient paru bien musicales, après bien sûr suivant les épaisseurs on trouve un peu ce qu'on veut. :wink:
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

boubours
Sound check...
Messages : 102
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 18:48

Message par boubours »

Avec le taux du dollard, je me tournerais peut etre vers du Signature... Sinon 2002 ou Rude, impossible de choisir, Signature c'est le top, çà sonne d'enfer je trouve

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

geo alambic a écrit :J'ai pu donc essayé les deux gammes. J'ai eun l'impression avec les Rude de taper sur des plaque d'égoûts. :shock: :megalol: :megalol:
Par contre les 2002 m'avaient paru bien musicales, après bien sûr suivant les épaisseurs on trouve un peu ce qu'on veut. :wink:
:+1!:
Peut-être pas des plaques d'égouts, mais bon ...
En revanche la finesse des 2002 me fait craindre le pire, il faudrait sans doute que j'en teste des plus épaisses histoire de me rassurer :roll:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Barry
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 8 févr. 2008, 15:11
Localisation : St brieuc
Contact :

Message par Barry »

J'ai un set de 2002, une ride 20", un charley medium 14", une thin crash 18", une crash 14" et un splash 10"...

Y a pas de comparaison entre les Rude et les 2002 :
_ Rude c'est pour les porkie, sonorité crade et incisif a la fois, pas vraiment de subtilité, tu tape droit et ca trash, parfait pour le metal qui tache mais lassant...

_2002 c'est fait pour le rock sois disant mais ce sont des cymbales assez subtil, je les ais pris parceque les signature était trop cher pour moi, mais je ne suis pas du tout decu, bonne réponse, précision, chaleur, la thin de 18" est trés musical, je les trouve beaucoup moins froide que les A custom, bref un bon compromis et un trés grand choix dans les taille..
Ambidexterie bordélique...

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 204
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

ATTENTION au volume sonore des rude....
J'ai une crash/ride de 16' (tres bon en crash et en ride!!) mais attention si vous avez des cymbales "légères", la rude les bouffera directement!
Attention aux oreilles donc.

Répondre

Revenir à « Cymbales »