les Axis, ça casse aussi, .. et rapidement !!

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Mme Michu

Message par Syrian »

A2C a écrit :Disons que j'ai besoin de pédales au plus vite .. au pire je me déplace sur Paris mais bon ca demande du temps et de l'energie (et de l'argent) .. alala ça ne va pas toujours comme on veut !
Virgule...
Inutile de tergiverser ici à perte de vue, blabla la vis, blabla les Axis, les conseilleurs n'étant pas les payeurs et surtout le bon interlocuteur n'étant pas ici, c'est au magasin qu'il convient de faire montre de son mécontentement, par tél d'une part, et photo à l'appui via mail d'autre part. Beaucoup plus concret. Ton premier message est donc fort louable et la bonne attitude (comme l'a dit ausi Guig) :wink:
Le reste, c'est du bruit de couloir.
A2C a écrit :EDIT : ah oui j'ai aussi oublié de précisé que toute les visses sont encrassé par une espèce de rouille (qu'on peut gratter à l'ongle .....) et qui snt donc difficile a serré/desseré, .... depuis que je les ai achetée .. :shock:
Rayon des infos utiles, avant de s'emballer, ce fameux aspect "rouille/crasse" dont tu parles concernant les vis de ta pédale et dont tu dis que ce serait "difficile à déserrer", est selon moi ce qui s'appelle en mécanique du frein filet (ou "stop filet", dénominations commerciales multiples), cf les classiques :
http://modelsub.free.fr/technique/etanc ... octite.htm
Loctite, page produits "indus"
Un produit dont il existe, selon le manufacturier, une version qui présente cet aspect brun/rougeatre "un peu crade" (dixit) qui sert à "bloquer" les vis et assemblages afin de les sécuriser. Justement.
Je dis ça, je dis rien. Sauf que c'est plutôt une preuve de sérieux sur les assemblages "sensibles" aux vibrations et desserrages intempestifs, protocole couramment usité par les manufacturiers sérieux sur des produits svt hdg ou "pointus".
D'aucun pourraient s'en inspirer, soit dit en passant.
Après est-ce une nouveauté chez Axis ? Pour ma part, je n'ai pas vu ça sur les modèles que j'ai pu croiser, mais à moins d'en mettre trop (ce qui est aussi inutile que rare chez ceux qui utilisent) c'est au démontage que l'on s'en aperçoit. Pas "de dehors".
Les possesseurs de modèles très récents de ces pédales sont ils en mesure de témoigner de l'usage récurrent de cette solution chez ce constructeur ? ça, ce serait peut être constructif ds le débat afin de situer et d'expliciter un peu le pourquoi du comment...

Et aucune fab quelle qu'elle soit n'est à l'abri d'un défaut, que ce soit ds la fonderie d'un alliage, l'usinage d'un pas de vis ou le forçage dune vis dans son taraudage éventuel qui fragilise tjs et mène à une casse soudaine. Keep cool. (même si oui c'est contrariant). Wait & see au lieu de commérer.
(et un petit up d'effort sur l'orthographe aussi au passage, thanks :wink: )
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

kicker_68
Sound check...

Message par kicker_68 »

:+1!:

la rouille comme tu dis c'est tout simplement du frein filet, ce qui est normal d'utiliser pour ce genre de montage sensible aux vibrations.

Pour la casse ce n'est pas du à ta maniere de jouer?? C'est la premiere fois que je vois ce genre de casse :?
Apres comme dit il y a plusieurs facteurs, l'alliage,...

Moi je penserais plutot que se soit dans ta maniere de jouer, je ne dis pas que tu ne sais pas te servir d'une pédale mais apparement les axis ne supportent pas ton jeu :?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Bon alors .. autant pour moi pour la rouille, ..

Et désolé de parler inutilement, je répond juste aux messages, et je parle, peut etre trop, oui.

Et je pense que je suis cool, juste un peu enervé d'avoir une axis pétée, je suis conscient des défauts qu'il peut y avoir, d'ailleur je leur ai bien dis dans le mail, que je sais bien qu'il y a des risques de défauts ..

HS : désolé pour l'ortho, me semblais pourtant faire attention.

Après si ça vient de mon type de jeu, .. ça parait bizzare, mais après tout, .. peut-être

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

l'axe d'axis désaxé

Message par Syrian »

C'est tjs bon esprit que de se remettre en question, mais concernant un "style de jeu" et d'appui du pied que ces pédales ne supporteraient pas, j'émettrai quelques doutes quand même :shock:

Aux experts en Axis du fofo de passer devant, là...
No opinion pour ma part sur un plan plus approfondi (pas amateur de ces choses, je joue des DW9000 et des Kinetics).

Bonne chance ds ta réclamation auprès de la Bag.
(le cas échéant, tiens moi au jus via MP stp, explics en privé).
.
.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

ça marche Syrian ;), et j'attend avec impatience que nos experts Axis (Roumain G., ellipse, etc.) viennent nous déposer leurs opinions :)

Kollias_74
Place ses micros

Message par Kollias_74 »

up

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Merci !

Juste pour vous dire que j'ai réussi à en avoir des neuves, en les ayant appelé .. Ils m'ont dit que ça prendrait trop de temps et que ca serait trop compliqué pour changer les pièces .. Voilou, tout fini bien :)

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

axe réaxé

Message par Syrian »

:rock: yeah ! keep'on doubling da double blast on da fuc.... double pedal !
.
.

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Alors A2C, elle fonctionne bien cette Axis? :)
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

demande à Kollias ;) jlai ai échangé contre ses 9002 ^^ en tout la les DW vont nickel 8)

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

Pour bien faire, faudrait pouvoir te rendre sur place pour faire valoir tes droits de consommateur! De plus en plus, les services après-vente sont verrouillés à cause des "petits caractères en bas de contrat".
La vérité est que dans l'Union Européenne, tu as deux ans de garantie pièces et main d'oeuvre mais ça arrange souvent le revendeur de dire "la garantie ne s'pplique pas sur la visserie" ou "vous l'vez abîmée en jouant après la casse"...
Il faut pouvoir aller se plaindre sur place et si on fait des manières à rendre le service qu'on te doit, il est très efficace de faire un joyeux scandale de préférence devant un max de clients...
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

A2C a écrit :demande à Kollias ;) jlai ai échangé contre ses 9002 ^^ en tout la les DW vont nickel 8)
tu as fait le bon choix sérieux tu en sera pas déçu
moi la mienne en est a 9 mois de vie elle se comporte toujours comme une charme pas un pète de jeu quedal elle est nikel de chez nikel juste la semelle qui a perdu un peu de son éclat ( logique quand tue joue la cocotte presque tous les jours 1h00 ) un petit coup de graisse de temps en temps pour lui faire du bien et roule Ginette :D
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »