Paiste...Za étrEuh Allheeuuumand ???

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 911
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Paiste...Za étrEuh Allheeuuumand ???

Message par =M.T= »

En auscultant ma vieille 101 d'un peu trop près, je me suis aperçu que sous le logo (gravé et non pas imprimé) était accompagné de la petite phrase : made in Germany.......VASISTAS ????
Je croyais que paist était fabriqué en Suisse.... ça n'a pas toujours été le cas ?
Je ne sais pas de quand date cette cymable, mais vraisemblablement d'avant les années 90... une piste ?

En regardant sur le site de la marque voici ce qu'on peut lire :
Germany
1945-
Towards the end of the war, Michail M. and his family escaped Poland as refugees, bringing him to Northern Germany where, for the third time, he begins to produce cymbals and gongs. The instruments’ superior reputation help revive business relationships and ensure development of a robust export business throughout the Fifties.



Switzerland
1957-
Michael M. establishes a manufacture in Switzerland, also bringing a third generation, sons Robert and Toomas, into what becomes the companies base for future development. A new era begins as Robert and Toomas make Paiste Switzerland the hub of its international business activities. Since 2003, the company is headed by Toomas’ son, Erik.


Il eut donc semblé que la firme s'installât en Suisse en 57... ma cymbale daterait-elle donc du début de la Guerre Froide :shock: :shock: :shock: ou la marque a-t-elle continué une production allemande ?
Dernière modification par =M.T= le ven. 2 janv. 2009, 23:11, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Toute la merde, le bas de gamme Paiste allant de 101 à PST 5 est fabriqué dans des usines allemandes et le meilleur est fabriqué en Suisse et je suis pas sur mais je crois qu'une petite partie du haut de gamme et les Paiste Alpha sont fabriqués aux USA.. A confirmer.
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
Tom Ruth
Sound check...
Messages : 142
Inscription : jeu. 28 févr. 2008, 16:21
Localisation : Paris (75)
Contact :

Message par Tom Ruth »

A priori les nouvelles Paiste Alpha sont également fabriquées en Allemagne... en tout cas pour les miennes :wink:

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 911
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Orasilth a écrit :Toute la merde, le bas de gamme Paiste allant de 101 à PST 5 est fabriqué dans des usines allemandes et le meilleur est fabriqué en Suisse et je suis pas sur mais je crois qu'une petite partie du haut de gamme et les Paiste Alpha sont fabriqués aux USA.. A confirmer.
Arf, fausse joie...peste :? En même temps c'était couru :lol: quelqu'un peut-il toutefois infirmer ???

Si non une idée de quand datent ces poêles à paella avec les logos gravés et non imprimés ??
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Message par oyo »

Chez moi j'ai une splash de 12" cassé, probablement une 101 vu la qualité qui est "made in West Germany". Ca m'a fait bizarre quand j'ai vu ça...

I am sterdam
Sound check...
Messages : 151
Inscription : ven. 2 nov. 2007, 16:14
Localisation : Paris/Nancy/Amsterdam

Message par I am sterdam »

mes "merdouilles" de pst3 sont made in switzerland je crois bien
<... Coriolan aura ma peau !

Avatar de l’utilisateur
OmegaRugal
Sound check...
Messages : 189
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 18:17
Localisation : Lyon

Message par OmegaRugal »

je confirme, les alpha sont d'allemagne, ma rude de suisse

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

J'ai eu des Alpha, celles avec les premiers logo, j'avais une crash 16", une power crash 18" et un charley sound edge : crash 18 et charley made in Switzerland et crash 16" made in Germany.

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Message par guenobzh »

je sait bien que mon kit 101 brass est de Suisse et AUJOURD'HUI je m'achète enfin une splash pst3 qui sonne bien alors moi je dit pas que c'est de la merdouille

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Orasilth a écrit :Toute la merde, le bas de gamme Paiste allant de 101 à PST 5 est fabriqué dans des usines allemandes et le meilleur est fabriqué en Suisse et je suis pas sur mais je crois qu'une petite partie du haut de gamme et les Paiste Alpha sont fabriqués aux USA.. A confirmer.
j'suis désolé de te contre-dire Orasilth, mais tu peux pas généraliser : j'ai possédé une dry ride Sound Formula, les modèles avec le logo rond et elle était "made in Germany", c'est le même alliage que les signature et la même qualité sonore.
Avant j'ai eu une autre Sound Formula en power ride avec l'autre logo qui était "made in Switzerland" et honnêtement les 2 se valaient en terme de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

Pas de mal !! Je suis encore un jeunot dans ct'univers ! Errare Humanum est... :oops:
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
Scatology
En plein solo
Messages : 1384
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!
Contact :

Message par Scatology »

J'ai une Paiste PST5, c'est Made in Germany.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
animal0320
En plein show
Messages : 757
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 21:39
Localisation : vichy
Contact :

Message par animal0320 »

j'ai des pst 5 elle sont made in Germany sauf ma china paiste 502 qui est made in switzerland
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 911
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Voilà une (mauvaise, je sais...) photo du logo gravé. Quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quand paist à utilisé ces derniers avant de passer à des imprimés ?
Merci :D

Image
---
LESS IS MORE

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Message par smalljoey »

Deja ce n'est pas Paist, mais PaistE (c'est un peu enervant pour un fidele de la marque de voir toujours la meme faute non corrigée ;)).
Perso j'ai une alpha qui elle aussi est fabriquée en allemagne. Concernant mes Rude et mes 2oo2, elles sont toutes fabriquées en suisse.
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Répondre

Revenir à « Cymbales »