Un set complet travaillé par Johan - attention photos

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par pirla »

vavou a écrit :confier des cymbales à un soit disant remarteleur de je ne sait quoi, et lui confier du B8...
franchement y'en a qu'on du fric à foutre en l'air...
ça vous suffit pas toutes ses marques?
arretez un peu le snobisme s'il vous plait...
johan de gruje plutôt...
et t'es cymbales elle sonnent mieux parce qu'elles sont jolise c'est ça?
n'importe quoi , moi il faudrait me payer pour aller à brugges et en plus pour y faire massacrer des cymbales non merci...
Ben mon Vavou, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu es endorsé par Solar et tu as une crise existentielle ? :wink:

Tu as raison, j'aurais du garder mes sainballes en cuivre (c'est un metal noble ça, pas un vulgaire alliage) et jeter les autres au lieu de faire l'inverse. Ou bien, acheter un pack Millenium et les trigger. Après tout, quant à taper sur de la ferraille ....

Tu as sans doute raison, elles sonneraient mieux si j'avais pris l'option annodisée (bleu ou rouge). Chacun sait que le bleu est la couleur du jazz et le rouge, celui du rock.
Je m'en vais de ce pas les apporter chez mon tuner automobile préféré. Car seul le look importe et comme ça, elle ne brillent pas et font presque trop vieilles : c'est ringard.

Bon, maintenant il ne faut plus oublier tes pillules au petit déjeuner :twisted:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

comment peux tu croires ce que j'ai dit, j'était persuadé que tu ne te laisserais pas prendre... :cry:

du coups dois je faire des exuses?

j'envoie des cymbales chez johan demain et je passe une semaine à Brugges durant le festival de musique ancienne cet éé, et d'ailleurs je cherche un hotel pas loi de chez Johan, si tu connais?
et si t'as des adresse de mag batterie ou mieux de batterie vintage...

j'adoore ce qu'il fait, tout comme Roberto spizz, voilà; je voulais jouer l'ironie; en plus comme on sait parlé au tel je me suis dit que tu te mettrait à rire...
sorry.

ps: j'ai contacté par mail ou tel johan il y a 3 ans ou presque, en tout cas bien avant d'avoir trouver ce forum....

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Spizz il cheat, il a un marteau pneumatique ... ^^ c'est johan qui me l'a dit, j'ai meme une photo ^^
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

n'empèche que j'ai essayé une spizz une vrai, 22'' avec deux emplacements pour des rivets, c'était une tuerie...
bon maintenant que les zildjian constatinople ré-existent et qu'agop fait quelques modèles bien particulier , c'est peut être un peu moins à part, ce type de cymbales...
sauf que celle de johan sont super belles et créatives au niveau du son et de la tronche

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Ouais pis johan si t'as de la cymbale a lui donner en stock ca reviens moins cher que spizz quand meme. Perso j'ai jamais entendu une spizz qui me plaise. Trop fines peut-etre
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

vavou a écrit :comment peux tu croires ce que j'ai dit, j'était persuadé que tu ne te laisserais pas prendre... :cry:

du coups dois je faire des exuses?....
J'ai eu l'air de me laisser prendre ? J'ai donc été convainquant. ;)
De la part d'un fêlé qui aime les vieux tambours avec des peaux de bête, ç'eu été surprenant que tu n'apprécies ce type de travail.
Et puis tu as parfaitement le droit de considérer la production industrielle comme parfaite (vive la Zyn vintage!) :roll:

Pour l'hébergement sur Bruges, je n'ai rien pratiqué, sorry. Il est à environ 2 km du centre ville donc pas trop excentré

En batteries vintages, je n'ai rien vu à Bruges mais il me semble qu'il existe quelque chose du coté d'Amsterdam. Je cherche dans mes archives et te passe ça.

C'est quand ton festival ?

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

en tout cas elles sont vraiment jolies......
beer or not beer, that is the question?

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

à dam il y a hide hitters ! !

Stratus
Place ses micros

johan cymbal

Message par Stratus »

J'ai confié à johan un set de cymbales;charley 13 newbeat, ride k 20 80' et crasch ride k 18" des 60' qui faisait trop "ding ding" à mon goût; résultat un jeu typé jazz tres sombre comme j'aime, beaucoup d'harmoniques mais plus de ces fréquences métalliques désagreables, pour ne rien gâcher c'est magnifique, la ride a une présence enorme, la crasch est bien au dessus de toutes les new k que j'ai pu tester...evidemment ça a un coût mais cela dépend de son exigeance, je pense renvoyer un autre set prochainement; ride agop signature 20", crash k 18" et charley 15 zildjian ( j'aime le Tony Williams'sound au passage) non vraiment c'est enorme ! good job Johan!!

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Une ride eak et une K istanbul en crash 18" ? mais t'es pas fou ? tu revend et t'achete un truc moins haut de gamme en restant dans du B20 !! ca vaut une fortune ces truc la meme si ca sonne pas si bien ! ;)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Stratus
Place ses micros

johan

Message par Stratus »

oui, je suis fou, par contre, ces cymbales ( que je possède depuis 20 ans)sonnaient très bien à la base: elles sonnent encore mieux et je ne les vendrai jamais..

carresdechocolat

Message par carresdechocolat »

Je ne connaissais pas ce genre de travail. C'est incroyable la différence avant et après... ça fait envie :coeur:

Rafoo
En plein show

Re: johan

Message par Rafoo »

Stratus a écrit :oui, je suis fou, par contre, ces cymbales ( que je possède depuis 20 ans)sonnaient très bien à la base: elles sonnent encore mieux et je ne les vendrai jamais..
Remarque partir d'une bonne base permet peut-etre d'avoir un meilleur résultat :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Nicoco

Message par Nicoco »

C'est très jolie en effet !
Mais n'est ce pas un effet de mode ? Il y a vraiment un son notablement different avant et après ?(c'est une vraie question hein, je n'ai aucun préjugé )

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Vla le before and after de la mienne juge par toi meme : http://one.fsphost.com/recreation/3_BEF ... zzride.mp3
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »