Virgule...A2C a écrit :Disons que j'ai besoin de pédales au plus vite .. au pire je me déplace sur Paris mais bon ca demande du temps et de l'energie (et de l'argent) .. alala ça ne va pas toujours comme on veut !
Inutile de tergiverser ici à perte de vue, blabla la vis, blabla les Axis, les conseilleurs n'étant pas les payeurs et surtout le bon interlocuteur n'étant pas ici, c'est au magasin qu'il convient de faire montre de son mécontentement, par tél d'une part, et photo à l'appui via mail d'autre part. Beaucoup plus concret. Ton premier message est donc fort louable et la bonne attitude (comme l'a dit ausi Guig)
Le reste, c'est du bruit de couloir.
Rayon des infos utiles, avant de s'emballer, ce fameux aspect "rouille/crasse" dont tu parles concernant les vis de ta pédale et dont tu dis que ce serait "difficile à déserrer", est selon moi ce qui s'appelle en mécanique du frein filet (ou "stop filet", dénominations commerciales multiples), cf les classiques :A2C a écrit :EDIT : ah oui j'ai aussi oublié de précisé que toute les visses sont encrassé par une espèce de rouille (qu'on peut gratter à l'ongle .....) et qui snt donc difficile a serré/desseré, .... depuis que je les ai achetée ..
http://modelsub.free.fr/technique/etanc ... octite.htm
Loctite, page produits "indus"
Un produit dont il existe, selon le manufacturier, une version qui présente cet aspect brun/rougeatre "un peu crade" (dixit) qui sert à "bloquer" les vis et assemblages afin de les sécuriser. Justement.
Je dis ça, je dis rien. Sauf que c'est plutôt une preuve de sérieux sur les assemblages "sensibles" aux vibrations et desserrages intempestifs, protocole couramment usité par les manufacturiers sérieux sur des produits svt hdg ou "pointus".
D'aucun pourraient s'en inspirer, soit dit en passant.
Après est-ce une nouveauté chez Axis ? Pour ma part, je n'ai pas vu ça sur les modèles que j'ai pu croiser, mais à moins d'en mettre trop (ce qui est aussi inutile que rare chez ceux qui utilisent) c'est au démontage que l'on s'en aperçoit. Pas "de dehors".
Les possesseurs de modèles très récents de ces pédales sont ils en mesure de témoigner de l'usage récurrent de cette solution chez ce constructeur ? ça, ce serait peut être constructif ds le débat afin de situer et d'expliciter un peu le pourquoi du comment...
Et aucune fab quelle qu'elle soit n'est à l'abri d'un défaut, que ce soit ds la fonderie d'un alliage, l'usinage d'un pas de vis ou le forçage dune vis dans son taraudage éventuel qui fragilise tjs et mène à une casse soudaine. Keep cool. (même si oui c'est contrariant). Wait & see au lieu de commérer.
(et un petit up d'effort sur l'orthographe aussi au passage, thanks )