Miror est-ce une crime ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

on parle de la même chose?

Message par soft »

scherzo a écrit :
c'est vraiment n'importe quoi; ça a un petit coté Panurge, j'utilise depuis des années celui pour l"argent (mirror).

comme il a été signalé plus haut 1 fois par an (max) j'ai des cymbales nickel et c'est loin d'être des bouses !!
!
essaye avec le miror pour cuivre et bronze, il n'a pas la même composition que l'Argentil (Miror);

j'ai essayé plusieurs fois le miror cuivre il y a trente ans et j'ai trouvé ça décevant à chaque fois; j'essaierai à l'Argentil (Miror) mais le décapfour me donne toute satisfaction au besoin, même si je ne nettoie plus mes cymbales
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Leo_batteur
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : jeu. 14 août 2008, 20:12

Message par Leo_batteur »

Julien74, tout a fais d'accord avé toi,
1fois/an maximum

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par cynic- »

Un petit coup d'eau très chaude de temps en temps, éventuellement un peu savonneuse, ça me suffit pour enlever les traces de doigts et de poussière.

J'évite le Miror donc, surtout à cause des traces noires que ça laisse, et puis ça efface les logos (remarquez, ça, parfois c'est utile si on joue déjà sur des casseroles)
///// DYLATH-LEEN /////

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 336
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: on parle de la même chose?

Message par scherzo »

soft a écrit :
scherzo a écrit :
c'est vraiment n'importe quoi; ça a un petit coté Panurge, j'utilise depuis des années celui pour l"argent (mirror).

comme il a été signalé plus haut 1 fois par an (max) j'ai des cymbales nickel et c'est loin d'être des bouses !!
!
essaye avec le miror pour cuivre et bronze, il n'a pas la même composition que l'Argentil (Miror);

j'ai essayé plusieurs fois le miror cuivre il y a trente ans et j'ai trouvé ça décevant à chaque fois; j'essaierai à l'Argentil (Miror) mais le décapfour me donne toute satisfaction au besoin, même si je ne nettoie plus mes cymbales
ben ouais on parle de miror c'est une autre formule c'est tout;(c'est mieux que de raconter des balivernes!


n'achetant jamais de cymbales neuves,j'ai trouvé que l'utilisation de miror formule argentil allié a une certaine puissance musculaire, donnait un résultat plus qu'honnête.
je suis d'accord ,le mirror cuivre n"est pas terrible.(moi aussi j'ai essayé ça il y a au moins 30 ans)

je ne suis pas non plus un adepte de la brillance,mais j'en récupère certaines qui ont vraiment besoin d'un coup de propre.

c"était surtout pour répondre à la question posée, sans obligatoirement dire des c.........

enfin chacun fait ce qu'il veut .

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

moi j'ai une fois et une seule fois nettoyé mes cymbales au miror , c'est horrible comment ça nique les cymbales et surtout le vernis bien sûr ... plus jamais .. porte ouverte à l'oxydation plus tard .... meme les produits de marque de cymbales sont à deconseiller , pour ma part bien sûr .. je n'achete plus de cymbales brillantes pour ça :) c'est une demi plaisanterie ! moi je les laisse vivre et les essuie souvent avec un tissus type chaussette sport .. et basta ..
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: on parle de la même chose?

Message par soft »

scherzo a écrit :

c"était surtout pour répondre à la question posée, sans obligatoirement dire des c.........

enfin chacun fait ce qu'il veut .
il me semble que pour nettoyer du bronze on prend du miror bronze en priorité; c'est de la merde, toi même en conviens, et je ne vois pas ou sont les conneries
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 336
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Bèèèèèèèh!

Message par scherzo »

passer un coup de mirror (cuivre) cela transforme une cymbale en casserole, voir en bouse ? si ça c'est pas des conneries !
plus d'objection votre honneur.

Avatar de l’utilisateur
NewKindOf
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : dim. 5 oct. 2008, 01:32

Message par NewKindOf »

J'ai nettoyé une cymbale une fois avec du citron et du vinaigre blanc (je manquais de crevettes et d'avocat dommage sinon ca aurait fait l'affaire) j"ai rien remarqué de suspect .. bon faut dire que mnt elle me sert de déco (coupée en deux et accrochée a mon mur)
Vous pensez que la combine des deux est une bonne solution (hein les tits chimistes du coin)
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »

Mais bordel prenez des lingettes genre mr propre et hop c'est réglé ;)
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1590
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Si décapfour décape mon four, il peut aussi bien nettoyer mon barbecue (et mes cymbales aussi, attention, il faut prendre celui avec soude caustique, sinon, ça marche pas)...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 336
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: Bèèèèèèèh!

Message par scherzo »

malekovitch a écrit :
scherzo a écrit :passer un coup de mirror (cuivre) cela transforme une cymbale en casserole, voir en bouse ? si ça c'est pas des conneries !
plus d'objection votre honneur.
non pas d'objections... juste ton ton un peu agressif... :lol: T'es passé au miror ?
fin de mon intervention sur le sujet n'insiste pas !

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Nettoyer une cymbale

Message par banana.boy »

Perso je nettoie avec du citron, du papier essuie-tout et de l'eau, ça marche pas si mal.

- Paiste 505 Heavy Ride 20"
ImageImageImage
Dernière modification par banana.boy le mar. 11 août 2009, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

ouais ben t'as cymbale elle est toute rouge maintenant...

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Ouais mais c'était la couleur de base. Image

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1718
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

jsais pas la couleur a gauche de la premiere photo me fais plus penser celle d'une cymbale (bon ok une cymbale sale) et a droite a une casserole... lol

Répondre

Revenir à « Cymbales »