Turkish milonga

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

J'ai eu un kit de Turkish Moderate Serie (HH 14", Crash 16" + ride 20") il a quelques années de ça.

Pour le prix, la qualité sonore est carrement au rendez-vous. Dans un contexte rock sa l'fait bien.
Le plus gros point noire pour moi c'est le HH qui est assé difficile à d'ompter.


Par contre niveau solidité, là c'est le désert :/ J'ai cassé le HH et la crash en une année à peu pret.
J'ai toujours la ride qui traine de mon local, quand à l'occasion je joue des trucs moins péchu.
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
catalina67
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : lun. 3 août 2009, 10:48
Localisation : Strasbourg

Message par catalina67 »

Posté le: Jeu 20 Aoû 2009, 05:53
Sujet du message: questions sur cymbales TURKISH

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!
Je possede une crash/ride classic handmade Turkich 20" que j'aimerai juste utiliser en crash et opter pour une ride Turkish 22" voire même une 24" de la série Classic pour aller avec ma grosse caisse de 26".


Avez vous un avis sur ces rides, j'ai pratiquement rien trouvé sur google comme avis...

(J'ai aussi deux crashs 'rock crash' Turkish 15 et 17 qui sonnent un peu comme les Bysances de chez Meinl).

Et j'aimerai aussi un avis sur les charlés Turkish.
J'ai deja eu l'occasion d'en essayer quelques uns mais un son un peu ferrailleux à mon goût surtout ouverts (enfin ceux que j'ai essayé du moins!) , je cherche un son sec propre, précis et fin, agréable frappées légerement ouvertes;
J'avais du Sabian AA des cymbales lourdes mais le son était vraiment desagréable joué ouvert, ca sonnait casserole, j'avais des Paiste signature, un son trés precis mais dés que je les cognais ouvertes elles suivaient plus, comme si elles "saturaient", ca sonnait trop aigus, j'ai aussi eu des Zildjian A Custom mais utilisée un peu ouverte aussi elle cassaient les oreilles, puissante mais un peu trop clinquante, pour l'instant je possede un charlé Paiste Alpha mais je préfèrerai acheter que du Turkich pour garder une unité dans mon set.Pour l'instant le seul charlé qui m'a botté c'est un vieux AA de chez Sabian avec des cymbales assez fines.
Donc voilà, vous connaissais un peu mes goûts en cymbales...donc voilà j'attend l'avis d'utilisateurs de cymbales Turkish
Merci!
TsChAkAbOuM tScHaKaBoUm

Répondre

Revenir à « Cymbales »