Arnaud1980 a écrit :Oui, et ce kit dans le lien donné par John Steed sonne vraiment bien...Ça tourne au procès d'intention cette affaire
Perso, je ne connais pas le vieux Asba et je m'en fiche pas mal de la tradition. Les marques évoluent, changent de proprios.
Quel rapport entre le Premier des années 60, celui des années 90 et celui de maintenant ? Aucun (nombreux changements de proprios, rachats de la boîte, etc...).
Quel rapport entre le Yamaha période Sakae made in Japan et celui de maintenant, qui s'est affranchi de Sakae et qui produit en Chine ?
Quel rapport entre un kit Gretsch New Classic made in China et un kit USA Maple ?
On peut continuer longtemps comme ça.
PS : on peut pas avoir du made in France (ou Europe), au prix du made in China...
Merci pour ce post Arnaud1980.
Moi je ne suis pas dans la cible de la marque (tarifs évidemment, mais aussi côté vintage très assumé), mais j'aurais tendance à vouloir leur laisser une chance. Que le fût soit fabriqué en Italie, ben pourquoi pas, j'aime l'Italie, c'est frontalier, y a pas de quoi hurler, c'est toujours mieux que du Keller (pour le côté européen). Après le flou de communication autour de ça est à mon sens contre productif sur des produits élitistes, pas d'infos de chanfreins, épaisseur, plis, c'est une bêtise je pense.
Les choses évoluent et doivent évoluer ; Je pense que qd Premier est passé sous pavillon Yamaha, des gens ont dû hurler, et maintenant ce sont ces kits là (90's) qui sont les plus recherchés.
La différence c'est qu'Asba est morte depuis + de 35 ans, la mode est au vintage peut-être, mais ils vont pas refaire des fûts métriques et des pics de GC et des attaches toms pourris comme c'était la norme avant...
Je trouve que leur affaire est délicate - marché de niche et tarifs très salés. J'espère qu'ils vont réussir malgré l'amateurisme dont ils font preuve au début.
Leurs caisse-claire fûts 3 plis font qd même envie
https://www.asbadrums.com/fr/nos-caisse ... aires-14x5