salut a tous et toutes,
je viens consulter les oracles de ce bon vieux forum au sujet d'une UFIP inconue...trouvée chez un pote il y a quelques jours...
la seule info est médium ride...3200g quand même, pas très médium je trouve....mais bon...
pas de nom de série, rien... alors si vous avez des infos sur cette galette, je suis preneur. d'une part parce que je suis curieux, d'autre par pour établir une valeur a la revente si ça me prend...
merci de votre attention
UFIP medium ride 22"
- mr tolmachov
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Youpiffe
Boh c'est genre ritmo/pré-ritmo et compagnie; les années fin 70 début 80; j'ai la même plus sa copine en 24", avec double encrage flipside : c'est de l'excellente cymbale, avec toutes les variations que permettent l'artisanat et les normes de l'époque. Tu sais que Ufip "rotocaste" les cymbales, procédé unique consistant à rajouter la Mozarella avant la deuxième cuisson et les câpres sur la galette encore chaude et frémissante de désir juste avant d'envoyer au revendeurmr tolmachov a écrit :
une UFIP inconnue...trouvée chez un pote il y a quelques jours...
la seule info est médium ride...3200g quand même, pas très médium je trouve....mais bon...
pas de nom de série, rien... alors si vous avez des infos sur cette galette, je suis preneur. d'une part parce que je suis curieux, d'autre par pour établir une valeur a la revente si ça me prend...
Si tu as la chance qu'elle te plaise autant que les miennes tu n'as même pas à te poser le problème de la revente. Son poids est à peine indicatif de sa fonction: d'une part c'est une 22", d'autre part tout dépend de comment est réparti le tournage: si elle est tournée façon crash-ride tu vas avoir le poids dans le tiers autour de la cloche avec beaucoup de wash et de légèreté sur la couronne extérieure.
pour parler sous: si tu mets ça sur coincoin, en cymbale à peine noname: autour de 60-80 pour que ça parte (en ce moment il y a une Tosco qui traîne depuis deux mois dans cette fourchette de prix, personne n'en veut, pourtant Allah sait si ça peut être une très bonne surprise). si tu vends ça pour son réel potentiel musical, autour de 220 ne me semblerait pas exagéré: les miennes sont bien meilleures que certaines K qui me sont passé entre les pattes.
si tu n'as jamais pratiqué les 22" tu risques d'accrocher sérieux.
Le vétuste a parlé;
Ugh!
- mr tolmachov
- Monte son kit
Re: UFIP medium ride 22"
soft a écrit :
Boh c'est genre ritmo/pré-ritmo et compagnie; les années fin 70 début 80;
super !
miamm j'ai des rototoms pour l'apéro ça ira pile poilsoft a écrit : Tu sais que Ufip "rotocaste" les cymbales, procédé unique consistant à rajouter la Mozarella avant la deuxième cuisson et les câpres sur la galette encore chaude et frémissante de désir juste avant d'envoyer au revendeur
sisi j'en eu taté, suis pas vétuste mais quand même pas né d'hiersoft a écrit :
si tu n'as jamais pratiqué les 22" tu risques d'accrocher sérieux.
ben je reviens du local, j' l' ai testée, et, en effet c'est pas pire...puissant, pingu (ping aigu !), elle est plutot tournée ride ride, ça wash pas trop.
c'est exactement ce qu'il me manquai pour fair du rock 'n roll débridé dans les pubs de haute montagne !
donc pour lemoment, je la garde
merci pour ces infos précises et goutues mister soft !