Meinl Designer Series

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAB
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 oct. 2009, 18:06
Localisation : dans la beauce, à la campagne (91)

Meinl Designer Series

Message par BAB »

Bon je fais un post pour vous montrez ma nouvelle cymbale que je viens de recevoir et parce que je n'ai pas vu de post sur cette cymbale donc si jamais y en à d'autre qui trouve cette ride...
Meinl Designer Series Micro Wave 19" flat ride (juste un mini dôme)
Made in Germany
3,2 KG :shock:
Elle est très épaisse, le son est très sec, elle n'est pas vraiment crashable, ou alors faut cogner assez fort (vu le poids de la ride...) mais bon parfois j'ai peur de casser mes baguettes :mrgreen:
Sinon bah je suis pas très doué pour explique le son d'une cymbale (je suis qu'un amateur et s'est ma 1er ride que je joue :oops: )
info en plus ici:
Released:1980s?
Discontinued: 1980s?
Description: The only model I know from this series is the Micro Wave Ride, a very heavy almost flat ride cymbal with just a hint of a unlathed cup, then available in 18" and 19". Professional level cymbals.
Material: B8?
Hammering: hand-guided machine hammering
Lathing: Very fine
http://home.mnet-online.de/cymbalism/cy ... Meinl.html

quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et une vidéo que j'ai faite avec mon appareil photo le son rend moyen :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=eOMqpp0LBSQ
Dernière modification par BAB le sam. 3 juil. 2010, 16:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Meinl Designer Series

Message par krikou »

WAH le sustain de malade! Ça va pas être facile à gerer.
Je ne goute point les cymbales de rythme trop épaisse ; style Zildjian Earth-ride ou Istanbul Turk. :?

Mais je ne déteste pas Meinl , j'en ai même une! Une crash 16 Byzance tiens,tiens Dark rachetée à Guig,et j'aime bien.
Et j'ai le souvenir d'avoir fait un bœuf sur un set complet de Meinl designer qui m'avait beaucoup plu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Meinl Designer Series

Message par soft »

krikou a écrit :WAH le sustain de malade! Ça va pas être facile à gerer.
Je ne goute point les cymbales de rythme trop épaisse ; style Zildjian Earth-ride ou Istanbul Turk. :?

Mais je ne déteste pas Meinl , j'en ai même une! Une crash 16 Byzance tiens,tiens Dark rachetée à Guig,et j'aime bien.
Et j'ai le souvenir d'avoir fait un bœuf sur un set complet de Meinl designer qui m'avait beaucoup plu.
il faut tenir compte de l'effet de pompage du limiteur qui relâche assez vite et remplit tout l'espace avec la queue du son, qui est présente, c'est certain, mais pas au point ou ça apparait dans la video;

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Meinl Designer Series

Message par krikou »

soft a écrit : il faut tenir compte de l'effet de pompage de la queue du son, qui est présente, c'est certain.
Certes , il n'en reste qu'une cymbale de tempo de 19 pouces pour 3200 grammes est une cloche plate.

Répondre

Revenir à « Cymbales »